[CONSEIL] Achat Board

Yop

Je suis sur le point de craquer completement et d’investir enfin sur une board rien qu’a moi.

Les multiples sessions effectuées depuis le debut le furent sur du snow de loc sans prétention.J’ai eu la chance une année d’avoir un santa cruz XXX relativement adapté a ma taille de pied (je me suis stabilisé au 47). Je ne garde pas le souvenir d’une board super technique a rider et elle etait orientée park si mes souvenirs sont bons.Ca remonte quand meme a 1994.

Les autres boards ridées etaient du genre crazy creek et autres erzatz de decks ayant du pop et une production qualitativement positive.

Etant donné que les derniers jouets chaussés ne tendaient pas vraiment sur le FS, je me suis contenté de descendre gentiment la montagne en tentant quelques grabs mais sans plus.

A l’heure qu’il est je compte faire un investissemnt important et aussi satisfaire mon ego avec une deck agréable a rider ainsi qu’a regarder (mon bureau manque cruellement d’une deco originale!).Il va de soit qu’il faudrait qu’elle soit adaptée a mes besoins.

Mon choix s’est porté sur une APO LTD

D’une part parceque la marque est francaise et que je prefere voir mon argent enrichir un gonz qui paye des impots ici (mais faut quand meme pas deconner je ne donne rien a bolloré : je roule en rizzla).
J’ai envie d’une board technique qui pourra suivre ma progression au cours des années, je ne compte pas changer de board tout les deux ans. Je n’aspire pas non plus a me lancer en 540 sur des barres mais je desire taper du freestyle en douceur un peu partout.

Donc le moment que vous attendez tous est enfin arrivé:MES MENSURATIONS

1m86
80 KG
47 ou 13 US
Je ne dispose pas des cuisses de roberto carlos mais je pense avoir de la puissance.

En gros cette board me parait etre un bon investissement sur plusieures années.
Le probleme est que je ne suis pas tout le temps a la montagne et que je n’ai pas votre experience concernant la durée dans le temps de ce genre de deck.

Merci d’avoir tenu jusqu’a la fin de ce post

si tu veux du Apo, prends la Amanite en FT (large), un peu moins technique que la LTD mais tu peux bien t’amuser avec, du park au backcountry
j’ai à peu près les mêmes mensurations que toi : 1,88m, 76 kgs et 47 de pointure et j’ai une Amanite FT 159
le pb de la LTD (qui me plairait bien aussi), c’est qu’elle n’existe pas en wide (grands pieds quoi)
la Amanite FT existe en 161 FT maintenant et elle est aussi assez sympa à regarder
469 roros pour la 08, sinon moins cher pour les années d’avant

Juste pour rapeller qu’il y a aussi salomon comme marque francaise, mais par contre pas de wide, juste du mid dans ton programme plus orienrté FS si je ne m’abuse

Ben t’as aussi Unic en plus « core » et en plus, tu peux personnaliser le graphe de ta board.

Mais pas de wide non plus Ou alors y’a ross, mais là…

Si ton programme cherche clairement à s’orienter vers le FS et que tu cherche un truc facile, tolérant mais qui a un bon comportement sur piste tout en restant chez APO, c’est une MTD FT qu’il te faut.

Moins vive qu’une Amanite franchement plus orientée backcountry mais en restant accrocheuse sur piste, c’est vraiment une bonne board pour la progression en FS !

Après, pour la taille, 159 si tu veux vraiment faire « que » du park et flat et 163 si tu veux garder une polyvalence convenable pour la piste et éventuellement un peu de powpow de temps en temps

Je me trompe peut etre mais j’ai l’etrange sentiment qu’elle n’est pas dispo au catalogue de cette année !

Suis je le boulet du mois ?

Bah désolé de te le dire on se connait a peine…mais t’es un boulet mec… (je déconne heing…)

Elle sera bien au catalogue de cette année…

Ne t’inquietes pas j’aime la franchise et j’assume largement le fait de devenir un boulet

Merci de m’avoir rassuré !

Apres y avoir reflechi je vais suivre ton conseil et me dirdiger vers une amanite FT. Il va falloir que je trouve les fixs « qui vont bien » mais cela concerne un autre topic.
MERCI

Bezn je vois pas trop… Pour le FS, elle est nettement plus rigide qu’une LTD et vraiment plus axée pour la poudre. (Setback decentrée,…)

La MTD collait vraiment mieux à ton prog je trouve. en plus, sur riderfamily.com t’en as encore en fin de série!

M’enfin je dis ca, je dis rien…

OK OK OK

Tu sais a force de surfer sur les differents sites et de lire les evaluations je commence a m y perdre
Je n’avais pas calculé le coté plus rigide de la deck.

Merci de me réorienter vers un chemin plus sage et plus adapté,je vais reconsiderer mon choix.
Je vais pas dormir de la semaine !

d apres le site d APO, la LTD est la plus rigide de leur board…d un autre cote je fait 62kg donc pour la tordre, y a de la marge…ou developper les jambes.
si ils n ont pas change les cotes de LTD, apparemment il faut faire moins de 45 en pointure.
j ai celle de 2007, vive l hiver pourri et les promos a -50%
j adore. elle me sert en snowkite aussi avec les fixs APO en ouverture arriere. ca chausse et dechausse vite quand besoin est.