[CONSEIL] Achat Board

salut, jsui nouvo ici et en fait jaimerais m acheter ma board…

jai donc ete ds un shop de snowboard et l on ma conseillé la Burton Cruzer

je recherche une board afin d evolué vu k je nai fai du snow ke pdt 2ans donc je me débrouille mais jai encor bcp a apprendre…

je sai k ce genre de kestion doi arrivé souvent et jai lu les avis precedents sur la Cruzer et ils me paraissaient bons mais je suppoze kil y a d otr board ki en vale la peine??!! mais leskels??

mes boots sont deja choisient, ce seront les Burton Hail (black)

et pour les fixes? mon choi se porte sur les Burton Custom
mais o shop ou jai ete aujd, il y en a avai plu, alor il mon conseillé les Mission…
mais il y avai aussi des Nitro Team… demain jirai ds un otr shop histoire de comparé… mais que conseillé vou!!!

mici d avance pr les reponse pcq ca doi etr assé lourd a la longue pour vou

C’est difficile de dire…Quelle est ta taille? Es-tu orienté freestyl, all mountain, freeride? Quelle grandeur de board voudrais tu? Ta pointure? Ton niveau(débutant, intermédiaire…)? Après on pourra te dire plus de chose…

je mesure environ 1m75et jsui po tré gro, jvoudrai une board entre 155 et 158… je chausse du 42 et je sui de nivo debutant/intermédiaire

Et tu comptes t’orienter vers quoi? Le freestyle, un peu tout, freeride?

Non mais la question c’est surtout qu’est-ce qui t’interesse en snow?
trainer dans les parks, la piste, les sapins, les champs de poudre, sauter les bosses…

dsl on a été plus rapide que moi (j’avais pas vu ton post mammouth) …

C’est ce que je voulais dire merci de m’aider…je trouvais pas les mots

Tu peux essayer les boards selector, par exemple celui de nitro ou alors celui de nidecker, regarde déjà la

Les hails sont des super boots!!
Les missions sont des fixes tres haut de gamme (par rapport a la conccurence) tu vas te regaler.
La board c’est pas le bon choix a mon avis, va jouer sur une clash ou une Air qui vont t’apporter bien plus de polyvalence et de plaisir (en plus avec du 42 la cruzer va etre un peu large)

jveu fair de tou en fait, des parks, des bosses,… de tou kwa!!!

la Cruizer serait un bon choi je croi, mais il doi y en a avoir d otr no? et kom jcompte po changé de board tt les 6mois, jpref etr sur de mon achat…

Citation (mammouth @ 1/02/2005 - 21:33)
Tu peux essayer les boards selector, par exemple celui de nitro ou alors celui de nidecker, regarde déjà la
<{POST_SNAPBACK}>

Oh le refourgateur de Nitro!!! helloall.gif

ouais les Hail sont vrémnt super, jai ete etonné apres 10min o pied ds le shop, je les sentai meme plu et jetai bcp plu a l aise ke dans ds DC a 350e…
les mission, ca serai po un peu « tro » pour mwa? jpenchai pluto ver les custom…
et les Nitro Team? ten pense kwa?

Ben que tu prennes Nitro, Ride, Salomon ou drake ces marques sont tres tres tres tres tres loin de burton en terme de qualité, de technicité et de confort.

les Custom sont des super fixations, cependant l’an prochain je te pari que tu ira acheter un capstrap a 35 euros (alors investi d’entré!!)

Perso j’ai des nitro team de l’an dernier(board et fixs), la bord est très bien, souple malgé sa grandeur(162) et les fixs pas mal mais je te conseillerai quand même les mission de burton à cause du capstrap et que l’embase des mission sont en plastique et non en alu, métal, ce qui enduci la souplesse… Sinon attend peut-être l’année prochaine soit pour acheter à prix casser le matos de cette anné soit pour avoir du tout nouveau matos de la’nnée prochaine…Par exemple cherche burton 2006 sur le forum et tu verra les fixs, les boards et les boots de burton 2006 dans certains topiques que hokua à fait, si je ne m’abuse
QUOTE(mammouth @ 1/02/2005 - 21:33)

Oh le refourgateur de Nitro!!!

Ouai peut être bien…mais comme j’aime le hard rock, le métal…Je conseille nitro à tout le mondeet en plus c’est une bonne marque…non?

ouais c’est une bonne marque mais c’est un debutant on va pas lui mettre une barre a mine sous les pieds

ouais mais c con vu la qualité de la mission, mais jprefere le look de la custom!!
eske le capstarp est une enorme différence? (deso jm y konai po encor tré bien)
sinon j rest sur la Cruizer? ou jvai voir ché ride, nitro, flow,…?

Oh le refourgateur de Burton !!! (cela dit c quand même vrai que burton a assuré avec les capstarps cette année)

tain non!!
regarde la clash et la Air pour la board qui sont dans la meme gamme de prix (n’oublie pas que si ton shop ne te fait pas au moins -25% c’est de l’arnaque)

pour les fixes le capstrap c’est le top du confort (flow peu aller voir ailleurs)
Ne prend pas de flow ni de ride en tout cas comme fixation qui seront trop rigide pour ta board.

Je ne l’ai pas testé mais de ce que j’ai pu voir et entendre sa à l’air pas mal, sinon regarde pour trouver des custom ltd…En tout cas un des avantages que j’ai retenu du capstrap c’est un meilleur maintient et les orteils ne sont pas éclafés dans tes boots…en plus l’autre strap est super agréable(en tout cas dans les mains… )

ouais jai vu la clash en 161 a 330e, mais 161 c un peu gran pr mwa…
jirai voir ds un otr shop demain et jverai skil y a…
mais jspr ne po tro depassé de tro les 650e… c une limite k jme fixe mais bon si il fo mettre un peu plus

oui jai vu les custom ltd aujd, il y en avai encor 2-3 ds le shop mais tte reservée