[CONSEIL] Achat board wide soft

Ma vieille Nitro 157 wide arrive en fin de vie et devrait devenir cette hiver ma planche à cailloux, il lui faut donc une remplacente. Je suis pas très lourd ( 65kg) , pas très grand (169 cm ) et bien qu’ayant des pieds pas très long , j’aime les wide.
Donc je cherche une planche qui plie bien j’aime pas les barres à mine , une planche ou mes pieds sont pas sur la carre pour une longueur de environ 155 ou un poil plus.
Pas de preference de marque ou de budjet ( enfin pas 700 roro la board non plus ) et je prefere les décos plutot soft et discretes.

Voila , si vous avez des idées, n’hésitez pas.

ben tu precise pas ton style de ride mais je peux deja te dire que quel qu’il soit, tu ride avec du matos pas adapté…

Pour ta taille, les board ca serait plutot du 152 pas plus et en polyvalent FR/FS, je parle pas en freestyle pur…

Après, pour ce qui est des board larges et souples, les boards de jib conviendraient type burton dominant tres large au patin (26 en 159) et plus que tres souple (tellement que la conduire sur piste, c’est un peu la a part en flat…)

APrès, precise ton type de ride pour qu’on te donne plus de modeles mais en tout cas, compte pas trop sur moi pour te donner des modeles super wide (en tout cas en modele polyvalent) ou trop grand pour toi…

Precise quand même ta pointure, on ne sais jamais, peut etre que tu as besoin d’un wide (mais bon …)

Je sais que beaucoup d’ahyatolah du snow pensent que vu mon gabarit et mes pieds taille 42 , j’ai rien à foutre sur une wide . Donc je cherche quelque chose proche de ma Nitro magnum wide ( modele 03 je crois ) mais en plus souple.
Concernant ma pratique, disons que si y a de la peuf j’y vais, si on a le temps j’aime shaper des kicks dans des coins improbables, mais j’aime aussi faire le con au park ou encore les petits tricks de flat n’importe quand.M’enfin polyvalent. Quelle soit adapté ou pas n’est pas un probleme, c’est une question de gout.

En fait les planches que j’ai essayé et qui m’ont laissé le meilleur souvenir c’était une D Vincent de 1999, une Decath wide de 98 & une planche dont j’ai oublié le nom ( avec une grenouille comme logo ) et aussi une Sapient evolution bien ludique . J’ais détesté la burton custom 05, une Palmer de bordercross et Nitro Suprateam 2005.
=> en fait le top ce serait une Sapient evolution wide si ca existait ou bien quelque chose de proche.

ben ouais chacun ces gouts mais la…

Ce que je veux dire c’est que la suprateam par exemple est une excellente board de freestyle qui est deja relativement peu souple si tu a le gabarit qui va avec… Par exemple moi je mesure 1m83 et 160 c’est nickel sur ce modele. alors si t’as testé une 160 tu m’etonne que tu la pliais pas

De même, la custom est plutot reputée pour être assez souple et pardonnant les erreurs mais si tu l’a testée en 160 c’est normal que tu es trouvé qu’il s’agissait d’une barre a mine…

Enfin dans le cas ou tu prendra de toute facon trop grand, selon moi tape dans une board de park pure genre T1 nitro (plutot pas trop large) ou alors une dominant, une selekta, ou une HAmmer 21. De part la taille que tu prendras, tu leur apportera plus de polyvalence et elle resteront plutot souples.

Sinon, il y a la team de chez nitro qui est un super modele souple et qui existe en mid wide largement suffisant pour toi et plus large qu’une planche normal.

M’enfin je trouve quand même tez gouts bizarre …

Zou, c’est acheté : une Venue Pulse …( j’ose pas dire la taille j’vais m’faire engueuler )
et je ressortirais quand même ma nitro wide les jours de peuf.
« Il ne faut pas oublier que les wides ne sont pas faites UNIQUEMENT pour les grands pieds, ca augmente la portance donc permet de prendre plus court » cf fafarider qu’a birn parlé ce jour la.

Ce message a été modifié par kariboo_toatt - aujourd’hui, 18:58.

et moi j’ai precisé tout de suite derriere que ca diminuait la facilité des passages de carre a carre et que ca rendait la board plus pataude en FS mais chacun ces gouts

En tout cas bon ride avec ton nouveau planchon et hesite pas a poster dans les test quantu t’aura essayé…