[CONSEIL] Achat Boots Freeride ULTRA-CONFORTABLES

Salut tout le monde,

Pour commencer, chouette site !

Comme vous vous en doutez, j’ai besoin d’aide pour choisir ma nouvelle paire de boots.

Je vous explique le concept : j’ai changé de fix l’année dernière (adieu mes belles step-in switch A Snowboard cassées) pour me payer des Flows (je ne me souviens plus du modèle exact mais les plus freeride, rigides avec un spoiler en carbone) et des chaussures de chez Flow également (rigides).
C’était affreux, j’ai eu mal de chez mal et j’ai loué des nouvelles boots au bout de 3 jours (mal pendant 3 semaines après)… Ca m’a un peu pourri mes vacances.

Bref, j’ai une A Snowboard Axel Pauporte 166, un style assez bourrin et un programme plutôt freeride (piste + peuf).
Pour être complet, je chausse du 43 et j’ai plutôt des pieds « forts ».

Donc, je vais m’acheter de nouvelles boots avec pour priorité :
1- le confort
2- le confort
3- le confort
4- programme freeride

Mon budget est illimité (enfin on se comprend) et, vu que je vis malheureusement en région parisienne, je n’aurais pas la possibilité de les essayer sur la neige avant l’achat…
Je serais assez pour un laçage boa mais ce n’est pas ma priorité.

Merci pour vos avis et votre aide.

Niveau confort ma préférence va sans hésiter à Burton. J’ai des Moto (modèle d’entrée de gamme 2004) et je suis vraiment trop bien dedans… Des vrais pantoufles…

Mais derrière cet aspect agréable se cache une boots précise et qui apporte de très bons appuis quand je ride. Bref j’en suis très satisfait.

Peut-etre te faudra il un modèle plus orienté Freeride, comme les Driver X, mais la on change de gamme, et donc de prix…

Merci du conseil, j’irais essayer les Driver X même si je suis assez faché avec Burton (je deteste leur politique commerciale avec leurs inserts propriétaires etc… ).

J’avais eu des bons échos des Northwave APX5 de l’année dernière, quelqu’un a essayé ?

Northwave font de très bonnes boots mais moi par exemple je les supporte pas trop (je suis pas bien dedans) donc faut tester on est tous différents

Au niveau des insert burton je vois pas où est le problème puisqu’ils fournissent systématiquement des disques 4x4 en plus des disques 3D quand ils vendent des fix…

Sinon essayes des thirty-two (32 ), si tu cherches du confort, crois-moi, tu sera pas déçu. Après il est vrai que Burton fait de l’excellente boots (et très confortable). Perso j’ai des 32, mais j’ai longtemps hésiter avec des Burton, après il faut les essayer et voir dans lesquels tu est le mieux.

Regardes aussi du coté de Nitro, il font de très belles boots, très technique… Enfin, des bonnes boots t’en a plein les shops, après il faut vraiment les essayer, c’est le plus important.

Voilà

PS : les inserts 3D sont pour moi, les plus réglables, donc… Et puis, comme le dis SK, y a toujours le disque 4x4.

Bonne idée les thirty-two, je vais me renseigner.
Le truc c’est que je n’ai plus trop confiance en ma capacité à me rendre compte si une chaussure me convient ou pas…
L’année denière, j’ai essayé les pompes avant de les acheter et je me suis complètement planté quand-même.

PS : Pour les Burton, je suis d’accord avec vous, c’est un peu de la connerie mais je n’aime pas leur démarche de se créer un standard propriétaire alors que tout le monde a adopté les 4*4.

Bien d’accord avec toi !

Cette semaine, j’ai essayé :

  • les Northwave Reset Boa : j’adore le système Boa, plutôt confortables mais un point de pression sur le dessus du pied.
  • les Burton Ruler : chiantes à attacher, confort correct mais pas extraordinaire.
  • les Flow Revolution Boa : j’ai pas du tout aimé le feeling.

Mon shop doit m’appeler quand il recevra les Burton Shaun White pour que je les essaye. Je vous tient au courant .

C’est vraiment top le système Boa je trouve, quelqu’un connait un modèle Boa avec thermoformage ?

Si tu veux des boots freeride, les Shaun ne sont peut-être pas bien indiqué…

Ha oui, effectivement je n’avais pas vu leur « programme ». Je vais quand-même les essayer, on verra bien .

Est-ce que quelqu’un connait un shop qui fasse les DC Shoes ?
Visiblement ils ont des modèles Boa avec un chausson « pump » comme sur les vieilles baskets.
Par contre, c’est pas donné…

Salut je suis plutôt anti Burton
Même si mes shoes sont des ions
moi je te conseillerais d’essayer des Nitro ou des dc Shoes ou des salomon puisque tu viens des step-ins (j’ai peur que les 32 tu les trouves trop molles) voir des burton ion ou driverX.
Nitro c’est le top au niveau de la transmission de appuis,
Dc Shoes c’est un concentré de technologie pour un prix abordable
et burton le top au niveau confort (mais la plupart des modèles sont assez mous)
Salomon c’est un super compromis (technologie/compacité) pour les flow mais je trouve leur gamme un peu cher (comme burton)
Northwave j’ai pas essayé.
et 32 super leger mis plutôt freestyle…

Merci de ton avis complet, j’avais pas pensé aux Salomons.

Après de longs essais au Vieux Campeur (vraiment bien ce shop, je ne sais pas ce que vous avez contre ), j’ai acheté :

tada

suspens

des Salomon Malamute ( SnowPrayer) à 265 neurones .

Ca respire la qualité les Salomon, c’est impressionnant. Assez confortables, plutôt rigides, faciles à attacher (des lacets mais avec autoblocant ultra bien). En plus, ça rentre nickel dans les Flow.

Sinon, j’ai essayé :

  • Flow Fusion : bof, je crois que je suis faché avec Flow
  • Vans BFB : bonnes pompes j’ai trouvé à part le système de laçage à l’ancienne. Très confortables et programme assez polyvalent j’imagine
  • Nitro Prophecy : ultra rigides ! système de serrage très chouette mais pas top confortables. Pour l’anecdote le vendeur a cassé une petite boucle en plastique devant moi lors de l’essai, méfiance donc.

Maintenant que c’est fait, je vais devoir vendre mes Flow de l’année dernière (modèle Force), utilisées 3 jours, valeur neuve 179 euros (taille 43, 9.5 US). A votre avis, combien je le mets si je veux les vendre vite ?
Ca me fait mal au coeur de les avoir chez moi sachant qu’elles ne vont servir à rien alors qu’un petit jeune qui débute en Flow pourrait s’en satisfaire.

Très bon achat, ce sont d’excellentes bottes, avec un programme bien polyvalent, je pense pas que tu sera déçu

@+ et bon ride