[CONSEIL] achat board polyvalente FR confirmé

bonsoir à tous,
depuis quelques semaines, je cherche à trouver la perle pour renouveller mon matos.
j’ai besoin d’une board, des fix (coques) et des boots !!!
mais j’aimerais plus particulièrement vos lumières sur la board.
1,91 m
90/95 kg suivant la saison
44 de pointure
je cherche une board FR polyvalente, assez vive mais pas trop physique car je n’ai plus les jambes de mes 20 ans (36 à ce jour).
mon choix s’est affiné plutôt vers :
une NITRO Panthera ou Panthera LX (la 2ème est probablement trop physique)
une ARBOR A Frame
une FANATIC Duke
une NIDECKER Platinum

quels sont vos avis sur ces boards?
avez vous des suggestions???
merci pour vos conseils, je me prépare à faire chauffer ma CB d’ici une semaine…
bon ride

entre toutes, la pantera

je rajouterais la Ride Timeless mais elle risque d’etre 1 peu trop physique …
ceci dit vu ton poids ca devrait aller

fanatic fait encore des boards ??? c’est cool

La Pantera peut effectivement très bien convenir à ton programme FR/Poly. Elle très accrocheuse et réactive sans être trop physique. Tu peux faire quelques petits ollies ou autres sauts sans trop de souci. Par contre, elle n’est évidemment pas faite pour du FS. