[CONSEIL] Achat Board

Salut à vous!

Je suis tout nouveau sur le forum et après avoir parcouru le forum à la recherche d’infos je me lance afin d’avoir votre avis sur le matos qu’il me faudrait.

Petite description de ma personne : 1m83, 70kg, pointure 45 (boots actuelle : thirtytwo lashed taille 11), style ride : all mountain freeride, niveau avancé. Sinon pour le budget j’economiserais si il le faut pas probleme!

Tout d’abord vu ma pointure me faut-il une board wide?

J’ai deja fais une selection. Donnez moi vos avis ou vos expériences avec ces boards!

Rome Anthem 163

Nidecker Platinum (ou version Platinum XL 163)

Rossignol Jeremy Jones 162 (ou version Jeremy Jones +)

Salomon Patrol

Merci d’avance de vos infos!

je ne connet pas c planches mais je pense que oui il t faut une wide

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Roooooooommmme j’adooooooooree

Ceci dit, oublie la Anthem bien trop peu large pour tes pieds et oriente toi plutot vers une Flag, l’equivalent avec un shape midwide (26.1 au patin en 163). C’est la moins axées FR de toutes les boards que tu as cité (surtout par rapport a une RS Jeremy Jones…) mais elle conviendrait sans aucun probleme a un programme All mountain qui ne rechigne pas contre quelques sauts parfois

Vraiment la polyvalence ultime a l’image d’une Nitro suprateam par exemple. Popeux a souhait et vraiment très accrocheur c’est la board a tout shredder…

Bref Rome =

Pour les autres, c’est pas des marques que j’affectionne particulierement désolé

Ce qu’il faut retenir dans tout ça :

Pas d’avis sur les autres boards???

Il va croire qu’on aime pas les marques de skis

Maintenat que tu le dis … on ne conseille pas souvent Salomon ou Rossignol…

Cette Platinum je ne la connais que sur papier… mais Nidecker c’est souvent du bon

Pour la largeur de patin avec un 45 si tu as pas mal d’angles tu peux descendre à 25.5 de patin mais avec un bon 26 tu es + libre…

Je ne les connais pas, mais j’ai eu de bon retours sur la patrol (1 board qui aurait put me faire craquer mais … ah ma yukon )

Salomon fait vraiment du bon matos, certainement les semelles les plus performantes (a mon avis)

Tout d’abord un grand merci pour toutes vos réponses!

Je vois qu’il y a des fans de rome ici! Moi une rome me motiverais bien mais faut que je me renseigne si y en a encore de dispo parce que parait qu’il n’y a plus bcp de pieces en CH…(hélas…)

Sinon je suis tjrs un peu indécis sur le choix de ma future board…

Une autre question se pointe à l’horizon… Le choix des fix!

Ride Spi?

Burton C02?

Rome Targa?

Rossignol Jones?

Salomon Relay Pro?

Merci d’avance pour vos commentaires!

Roooooome

Bon jdéconne, ça suffit .
Vu le budget que t’as, t’as l’embarras du choix, mais moi je partirais sur du burton ou du rome. Donc : CO², C60 ou Targa. Après tu peux aussi prendre des trucs un peu moins chers, genre Cartel ou 390 par exemple

Ride c’est aussi très reactif et très bon donc pour moi, ca serait plutot

ROME Targa (surtout si tu prends deja la board )
Ride Spi (leger )
Burton C60 (quit a mettre aussi cher, les CO2 ne valent pas le prix qu’ils les vendent je trouve…)

Les salomon ont l’air super classe mais j’ai pas encore pu les tester bientot surement…

Les RS Jones sont plutot confortable mais tu aurait trop la sensation d’etre monté avec des plaques a mon avis …