[CONSEIL] Achat board

Bonjour tout le monde…

J’aurais besoin de l’avis des inities… Ma Nidecker Mount 161 (le bébé a 3 ans) est en train de rendre l’ame (un délaminage naissant). Je pense donc serieusement a la remplacer avant de laisser une carre sur la piste !

Sachant que j’en suis a ma 5eme annee de ride, que je suis 80% freeride / 20% freestyle (en fait, je commence tout juste a m’interesser au freestyle), que mes mensurations sont 1m74 pour 80kg et que j’ai les yeux verts , je vous demande de me conseiller pour le choix de ma nouvelle board…

Apres une rapide consultation de tests (sur skipass notamment), mon premier choix se porte sur une Nitro Demolition 161 ou 165… Keskevousenpensez ?

Merciiiiii !

PS: mes fixs sont des flow pro11fr…

Hello Mizu
Nitro Demolition quel bon choix
Je l’ai testé en 159, sur piste elle est nerveuse on sent les carres mais elle est tolérante, les transitions de carre à carre « au pied et à l’oeil » autant te dire qu’il y a de la réponse quand tu le demandes. En virage appuyé elle est plutôt saine.
Vu que tu commences à t’interesser au freestyle, je te conseillerai de la prendre en 161.

Bon ride

Prend la 165, y a un peu de vert pour aller avec ton regard de braise…

Tout sauf une Burton .

Bon c’est pas fait pour t’aider
Désolé sur ce coup!

Je dirais question de cuisseaux powa Nitro

Ce serait donc 162 (je m’etais trompe… ce n’est pas 161) pour mes cuisses ou 165 pour mes yeux…

J’ai deja un debut de reponse, vu ce que tu me dis, cette planche colle a ce que je cherche : nerveuse et glop en virage appuye… tout ce qu’il faut pour un bon bourrin comme moi

Tiens il la sorte en 162 aussi…
Re Mizu je maintiens selon ma pietre expérience Nitrorifique que tu devrais la prendre en 161 ou 162, si c’est ton rapport/poids qui t’inquiète, ben faut savoir qu’elle est aussi prévue pour encaisser jusqu’à 85 kg…
Après difficile de te conseiller plus, inutile d’épiloguer sur 3 cm, le mieux c’est de tester par toi même ben vi ça se joue a tellement peu de chose…