[CONSEIL] Achat boots en station

Voilà mon dileme :

Acheter ses boots en shops n’importe ou en France sans les essayer une journée ou deux en ridant je trouve ça risqué. Je ne connais aucun magasins qui va accepter de vous les préter (ou louer ) afin d’être sur avant achat.

Donc on se dit OK j’achète en station après une semaine d’essai sauf que là on ne trouve pas forcément tous les modèles, les loueurs ne vendent pas forcément leur matériel (ils attendent de le rentabiliser sur plusieurs saisons). Enfin trouver un modèle que l’on a loué (car il convenait parfaitement) s’avère impossible par la suite : modèle plus en vente (année précédente), stock épuisé.

N’habitant pas près des montagnes, c’est vraiment chaud.

Si vous avez des conseils, astuces pour me faciliter la tache je suis preneur.

Salut,

Déjà, dis toi que tu ne pourra jamais tout tester. Certes, il est préférable d’acheter quelque chose dont est sur. Et que par conséquent, le tester est le meilleur moyen.

Pour les boots, pour éviter de se tromper, il y a quelques paramètres à prendre en compte :

Le style de boots que tu cherche… Si tu aimes avoir une bonne tenue, un bon maintient et un peu de rigidité, dirige toi déjà vers une boots plutôt axé freeride. A partir de la, tu as déjà fais un bon tri.

A l’opposé, si tu aimes rider posé, ne pas avoir le pied enclaver dans une boots mais toujours avoir une bonne mobilité. Alors orientes toi vers une boots freestyle.

Une fois le style trouvé, il faut passer à l’essayage… La pas de secret, tu met la boots au pied, tu la serre comme si t’allais rider et tu marche, tu fais des flexions, s’il faut, tu amene ta board et tes fixs pour tester dedans (la tu sera sur au moins). Il ne faut pas hésiter à y passer beaucoup de temps.

Après en avoir essayer plusieurs, tu prendra celle ou tu te sens le plus a l’aise, le plus confortable Normalement, aucune surprise à l’arriver, tu devrai très bien aprécier ton choix (c’est ton pied qui choisi).

Un autre petit plus, c’est de savoir qu’il y a des marques plus ou moins bonne. Si tu vas dans un snow shop tu ne trouvera que de la bonne boots (normalement). Quelques marques :

Northwave
Thirty Two
Burton
Nitro
Flow
Vans
Nidecker
DC

Ce sont les plus repandues, avec ça t’aura aucun soucis

Enfin, dans tous les cas, c’est vraiment ton pied qui choisi, donc il faut y passer du temps, c’est tout

Merci JP. Tous ces conseils sont effectivement excellents et à suivre.
J’ai acheté des boots. Elles m’allaient nickels en shop. Les pieds touchés à peine jambe tendue et plus du tout en flexion. J’ai marché 10 minutes avec dans le shop elle me paraisaient parfaites. Sauf qu’en ridant, j’ai découvert que mon pied droit était plus fort (normal, nous avons tous un pied plus fort que l’autre) et qu’en ridant les pieds gonflants et bien ct la misère.
Alors du coup, je vais essayer de prendre une taille au dessus en espérant ne pas trop nager dedans !

Voilà j’aimerai juste ne pas revivre ça…

Tu peux aussi t’orienter vers une boots avec chausson thermoformable. Ride les première sorties sans thermoformer le chausson et si par malheur se genre chose se reproduise, un petit coup dans le four et hop ! Un chausson pil poil a tes pieds… Ca corrige souvent ces petits problemes

Ah la tu m’intéresses…
Tu veux dire que le chausson de la plupart des boots est thermoformable, ou il faut acheter des chaussons spécifiques…moi je pensais que ct un peu pipot les chaussons thermoformable des boots…

C’est le même concept que les chaussons pour le ski…

Merci en tout cas, j’essairai

Ca dépend simplement du modèle que tu achètes. mais beaucoup de boots de ces deux dernières années en sont équipé

Si tu tapes chez 32,Shalom’ et Beurre-Thon,c tout du thermoformable(sauf p’t’être les entrés de gamme),soit tu les chauffes ds le four du shop,soit en les ridant 3,4 fois avec ta chaleuw cowpowelle