[conseil] Achat Board polyvalente

Salut à tous,
Cela commence à faire pas mal de temps que je parcours le forum et après avoir lu une bonne quantitée de sujets sur le choix de planches je me décide enfin à en écrire un télement je me suis embrouillé avec tous les modéles présents.

J’ai 21ans :
taille: 1.75
poids: 65kg
niveau: intermédiaire
pied: 43

Je vais investir cette année pour la première fois. Ca fait maintenant 3 ans que je ride et je recherche une planche plutot polyvalente, car je ne suis pas vraiment un balaise en freestyle mais j’aimerai m’y mettre cette année tout en me perfectionnant en freeride.

Je viens de passer au vieux campeur et à quai 34 ou j’ai retenue plusieurs modéles qui apparement peuvent répondre à mes attentes (et surtout qui étaient en solde…):

tout d’abord à quai 34, il ne font que burton, apo et K2 donc on m’a orienté vers:
Pour burton:
-la clash
-la air
-la custom

chez apo:
-la family 156
-la seed

chez k2:
-la podium
-la darkstar

au vieux campeur on m’a directement orienté ver la condense de hammer ou la nitro team.

Voila vu que ma culture en planche est casi nule, je m’en remet à vous. Y à t’il des modèles qu’il faut que j’évite dans ceux que j’ai cité et y en a t’il qui correspondent plus à mon programme. Je suis totalement preneur pour d’autre board d’autre marque.
dernier détail mon budget et grand max de 400€ la planche.

Merci à vous

Salut,
ayant eu en ma possession une Hammer Contact, qui est le modèle Mid-Wide de la Condense, je pense que cette dernière pourrait être un bon choix compte tenu de ton programme polyvalent.

En tout cas perso, comme première board elle m’avait totalement satisfait : bonne pour du FR avec une accroche correcte et une stabilité plutôt bonne (je suis plus mesuré aujourd’hui ayant une planche axée purement FR mais c’est quand même une bonne board pour progresser) et même si le FS ne m’a jamais vraiment tenté, elle m’a permis de progresser un mini pour les sauts ou le flat (ollie, press…). Et en plus, elle n’est pas trop chère (ce qui compte surtout pour un premier achat)

Pour les autres modèles dont les vendeurs t’ont parlé, je laisse les pros t’orienter.

ps : pense à aller te présenter dans le topic prévu pour

pour burton, la custom très bien, c’est une bonne polyvalente et pour ton niveau c’est bon. la clash c’est une all mountain freeride donc polyvalente mais plus typé freeride, bien pour ton niveau. la air c’est une polyvalente plus typé freestyle et peut être limite pour ton niveau.

pour apo:

la family 156 c’est une pure freestyle et faut avoir un bon niveau, voir très bon. la seed c’est une polyvalente plutôt freestyle qui est très bien pour ton niveau.

K2 désolé connait pas trop.

nitro team, pareil que la seed, je dirais.

hammer condense, polyvalente axé freestyle, bien pour ton niveau.

tu préfères que ta board soit plutôt polyvalente axé freeride ou freestyle?

je ne pensais pas que ça serait aussi rapide pour les réponses
Pour l’orientation je dirai plutot freeride pour l’instant. J’ai pas encore vraiment testé le freestyle à part les petits jump.

la burton clash dans celle que tu as cité.

sinon va voir la apo line, la fanatic dazed, hammer sequence, lib tech magnetraction, imperium parabellum, nitro dominion, nitro revolt.

avec un petit coup de coeur pour la line, la dazed et la parabellum.

ok ok merci bien je vais allé regardé les planches que tu viens de me donner, moi j’avais un petit penchant sur la custon malgrè qu’elle soit un peu chère…

Ca sert a rien de citer ce que tu as lu dans un magazine (c’est l’impression que tu donnes) parle lui plutot des boards que tu connais ou dont tu as eu l’echo pas de celle don le graphe te plait…

Pour mon avis, si tu veux clairement t’orienter vers un peu plus de Freestyle tout en progressant en FR, la APO Line me semble le meilleur compromis entre les 2 et si tu t’oriente plus vers du FS polyvalent (plus tard ) la hammer Condense et la nitro Team sont top . La Darkstar l’est egalement mais plus axée Freestyle donc ca depend de ton orientation future.

Après, la Clash, c’est un planchon tout mou pas ideal pour progresser même si il est pas mal pour demarrer, la custom, c’est un peu trop cher pour ce que c’est et clairement axé Freestyle, la seed, c’est comme la Clash c’est a dire une board debutant.

custom très bonne board, un peu cher, c’est une burton quoi. je l’avais essayé mais un modèle 2005 je crois, c’était bien sympa. il y a la gnu carbon high beam qui est bien pour ton niveau aussi mais elle est peut être trop typé freeride.

