[CONSEIL] Achat board

Salut à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum tout à l’heure, et j’ai pu lire des tests boards fort intéressants et très bien rédigés, et malgré ces tests, je suis dans le flou pour choisir ma propre board.

L’année dernière, j’ai acheté une board précipitamment, de marque inconnue, trop petite, pas assez large, peu pêchue, à chier dans la poudre, bref : un achat impulsif complètement raté ou presque, puisqu’elle n’était pas chère et qu’à l’époque je me disais que toutes les boards se valaient, ce qui n’était qu’une pure idiotie !

Alors voilà cette année, à 2 mois du bonheur, j’ai le temps d’acheter une board qui correspondra à mes attentes, et j’espère qu’avec votre aide je vais avancer.

Je mesure1m86 pour 76/77kg et je chausse du 44en chaussure de ville. Je pense me situer entre intermédiaire et confirmé, quoique je n’en connaisse pas la réelle signification, mais ce dont je suis sûr c’est que je progresse plutôt vite :

J’attends de ma board qu’elle soitexplosivepour denombreux décollages**, mais pas forcément en park, qu’elleaccrochelors de grosses courbes, qu’elle n’est pas peur de faire des voyages chez mademoiselle lapoudreuse**.

En fait, le test de la board « Unity Pride 155 2007 » correspond à ce que je recherche, mais en + du prix qui me refroidit, je pense être trop grand pour cette board…

J’ai un budget d’environ300/400€**, on peut pousser à 450€ mais vraiment grand max, parce que je compte aussi changer mes boots (une belle daube aussi), ainsi que mes fix, et je n’ai aucune idée du tarif ni de ce que je dois prendre non plus !

En gros, flou total à ce niveau là, alors si vous avez quelques idées à me soumettre n’hésitez pas hein !

Merci d’avance pour vos réponses.

Une polyvalente puissante, accrocheuse dans la taille environ 160/162 c’est ce qu’il te faut.

En vrac :

Nitro misfit 160.6, Nitro Suprateam 160 (chez glisshop ou le Vieux campeur a vraiment pas cher ) , Rome Anthem 161 , Unity Pride 159, APO Amanite 160, pourquoi pas un libtech Travis Rice 161.5 (Zejax si tu nous regarde ) sauf que c’est un peu cher…

Voilou bon shopping

Pourquoi pas 1 decade de chez ride plus FR poly mais je ne vois pas de flat/jib dans ton programme … a méditer peu etre
Et pour ce qui est de l’explosivité
(en 160cm)

Hallucinnant, je traine sur le forum depuis un bon moment aujourd’hui a la recherche de posts au sujet de la meme demande!

Tu m’as pris de vitesse…

Je recherche exactement le meme type de board avec le meme budget, la Pride me semblait assez convaincante mais son prix aussi m’a frigorifié… lol

Je me permet de donner mon poid et taille pour ne pas ouvrir un nouveau post.

Je mesure 1m73 pour 72kgs (environ) et je chausse du 43/44.

Apres quelques recherche et pour un prix raisonnable je suis tombé sur une ROSSIGNOL LEGION a 269€ a decath… quesque ça dis?

Et la NIDECKER SMOKE aussi, mais un peu plus chere…

Merci pour vos conseil et dsl de m’etre greffé sur ton post l’ami!

Mike

La Smoke est egalement ideale pour le Freestyle polyvalent et vraiment pas chere pour un planchon super solide

Après pour la taille pars plutot sur un 156 mais va falloir arretez de bouffer du saucisson

Merci beaucoup pour les réponses rapides, ça fait vraiment plaisir.

**Pandemonium: merci pour le coup de main, je vais rechercher les tarifs approximatifs et les endroits où je peux les acheter (sur le net ou à paris).

**fafarider: merci aussi pour la suggestion, par contre je ne pense pas avoir bien compris le nom de la board… Et pour ce qui est du flat, je pense aussi que c’est à méditer, je n’ai pas de réelles exigences si ce n’est l’impression de légèreté de la board… Quant au « jib » je ne sais pas du tout ce que c’est !

