[conseil]achat BOARD

Bonjour en regardant un peu à droite et à gauche les différents sujets pour des conseils d’achat (ici et ailleurs) je me suis rendu compte que quelques modèles de snow ressortaient plus. Ce serait pas mal d’établir un petit classement général (je sais c’est pas évident vu qu’on ne peut avoir tout testé mais on moins pour avoir un aperçu général).
Les critères seraient en gros.
-Style : Polyvalent orienté FS pour rider confirmé (à peu près les plus nompbreux je pense)
-Prix
-Facilité d’emploi (tolérance, flex…)
-Solidité
-Caractère (originale ou standard)

Les nominés étant (liste non exhaustive)
Burton custom, burton air, burton seven, burton royale, apo amanite, apo family, rome agent, bathaleon evil twin, nitro team, nitro supra team, nitro mfm, nitro T1, unity pride unity origin. (Désolé pour des super planches que j’oublie on peut les rajouter).

Merci pour votre participation§
(même à ceux qui n’ont qu’une de ces planches ; je pense que ça peut aider nombre d’entre nous à se faire une petite idée de tous ces modèles les plus courants)

Je vais te répondre en classant pour moi les boards polyvalentes dans tes critères et en eliminant celles qui selon moi te correspondrait moins :

pour :
Burton custom, apo amanite, rome agent, unity pride, uprateam (toutes 5 selon moi dans les meilleures FS poly haut de gamme), la suprateam, la amanite et la pride sont les plus rigides mais plus poly aussi),

bataleon evil twin, unity origin (2 twin qui sont assez pechue pour passer partout y compris en pow),

nitro team, nitro mfm (2 boards facile d’accès et abordables niveu prix.)

contre :
apo family (à chaque taille sa specialité donc dependra de la taille),burton air, burton seven et T1 (2twins mais pas si poly que ca), burton royale (board wide ca depend de ta pointure)

perso j’en ai pas test beaucoup, mais j’ai la burton blunt.

elle est donnée FS mais reste a l’aise dans la powpow (je pese 62kg, apres voir selon ton gabarit).

elle est souple, tolérante, joueuse, TRES solide et pas chere 350roros…