[CONSEIL] Achat de matos polyvalent

Salut à tous et déjàMERCI A TOUS CEUX QUI M’AIDERONT :-)**

Alors bon voilà, je viens de m’inscrire et j’ai lu votre forum toute la nuit Là il est 11h45 et donc je post vite avant d’aller ENFIN dormir…

Etant belge je n’avais jms acheté mon propre matos, mais étant un fervant de snowboard depuis que j’ai quitté le ski (4 à 16 ans ski et depuis 6 ans snow ('fin… 5x1 semaine koi ), et partant 2 semaines cette année je me décide ENFIN à acheter. Ca me permettra également d’aller vite fait dans les Vosges le week-end (après tout c’est à 3h de route ) une fois de temps en temps…

Donc si j’achète je veux du tout tout bon matos logik, et c’est pkoi je vous demande votre avis à vous tous ceux qui savent : Quelle est la meilleure planche du moment pour vous ? Les meilleurs boots ? Les meilleurs fixs ?

**Moi :1m72, 62kg, 42 de pointure

**Niveau technique :Bon niveau on dira, aucun pbm de base et je fais quelques sauts, 180 et 3.6, grap un peu (c’est mon but cette année d’améliorer tout ça). Niveau perso je suis plutôt freeride (le meilleur trip pour moi c’est kmm les gros rides dans la bonne poudreuse koi ), avec des tendances freestyle sur les bosses naturelles en bord de pistes, et du snow park pour le délire en dernière descente avant de rentrer et pour les sensations Ca me range dans les planches « freeride polyvalent » donc je suppose ?

**Niveau planche :Ben je pense à une ~155 environ à mon avis… J’aime assez sans connaître et je ne sais pas pkoi les petites planches larges (suis plutôt petit, mais me dirigerais-je vers le freestyle ?) 25cm de large minimum pour mes pieds, me suis informé
Apparement Burton est assez publicité dans le coin et j’aime bien bien sûr, mais après je n’ai vraiment aucune préférence ni appriori (malheureusement ? ça me permettrait ptetre de faire mon choix).

**Niveau fixs :A coque ou Flow, je vais faire un autre sujet pour en parler… Perso je suis pas à l’aize dans mes sauts avec leur fixation « rapide » là, et pi j’aime pas

**Niveau boots :N’hésitez pas sur ce niveau si vous avez trouvé « LA paire » bien sûr trop trop confortable Après c’est fort différent pour tlm, donc j’irai de toute façon essayer en magasin sauf si tlm est d’accord sur la même et que je peux foncer les yeux fermés selon vous…

**Niveau budget :je vais en faire 3 à 4 fois par an, donc pas non plus un budget illimité même si je peux l’élargir si vraiment besoin, mais je pense à qqch du genre un peu en dessous de 750€ tout compris (donc boots + fixs + planche).
A priori j’achète le tout via Internet (pour les prix) style http://www.glisshop.com.

Merci encore à tout le monde !
++
Simon aka Rwidress

Edité par someone6600: Titre édité penses aux tags!
Edité par SnowKhan: Attention aux titres peu explicite

alors déja sa c’est bien ( à part le titres mais j’ai pas le pouvoir de le mettre comme il faut!)
on peut dire qu’au moin on peut bien te conseiller la!! on sait tout ce qu’il y a à savoir!!
donc passons au conseils!!
donc déja niveau board voila ce que je te conseillerai une board polyvalente:

  • NITRO Team : 399euros
  • BURTON Air : 450euros
  • FORUM Team : 445euros
  • HAMMER Private : 450euros (la mieux pour la description que tu as fait de ton style par contre c’est une board qui demande un bon niveau quand même.
    ensuite niveau fixs moi je te conseil des BURTON Cartel : 220euros
    mais apparement sa ne collera plus avec ton budget donc prend peut être des fixs pas cher genre des BURTON Freestyle : 120euros ou alors un peu plus cher des NITRO Team STA : 169euros.

et pour finir les boots c’est plutot à toi de voir dans quoi tu es bien.mais bon puisque tu veux savoi à peu près, moi je te dirais des BURTON Freestyle : 180euros mais c’est juste une idée pour coller avec otn budget.

voila

Salut,

Tout d’abord, félicitation pour ton post, c’est clair, net et précis.

