[CONSEIL] Achat de mon premier matos

j’ai eu une premiere formation d’une semaine l’année dernière au clubmed et j’ai craqué, je repars pour 2 fois une semaine cet hiver, c’est décidé j’investie , que pouvez vous me donner comme conseil pour l’achat de la totale, j’ai été chez hawaii ils me propose du matos moins 30%
quelles sont les erreurs a ne pas faire

Edité par SnowKhan: Titre édité

Acheter une planche trop longue/courte
Acheter une board pas assez polyvalente pour commencer
Acheter une board trop cher qui va être sacrifier
Acheter du matos d’occaz completement pourri.

C’est à peu prés toutes les choses à ne pas faire.

ok merci pour la taille je mesure 1.77 pour 77 kg, on me conseil entre 1.60 et 1.63, je suis ok avec toi sur le matos d’accaz par contre qu’est ce que tu entends par sacrifié et as tu un modele a m’indiquer qui correspondrait

Par sacrifier j’entends user la planche pour pas grand chose niveau sensation, et que de toute maniére une planche haut de gamme ça ne s’exploite qu’avec du niveau

Aprés pour le choix de planche je peux pas t’aider, la plupart des marques proposent des planches polyvalentes pour pas trop cher, à ta place j’y mettrais pas beaucoup d’argent, puisque aprés tu pourras choisir une vraie planche qui convient plus à ton style de ride (FS, FR, BC etc …)

bon je suppose que tu es un gars.

pour la longueur je te conseille plutôt entre 154 et 159, mais pas plus de 160 ca c’est certain

par sacrifier il veut dire, que si par exemple tu achete une planche trés haut de gamme, un pro model, ou autre, tu ne vas pas t’amuser car elles sont trés specifique et surtout elles ne pardonnent aucune erreur et pour un debutant c’est pas bien.

si tu veux trouver un bon pack va sur http://www.glisshop.com/

et va dans la section bon plan

la hammer logo 2004 est pas mal en 158

pour hawaiisurf, c’est dommage ils sont un peu chère et pas toujours de bons conseil, et si tu es sur paris, va au vieux campeur, ils ont pas mal de modele de l’an passé à des prix trés trés correct.

après il faut voir ton budget aussi

Vi, le Vieux Campeur c’est bons

Mais j’ai testé que ceux de Lyon

Salut et bienvenu sur Snow-FR fifi

Niveau taille je tablerais plutot dans du 156/ 158 (160 maxi) pour ta taille (surtout si tu débutes encore).

G4m3rz t’a bien résumé les erreurs à ne pas faire… Hawaii et glisshop sont de bons shops online, mais si tu habites dans une grande ville essaie de voir avec les locaux (s’ils sont pas trop chers). Tu as aussi Riderdiscount qui a du matos 2004 entre 30% et 67% de remise
Pour l’achat d’une première board je te conseille de prendre une board polyvalente et maniable, d’entrée de gamme, mais dans une bonne marque.

Dernière précision : évite les surf alpins, et les fixations Step-In

merci a tous, vous m’avez appris ce que je cherche depuis plusieurs semaines, je consulte vos sites et je vous tiens au courant
fifi

je viens de voir la HAMMER LOGO 2004, elle est a 325 euros avec des fix hammer hmr2004, pas mal, que vaut la marque?
au fait pour les boots,que pensez vous du systeme BOA

Hammer fais parti des gros donc à priori pas de mauvaises surprises

Infos sur la board dispo sur le site de Hammer : ICI (lis les Pro Talk c’est interessant !)

Point de vue board c’est ce qu’il te faut : board polyvalente pour « débutant à gros budget » et « riders initiés » (donc ça te laisse une bonne marge de progression).

Sinon le système Boa faut tester avant d’acheter, mais personnellement j’ai bien aimé