[CONSEIL] Achat Board polyvalente / niveau moyen

Slt les gens
Cela fait 3-4 ans que je m’essaye au surf … j’ai donc un niveau moyen. Faut pas me demander de faire des figures ou de descendre sans tomber une noire pleines de bosses
Je suis à 90% sur les pistes 5% autour et 5 % sur les fesses
Mais je suis grand maintenant et je voudrais m’acheter une planche… mais voila… j’ai besoin de vos conseils.
Je mesure 1m80 , je pèse 75kg… je voudrais une planche polyvalente FRide.
D’après l’outil de calcul … la longueur idéale serait 161… moi, j’ai plutôt loué des 157 158… je le sens pas trop 161.
Si je pouvais avoir un conseil sur la longueur et sur une planche autour de 300€
Merci à tous par avance
Trõ

160 c’est honnete pour ta taille/poids

après, tout va dépendre de ta pointure pour determiner la largeur. Si tu cherches une bonne board tout terrain, tu as la Rome Solution ou la APo Line qui sont d’excellente modèles.

Après, pour le prix, va falloir fouiller dans les fins de séries

P.S. 2 cm de plus, ca va pas tout changer juste augmenter la stabilité de ta board ce qui, a priori est pas plus mal

Merci de ta rapide réponse… je chausse du 41 si ça change qq chose… je regarde les palnches que tu m’as indiqué
Trõ

Comme tu mais pas de marque précise,

Je peux te conseiler la Parabellum d’Imperium

… je laisse aux autres les autres marques, lol

Lu^^
Je ne mets pas de marque parce que je n’y connais rien donc pas d’a priori …
Trõ

pour ton prix, y a APO qui est tres bon aussi! (la SEED 299€)

APO family, j’addore mais 469€

l’imperium parabellum est a 400€

Family = gamme de promodel donc suivant la taille, elles ont rien a vori. en plus, c’est des boards relativement technique et a priori, il est pas très fort, je te prierai d’arreter de dire des boards pas crédibles

Sinon, la Parabellum pourrait coller également en effet.

@ Tro : pour ta pointure, les 2 modèles que je t’ai cité sont parfait ^pour la taille, choisis autour des 162 max.

Tout d’abord merci… j’ai trouvé une APO Line 160 2007 à 275 €… je poursuis mon investigation ^^. Bougez pas je vais vous interroger sur les fix
Trõ

C’est quoi la différence entre la SEED, la Line 2006 et la Line 2007 ?
J’ai cru comprendre qu’APO avait eu quelques problèmes de pressage en 2005 … Il ont corrigé le tir ?
Sinon pour les prix, c’est plutôt 279€ sur le net… lundi je prospecte les magazins sur Lyon… un endroit conseillé en particulié ?

Trõ qui lâche rien

Un endtoi conseillé Addicted à lyon, tu va voir Mike, tu dis que tu viens après conseil du fofo

Par contre, il a plus rien de 2006/07 lui…

Pas de différence de shape entre les Line 06 et 07 et la Seed, c’est une entrée de gamme plus souple et vraiment concue pour les débutants.

Après, y’a un graphe qui diffère et perso, je préfèrerait prendre la 2007 tant qu’à faire mais les problèmes de qualité sont résolus

Merci. Et moi aussi je préfère la 2007… franchement ya pas idée de mettre un elfe sur une planche… un trõll je dis pas… mais un elfe… pfff
Trõ

a lyon il y a aussi ABS http://www.abslyon.com là où précisement j’avais acheté ma apo line ft de la saison precedente pas chere … tres bonne board !!!