Ensuite emoragik à très bien fait son taf, comme d’ab J’ajouterai peut-être

APO Line
GNU Street
HAMMER Contact (peut-être plus tolerante que la private)
NIDECKER Blade
NDK Advance

Après c’est une question de gout et de marque, mais toutes les planches cité devrai te convenir.

Pour les boots, sans hésitation les Nitro Team 2004 sur Glissshop, modèle de l’année dernière à 189€ au lieu de 240€, donc là t’as de l’excellente boots pas chère.

Pour les fixs, c’est vrai que burton est génial (avis perso), par exemple

Nitro Team 2005 (board) + Nitro Team 2004 (boots que je te conseil vivement) + Nitro Raiden Zero (fixs) = 399 + 189 +189 = 777€

Pour 27€ de plus, tu as un ensemble Nitro de grande qualité (toujours mieux de rester dans la même marque). Après il vrai que pour du Burton, tu entre dans du très beau Matos mais plus chère

Regarde ce que tu peux faire avec ce qu’on t’as dis, essaye de te faire un ensemble, et repasse par là, on te dira ce qu’on en pense

Bon ride man

Merci bien à tous les deux !

Je dois dire que cette plancheNitro Teamque vous citez tous les deux m’avait l’air bien bien mais sur glisshop.com (ou autres d’ailleurs) apparement elle est classée « Freestyle » (??) et perso je cherche plus une planche Freeride (ac polyvalent). Cela dit je n’ai pas trouvé bcp de tests sur cette board… (mais vraiment pas !)

Perso j’utilise le site http://www.objectiveride.com/ pour check les planches, et je recoupe avec http://www.skipass.com, je ne sais pas si c’est un bon plan ou non mais ça a l’air très complet

Donc au niveau des autres planches que vous proposez :
**Burton Air :bien bien apparement !
**Forum :connais pas mais à priori non, la descro sur http://www.skipass.com/tests05/index.php?ProductId=370 n’est pas très encourageante…
**Hammer Private :elle me plait bien bien mais ai-je le niveau pour ? elle a malheureusement l’air très physique (x) et en grandeur minimale de 158cm je crains un peu longue pour moi.
**Hammer Contact :décrite comme « freestyle technique », elle me plait moyennement…
**Apo Line (version 2005 « Full Track ») :grandeur minimale 161cm apparement, ptêtre un peu grand. Mais pkoi pas l’Apo One ?
**NIDECKER Blade :elle a l’air pas mal du tout mais ptêtre un peu limitée ? Mais à ce prix…
**NDK Advance :planche freestyle ça non ?

→ En découle donc deux planches sauf si vous me reprenez ci-dessus (n’hésitez clairement pas ) :
La Burton Air
La Nidecker BlaDe

Perso j’ai vu qui ont l’air vraiment toutes bien aussi :
La Lib Tech Dark Serie ? (un peu chère, 549€)
La Flow CAMO ? (500€)
La Santa Cruz DUO SHIELD ? (celle-ci me dit vraiment bien 525€, mais je suis ptêtre juste un peu légé ? ils l’a conseillent de 65 à 75kg…)
La Dynastar Ravine ? (très bas prix ! premier prix à conseiller aux autres)
La Forum Warrior ? (mais un peu cheros 560€)
La K2 Darkstar ? (difficile mais good good par la suite apparement)

Dommage pas plus d’avis. Cela dit mon choix avance tout petit doucement, j’achèterai surement le tout via le web finalement (même les shoes), et ptêtre même sur un site ricain directement pour le prix

J’attendrai encore tj qq jours pour mon futur achat mais voilà où j’en suis :

Planche : Burton Air clairement (à moindre Malolo ?)
Fix : Burton P1.
Boots : K2 T1 ou Burton Ion.

Pour un belge qui snow 4 semaines par an je trouve ça un peu haut mais bon, passion et mon sport préféré ou pas hein (d’ailleurs en passant je cherche un mec sympa qui loue pas cher une petite mansarde avec connexion web, style 2 à 3 mois en saison ? mdr )

Après les K2 me tente bien, mais apparement les Ion sont au top too et un complet Burton mh mh …

Et même Burton Fish Je ne l’avais pas encore vue dans tout ce que j’ai lu jusqu’ici… Très intéressante nop ?

http://www.skipass.com/tests05/index.php?ProductId=364

Qu’en pensez-vous ?

