[CONSEIL] achat boots pour petits pieds ?

Bonsoir les gens

j’ai une question bete… je compte m’acheter du matos, genre board+fix+boots. ce we, apres avoir pas mal furete a droite a gauche pour me faire une idee de ce qui pourrait faire l’affaire, je suis sorti de mon antre direction un shop… mais, a mon grand dam je me suis rendu compte en arrivant au mag que, contrairement a ce qu’on dit en general, ben size matters

mon probleme, je chausse du 37… je suis donc rentre bredouille de mon expedition samedi

alors 2,3 infos avant ma question bete:

  • j’ai approx 3 semaines dans les pattes, dont 2 passees en cours a l’ucpa
  • j’aime bien faire de la descente de piste (des restes du temps ou j’etais bipede)
  • j’aimerai bien faire le d’jeunz dans des half et faire des sauts sans atterrir sur la tete
  • 1.60m 50,5Kg - pointure 37 et le premier qui m’appelle tetard j’le
    (et non, a mon age, je ne vais plus grandir)

du coup, niveau board je penche en fin de compte pour du Hammer condense en 155. pour les fix j’avais pense a des carbon 900, mais vu mes petons ca ne va pas le faire, donc j’vais probablement devoir me rabattre sur des pro 800, a peu pres la meme et qui a le bon gout de commencer a ‹ S ›

reste (ma question cad) les boots… la je seche un peu… sachant que j’aimerai bien du thermoformable ou de l’injecte. le prix n’est pas un probleme, juste la taille.
donc vous pouvez y aller et vous faire plaisir dans le modele

a froid, maintenant j’m’orienterai vers des Burton Ion, encore que a priori ca commence deja un peu trop grand pour moi, mais d’un autre cote paraitrait que ca chausse petit donc j’ai p’tet encore une chance ? ou pas ?

mais sinon j’suis open a toute suggestion si vous vous sentez de me conseiller, meme si au final ce sont mes pieds qui choisiront. c’est juste que si je peux faire un premier tri sur tout ce qui sera trop grand et ce qui peut p’tet le faire, ca s’ra deja pas mal

merci d’avance

-Ark.

PS: j’ai zyeute un peu sur les autres topics mais, sans pour autant etre ininterressant, ils m’ont semble etre generaliste ou en tout cas ne pas traiter de mon probleme, mais si j’ai mal cherche ben vous genez pas pour me le dire

PPS: z’avez tous des peniches au bout des jambes pour avoir trouve chaussure a votre pied ? le vendeur m’a dit que les fabricants produisaient les tailles en fonction du plus grand nombre, ce qui impliquerait donc que je suis anormal…?
deja qu’on me toise (un peu) parce que je suis goofy…!

Edité par jpTitre modifié, tag en majuscule ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

alors juste au cas ou quelqu’un(e) fasse un jour une recherche, je laisse le bilan de mes recherches

Burton ca chausse effectivement petit, la premiere taille en burton HAIL fait l’affaire pourtant c’est suppose etre un 39.
pour les ION je ne sais pas c’est la fin de la saison donc y’a plus que les restes… et y’en avait plus de dispo pour tester

moralite, pour les petits pieds, il faut se ruer dans les shops au tout debut de la saison, car il y a peu de petites tailles disponibles, produites, commandees donc il faut oublier de s’y prendre a la fin de la saison, ou esperer les avoir en solde, c’est-mort

mais ca reste possible de trouver boots a son pied, a condition d’etre pret a mettre le prix
more news next season, si ca peut servir a quelqu’un(e)

pour les fix/boards je vais profiter de passer quelques jours dans les pyrenees pour en tester un max comme ca, je serai ‹ fixe ›

et hop,
-Ark.

burton fait du 7 en petites tailles sur tout les models de boots
et la moto junior va jusqu’au 6.5 il y a donc ta taille.

j’ai les moto junior et je peux te dire fonce

si t’as besoin d’autres renseignement n’hesite pas

juniorette