**Mike_donovan: bah euuh… Pas de problème, j’espère juste que les réponses ne seront pas mélangées si d’autres sont proposées d’ici là

Ok donc c’est une RIDE modele Decade ICI

C’est 1 Board plutot freeride polyvalente et assé rigide (mais pas trop)
Mais par contre pas faite pour le flat (figures faites sur du plat) et maoyenne en jib (petit freestyle, rails, modules …)

Mais apriori tu cherches plus 1 planche freestyle polyvalente a moins que je me trompe

Pour les prix, suffit de demander

Nitro Misfit 429 ros

Nitro suprateam 489 ros (mais seulement 369 ros par là et 299 chez les vieux campeur

Rome Anthem 579 ros (et voui )

APO Amanite 489 ros

NDK the smoke : encore trouvable soldées de 2006 à 299 ros

Voilou

En effet fafarider je suis + sur une freestyle poly que sur une freeride poly mais merci quand même pour la proposition, ainsi que pour la signification du « jib » (d’ailleurs je peux dire que j’aime faire du jib ! lol)

Merci pour les tarifs Pandemonium, je vais voir ça de suite !

Bon et bien je viens de découvrir que je suis à 5mn en 2 roues top chrono du magasin des vieux campeur, il ne reste plus qu’une board suprateam de dispo en 160, donc j’y cours !!! merci les gars !!!

HAHAHA JSUIS TROP CONTENT

excusez-moi

ça sent trop le mec qui à une érection là

MDR! , c’est pas le saucisson…

J’ai juste un tit soucis, c’est que je trouve pas en 156, il n’y a que 153 ou 158 pour la smoke…

Je suis en perte de poids, je pense faire dans les 70kgs tres bientot… qu’en dis tu?

Je pense que je vais rester sur la smoke…

Grosse diffence entre les models 2006 et 2007? et c’est ou qu’elles sont a 299€…?

Merci bien pour ces renseignements…

Mike

Pas de différence majeure entre 2006 et 2007 pour la smoke ca reste un bon planchon…

Pour le prix c’est 293 ros =>par là

Pour la taille, 153 si tu as une dominante Freestyle ou que tu compte perdre un peu de poids ca sera nickel .

Bon shopping encore

Bon alors ça y est, j’ai acheté la nitro suprateam 160… Mais j’ai explosé mon budget car puisqu’on pouvait payer en plusieurs fois, je me suis dit pourquoi pas ! J’ai donc rajouté des fix « czar drake » et des boots « DECADE SL2 NORTH » … Voilà ! Merci encore pour les propositions de board

Lol…le piege du « 3 cheques »… bon ride!

Mike

Il me semble qu’elle est assez fine la smoke , alors du 44 …sur la 153, verfie quand même avant que ça passe bien.
perso rajoute 2 cm, c’est un poil juste.niveau longueur je trouve pour du + polyvalent.

Beurk des Drake

Rooooooo Bah fallait bien que je commence par quelque chose…
J’ai fait confiance au vendeur qui m’a dit que c’était le meilleur rapport qualité/prix. Ceci étant dit, je n’ai versé que le 1er paiement, donc je peux tjs changer et prendre autre chose. Au point où j’en suis, je n’ai plus vraiment de limite de budget (les drake coûtent 150€), donc si t’as qqchose à proposer qui cartonne, je t’écoute !

Bah j’aime pas les Drake perso, j’ai trouvé ça pataud, pas confortable et moche :s. Ca dépend des gouts aussi

Si ton budget c’est 150€ tout juste, tu peux partir sur des Custom de chez Burton, la Raiden 0, mais axée freestyle. Chez Ride t’as la LX, plutôt légère vu son embase alu.

c’est sûr que niveau esthétique c’est pas ce que je préfère…
Mais je pense avant tout à la légèreté et au confort avant l’esthétisme, et comparées à celles que j’avais avant (des rossignols en plastic, le truc que tu as en location), c’est confortable. Maintenant si y’a + confortable pour le même budget pkoi pas, jvais voir si y’a ce que tu as cité chez les vieux campeurs en y retournant demain.
Merci pour ton avis