J’ai encore un prob pour la taille des boots: jfais du 39 (38,5 pour être précise)et d’une part on mdis de prendre au deessus dma taille et d’autre dise qu’il fo garder sa taille? alors jvoulais savoir cke vous en pensiez vous!
ah bah là, c’est pas compliqué
tu prends ta boot, tu la chausse et tu vois ce que ça donne
ya aps de loi spécifique pour l’achat de boots et leurs taille. c’est soit tu te sens à l’aise, soit tu te sens pas à l’aise…
tout simple…
(nb: pense à te présenter et à soigner ton ortographe please)
D’accord pas de problème (désolé c’est l’habitude du chat! )
Perso, je prends souvent une taille au-dessus. Pour la simple raison qu’après une demi-journée de snow, j’ai le sang qui circule plus vite dans les jambes et les pieds qui gonflent un tit peu, alors au bout d’une journée, c’est même pas la peine
Mais des boots que j’ai loué, d’une marque à l’autre, les boots n’ont pas le 38, 43, 44. Elles sont souvent plus petites. En tout cas j’ai jamais pris un 43 dans lequel j’avais l’impression de nager ou d’être très très à l’aise.
Donc moi, je te dirais de prendre plutôt une taille au-dessus. Cela dit le meilleur conseil reste celui du P$yk0 $©h†r0µmƒ
Essaies en plusieurs mais vraiment plusieurs
Na na! mais le twister board il à pas tort non plus.
l’altitude et l’effort physique vont changer temporairement l’anatomie du bas de tes membres inférieurs
(c’est bien dit hein? )
donc pt’etre prendre un chouillat au dessus, pourquoi pas
(mais alors, en début de session, quand mes pieds sont ecnore normaux, je flotte dans mes boots non? … c’est compliqué dites moi… )
à la limite en station loue plusieurs paires de boots de différents modèls et de différentes marques et vois dans lesquelle tu te sens le mieux et la pointure (plus grand que ta pointure de chaussures de ville ou identique )
un conseil: essaye de prendre des boots de la meme marque que tes fixes, pour éviter d’avoir de mauvaises surprises
Ouep pas de problème j’ai choisis les burton lexa en fix et burton moto pour les boots!
Bha tu vois, Et je suis sur qu’Indy va te trouver ton matos au meilleur price si tu lui demande gentillement
pour les moto c’est vraimant le top… je possède le modèl jr … confort au top, jamais froid ni trop chaud, pas de flotte… et le prix te laisse
tonton indy t’en dénichera surement une paire
ps: le site d’indy
Contrairement aux autres moi je te conseille de prendre des boots ou tu es limite dedans!(mais pas trop quand meme, juste les pieds qui touche le fond sans avoir les orteils retourné)
En fait avec le ride, le chausson va se former et se dilater(si la boots est neuve bien sur!!) et tu finiras par te retrouver dans une boots pile poil a ta taille.
Enfin apres c’est chacun son experience, mais moi pour avoir eu pas mal de boots c’est la lecon que j’ai retenu!
Ouki merci beaucoup pour vos avis! Ce site est génial on a des vrai conseil et rapidement! Merciiii
J’en rajoute une couche, j’ai choisi de la même façon que Neug, le gros orteil effleure le bout de la botte, position droit, mais tu rides pas droit comme un i.
Alors, tu dois fléchir les jambes (comme en position sur un snow) et ton talon doit coller aufondde la boot et du coup décrocher duboutde la boot et là c’est confort.
et pour la board Burton Feelgood ou Nitro Fate?. bon ok c’est pas ici qu’on en parle^^
Eh oui Rico et moi on est les voix de la sagesse, on a du vecu en snow
Ricoshek!
Tu parles comme un vendeur Déca… féiné… ahem!!
Un vrai fils prodige!!
Par-contre faut bien avouer que c’est la meilleure façon de choisir ses boots.
Je parle en connaissance de cause, explication.
Ma première paire de boots était trop grande de quasiment une taille en plus que ce que je porte (même avec 3 paires de chaussettes c’étaient encore bien large). Résultat : le pied n’était pas maintenu avec les conséquences dramatiques associées. Mauvaises sensations, grave manque de précision pour la manipulation de la plance… Et là c’est le drame!!!
Donc une paire qui fait un peu mal quand on est debout en statique, c’est pas bien grave. 'fin pour être bien tranquille, le mieux c’est de prendre des boots avec des chaussons thermoformés… Et bien sûr utiliser la méthode Ricoshek!!
mes Head (je ne sais plus quel modèle)…
lol Rominou
ah moi chui un gars académique
T’avais acheté tes Head dans un Decath?
10 contre 1 quelles viennent de decath les HEAD de Rominou (On en trouvent quasiment que la bas)
Mea culpa! J’ai acheté mes boots dans un Decath
Et j’en conclu qu’il est fondamental d’attraper la bonne vendeuse pour être bien servi… Critères du choix : poids, taille, mensurations et le sourire!!! important le sourire!!!
Nan, mais vu que c’est quand même cher comme accessoire, les boots en soldes chez Decath ne m’ont pas trooop ruiné… Juste un peu.
EN PASSANT :
J’ai toujours une paire de Head 360 taille 46 en bon état à vendre!!
Pas cher les boots pas cher!! 30€.