Si tu veux faire des economies jette quand même un oeil :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…me=STRK:MEWA:IT

http://www.skipass.com/tests/index.php?ProductId=142

Non non perso je n’aime pas trop eBay et surtout je veux acheter du matos neuf Vais surement acheter ça sur un site des states, ça coute genre 60% du prix en Europe…

Et donc cette « Burton Fish » avec sa spatule avant plus large, vous en pensez koi ?

t’as raison y a que les radins et les chomeurs qui achètent sur eBay…
ceux qui veulent pas payer 750 euros pour leurs matos
et qui préfère mettre 400 euros dans du matos demer de que des gros cons
ont annoncé comme haut de gamme l’an dernier alors que l’année suivante
ça vaut de la merde parceque le snow tous les ans c’est comme passer du
du velo à la formule 1.
Burton Power !!!

D’aillleurs trés déçu par Hot, A-Snowboard, Nitro, Nidecker je me demande pourquoi je fais du snow depuis douze Ans avec ce matos de merde,
Non Serieux fo que vous aretiez avec Burton c’est une bonne marque ok (d’ailleurs j’ai des shoes Ion) mais de là à voir que ça fo quand même comprendre que les alpes ou les pyrénées c’est pas les rocheuses, ça me fait quand même bien marrer, 9 post sur 10 sont pour burton et c’est franchement INJUSTIFIE !
je vais pas dire que Burton c’est de la merde mais ça vaut pas plus que les autres marques fo que vous arretiez d’halluciner ! ça coute vachement plus cher en europe et c’est définitivement pas MIEUX !!!

Huh t’es énervé toi… Déso mais perso je ne connais pas plus Burton qu’une autre marque, je ne viens ici que pour demander l’avis de personnes qui connaissent c’est tout…

De plus si tu lis un peu le post tu verras que ceux qui y ont répondu n’ont clairement pas proposé que du Burton et moi-même non plus d’ailleurs après recherche :

La Lib Tech Dark Serie ? (un peu chère, 549€)
La Flow CAMO ? (500€)
La Santa Cruz DUO SHIELD ? (celle-ci me dit vraiment bien 525€, mais je suis ptêtre juste un peu légé ? ils l’a conseillent de 65 à 75kg…)
La Forum Warrior ? (mais un peu cheros 560€)
La K2 Darkstar ? (difficile mais good good par la suite apparement)

Alors pkoi ce coup de gueule ? Donne plutôt ton avis si tu veux m’aider ?

Niveau eBay ça peut être une bonne solution mais moi pour une fois que j’achète je préfère plutôt acheter du matos neuf et je n’ai pas assez confiance que pour acheter à un particulier c’est tout. J’ai décidé d’acheter mon matos pour qu’il dure le plus longtemps possible et donc je préfère acheter neuf et niveau technologie de cette année c’est tout… C’est clair dans 5 ans il sera dépassé, mais un peu moins que si j’achète dès maintenant du matos de l’année passée non ?

T’inquiètes pas Simon je poussait juste un coup de gueule contre le monopole
Burton 80% des posts concerne cette marque qui pour moi a un bon SAV mais
n’est pas forcement le meilleur choix.
pour eBay c’est franchement l’endroit ou tu peux faire les meilleures affaires
si t’as pas d’apriori, pour te donner un exemple j’y ai acheté tout mon matos :
Nidecker project TM 2004 + Nitro Team Elite 2004 + Burton ION 2005
Le tout pour moins de 600 euros aux States et en Allemagne, c’est que du matériel neuf et c’est la pluspart du temp des SnowShop du monde entier qui vendent leur stock à prix discount, après c’est des enchères, il faut avoir la technique et ne pas faire de fixette sur un modèle pour vraiment faire une affaire.

La K2 à l’air vraiment Top comme la Santa Cruz.
L’important c’est que tu te fasses plaisir…
Mais t’as l’air partis pour allegrement exploser la barre des 1000 euros…

Huhuhuhu non non, 750 j’ai dit, 750 ça sera

Toute façon idem, je compte acheter aux states donc… :wink:

Merci de donner ton avis hors Burton alors, je demande pas mieux pour faire mon choix moi ! (mais tu les connais vraiment ou tu as dis ça au pif ?) Moi la Santa Cruz me dit vraiment oui Si elle convient à ce que je cherche surtout…