[CONSEIL] achat board

Salut à tous bande d’arrachés du slip,

je viens à vous pour avoir quelques conseils. Pas très original, mais essentiel pour moi. Voila, j’ai enfin réussi à chopper la thune nécessaire pour m’acheter une board. Ca fait bien 2 ans que ça me trotte dans la tête et ça y est le moment est arrivé, sauf que là problème… laquelle choisir ??? Eternel problème !

J’commence par me décrire : 1m84, 73kg, brun (enfin ça on s’en fout un peu comme meme), 45 en pointure.
Je continue en donnant mes critères : j’aime par dessus tout aller dans tous les sens sur une piste, passer des bosses à la poudre en traversant fôrêts, lacs et marées … plus sérieusement je cherche une planche assez souple, pas trop longue (bien que je sois relativement grand), qui me permettrait d’etre à l’aise aussi bien dans un park que dans la poudreuse. Je suis pas un gros fan de vitesse, plutôt de glisse freestyle.

J’ai testé quelques planches dans ma modeste carrière d’apprenti rider (environ 6 ans) et j’ai trouvé que la marque Hammer était vraiment bonne. Le site internet est d’ailleurs vraiment bien réalisé.

J’aimerais connaitre vos réactions et lire vos conseils afin de faciliter mon choix d’achat.
Merci d’avance pour vos réponses.

Tchao.

Edité par Emotitre édité et taggué, pense à lire les rêgles de la section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ha bha tu tombe bien, je viens de te trouver ce qu’il te faut
Hammer ?? noooon c’est pour les blonds et comme t’es brun! Bha ça va pas le faire… Non non laisse tomber Hammer, prend la Custom 2001

Soit le snake
N’hésite pas à venir te présenter
puis toutes les infos sont utiles pour te répondre le plus précisemment possible.

c’est une super planche rien a dire le prix est parfait mais pas pour toi !!!
tu chausses du 45 est la board vu ce que tu cherches sa va etre un peut short en largeur !!! il faut trouvr la meme version grand pieds !!!
a par sa
pas de hammer !!! voila il ya a mieux et moins chere!

Ben disons qu’il faudrait aussi que nous dise ton budget non ? Et quand tu veux acheter ta board, maintenant, pas avant Octobre - Novembre, modèle 2006 / modèle 2005 etc.

Tcho et bienvenue man

je ne sais pas quelle board te conseiller mais la futur Chasta de chez APO pourait etre pas mal… pour ta pointure ne tape pas en dessous de 25cm au patin ca serait trop short apres, et évite les planches larges (faut peser 100kg et la revente est galere)

Bhé prend toi un boad Fs comme sa c’est du souple et du cour … enfin en général

mon budget tourne aux alentours de 400 euros tout compris (board, fixes et boots)
ça peut le faire pour l’ensemble ? Pour du matos neuf c’est peut etre just ?
sinon j’suis pas pressé d’acheter, j’attends de voir et de m’y connaitre mieux;
le tout c’est d’etre opérationel pour début décembre

SAlut a tous

Je Veux m’acheter une nouvelle board ! j’ai déja ma petite idée : la"Sense" de la marque Elan ! Je fais 1m62 pour 47 kg donc la taille idéal serai 139 cm ! donc j aurai pris une 141 cm ! SAchant que je suis freestyle c’est parfais ! mais je sais pas est ce que c’est trop petit ?

bon déja t’aurais pu faire un autre topic pour poser ta question mais c’est pas bien grave.
donc pour te répondre, sachant que tu es plutot freeride, effectivement, 141 sa risque d’etre trop petit. essai plutot de taper dans du 147.

J’pense la même chose ma board est une 148 et j’suis à 1m61 au dessus du niveau de la mer…

Merci pour votre réponse ! Mais je suis plus freestyle pas freeride !! c’est pour ca ! Et j ai pas fait de nouveau topic parce que je pensai qu il y en avait assez a ce sujet
Voila voila … alors j ai trouvais une super occaz pour la SENSE , un shop me la vent 245 euro avc des fix Elan mais je sais pas si c’est cool parce que c’est une 148 cm !! ca craint pour le freestyle vu ma taille ??

pardon j’ai cru en lisant ton message que tu était plus freeride!
autant pour moi je rectifie donc. effectivement, 148 sa risque de faire un peu grand pour toi si du veux taper dans du FS. je te conseil de pas prendre sa car tu risque de te faire chier…à voir si tu peux trouver autre chose.

Salut, j’aimerai m’acheter une nouvelle planche, mais j’hésite entre la custom et la air. mais mon anglais n’étant pas au top, j’aimerai connaitre la différence principale entre les deux planches: je sais le flex, de la custom c’est super flying core 2 et la air, c’est un core normal… mais encore??? Merci de votre aide…