(Messages combinés automatiquement)

c’est clair je les ai pas toute essayé mais je ne rapporte pas ce qu’à dit un magazine, je rapporte ce que certains bons rideurs m’ont dis.
après je ne me suis pas trop trompé en lui donnant un coup de coeur pour la apo line, d’ailleurs c’est mon prochaine achat.

ok la line m’a l’air pas mal du tout.
Pour ma dominante c’est pas que je repousse le freestyle mais c’est plutot lui qui ne veut pas de moi pour l’instant. J’ai une certaine tendance à attiré le sol, si tu vois se que je veux dire…donc cette année je compte essayer de moins manger de neige.
Un ptit renseignement sur une autre planche la amanite de apo je la trouvais sympa (c’est juste une histoire de style… ) Est elle polyvalente axé freestyle?
Pour burton j’avoue elle sont franchement belle mais si c’est juste le graphe qui change pour 100€ de plus je pense que je vais me diriger sur une autre marque.

(Messages combinés automatiquement)

Je viens tout juste de passer un coup de fil à quai 34 et ils n’ont plus la line en 157 (c’est bien la taille qu’il me faut?) il leur en reste qu’en 161 et 164.
Il ma dit que la method (je pense mtd) de apo est un modèle qui se rapproche pas mal de la line en plus freestyle et il leur en reste en 157.
Sinon il a encore insisté sur la air et la custom (apparement plus freestyle que la 2006). Que faire? Sinon connaissait vous un revendeur apo sur toulouse? Je déséspère…

(Messages combinés automatiquement)

ps: Toutes leurs planches sont à -30% donc ça rend burton plus accessible

pour la method connais pas trop. pour burton c’est un peu normal il essaie de vendre son matos qui est le plus cher. et sinon la amanite c’est une bonne board d’après les retours que j’ai pu entendre et elle est plus typé freestyle.

la clash c une board debutent comme la dit pande c une board qui t dure une saison et apres poubelle parce que elle est morte donc pour moi je t la conseille pas

La Amanite est une excellente board de Freestyle backcountry a l’aise en pow et (même si elle l’est un peu moins) en park, mais peut etre un peu pechue pour demarrer en FS.

Pour les boards, n’oublie pas que tu peux aussi acheté en ligne et que de toute facon, les garanties sont des garanties fabricant qui n’implique en rien le magasin ou tu achetes (si ce n’est pour le transport)

Donc pense aux ventes on line (croconuts fait -20% sur les board 2007 et - 40 sur les 2006 ca vaux le coup )

P.S. pour la taille, c’est bien 157 qu’il te faudrait

la method est une tres bonne board de freestyle tout en restant tres disponible en poudreuse.
j’ai débuté avec ca, enfin ce fut mon premier achat quoi…, sans mal et je l’ai gardé pendant les 5années suivantes! donc suffisament polyvalente pour te suffir sur bien des terrains je pense… (meme si les constructions ont surement duent bien évoluer depuis 99… je l’acorde…)
J’ai eu envie d’en changer aujourd’hui car j’avais envie d’avoir une board un peu moins rigide mais c’est mon avis sur une baord de la saison 2000…!!

Si tu touches du rabais dessus tu peux ne pas hésiter dessus!

en revanche comme le rappele ce cher Pandemonium, pense quand meme à regarder sur les shops en ligne! tu compares les prix (en sachant que les frais de port son souvent offert sur ce type de produit) et tu fait ton rapport « envie de contact vendeur/prix »

(Messages combinés automatiquement)

et pour les shop Apo sur tlse n’hésite pas non plus à passer chez Okla (ET) et puis Climazone de l’autre coté du capitole

moi je peux juste confirmer jul30 dans son coup de coeur pour l’imperium parabellum, jl’ai acheté cette année et c’est vraiment une bonne planche

voila mon test : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=13664

Salut à tous et surtout merci pour vos conseils!
Donc la je viens de revenir de climazone (merci discojesus j’avais zapé ce shop… ) et après avoir un peu papoté avec le vendeur je me suis laissé convaincre par la line. J’ai trouvé la mtd un peu trop axé freestyle.
Donc voila j’ai mon équipement, apo line avec fix burton mission et qui m’est vraiment pas revenu cher. Il font des super prix -20% sur les planche et fix 2007.
j’ai maitenant trop hate de la tester, surement le we prochain

Très bon choix .

Pour les prix, vu les conditions d’enneigement, tous les shop brade en ce moment…

Ouais, on croirait déja la fin de saison
Mais bon, tant mieux pour les bourses, c’est moins cher et il y a encore beaucoup de choix

Ouais mais moi, ma rome agent que j’avais prevu d’acheter en fin de saison, elle y sera plus

K2 darkstar ou burton custom me semble tres bien!!! en ce qui concezrne apo, honnetement je n’y connais rien mais les deux premieres citéesme semblent cool pour ce que tu dis rechercher!

Tu crois que c’est à cause des conditions d’enneigement que les shops bradent??
C’est deprimant on se croirait en fin de saison alors qu’elle a même pas vraiment commencée…

Du coup c’est clair que c’est le moment d’investir!!!