[CONSEIL] Achat de board :)

Bonjour,

J’ai besoin d’un petit conseil sur le chois de ma board (c’est un post mis sur skipass mais pas beaucoup de réponse).

Je fais du surf alpin niveau (niveau je me débrouille) de temps en temps, mais de plus en plus rarement car Je n’ai pas de planche et que pour louer du surf alpin, c’est chaud ! Je n’ai jamais essayé de coques.

Aussi, j’envisage d’investir dans du matos, mais n’ayant aucune connaissance des coques, je me tate à investir dans del’alpin ou coques.**

Je ne trouve pas (ou quasiment pas) de planche alpine (à des prix abordables).

D’où mes questions :

le passage alpin / coques se fait facilement ?
Est-il possible de mettre des plaques sur une board all mountain ?

J’ai repéré quelques planches Nidecker
la Chill 2008 avec fix coques pr 250 euros
la axis 2008 avec fix coques NX600 pr 320 euros
axis 2008 sans fixe pr 215€
la target 2008 avec fix coques NX600 pr 299 euros

Mais dans ces packs les tailles des fixations ont l’air petites.

Que me conseillez-vous sachant que je mesure 1.92m, pèse 93kg et que je fais du 47 ?! (oui ca aide pas ces dimensions là Que je compte faire 70% pistes, 30% poudreuse

d’après le post sur le choix des board, il me faut bien une wide en 1,63 min

Mon choix irait plutot vers la chill pour le prix sachant que je vais devoir aussi m’acheter des soft boots :confused:

Sur l’autre forum, on m’a conseillé de prendre des fixations flow et une option fortune.

J’ai peur de ne pas avoir le niveau pour la fortune et fortune + fix ca fait dans les 500/600 euros.

J’ai un budget max de 400 board + fix mais si vraiment il manque quelques euros pour avoir la planche idéale ou fix idéale je les mettrai (même si je préfèrerais mettre dans les 300 € ).

C’est pas facile de s’y retrouver parmi tous ces modèles de board et fix :’(

Merci de votre aide.

J’ai vu aussi une burton bullet 164 à 300 euros ?

Salut,
Je pense que tu peux te diriger vers des boards pur FR, comme ça la transition sera moins brutale des plaques vers les coques.
Si je ne me trompe, la Axis est plutôt FS, ou poly FS; si c’est ça, pas trop adaptée pour toi.
Moi perso je te déconseillerais les boards typé « polyvalent », ou alors prend du polyvalent freeride, bien rigide, et en wide bien sûr vu la taille de tes petits petons…
163 mini, ouais, voire même 165 pour un surhomme comme toi !
Cherche bien sur les shops en ligne, ils ont parfois des boards de 2007, voire 2006, ce qui fait pas cher.
Bon je laisse causer les pros matos du forum, certains sont vraiment calés et t’aideront dans tes choix !!

PS. Va te présenter dans la section appropriée, ce sera mieux !!

Perso je suis passé de l’alpin au coque après une semaine de snow et il y a de ca 10 bonnes années donc je n’ai pas beaucoup de souvenir sur la difficulté de la chose. Ce qui est sur c’est que la base reste la même et que tu vas pas te retrouver démuni. Par contre faut voir ce que tu aimes faire, si tu t’éclates uniquement dans les grandes courbe et le carving tu vas pas forcement kiffer les coques même si certaines board « coque » permettent de carver tu ne fera pas de l’extremecarving avec (enfin je crois pas ) . Si tu veux en profiter pour changer un peu de style pour être un peu plus « freestyle » le changement te sera plus agréable.
Ce qui est con c’est que la loc ne sera pas trop possible pour toi parce que tu risques de te retrouver avec une planche de loc vraiment pourri pour le carving, ou alors faut trouver un shop qui loue du bon matos freeride et tu essaye.

bab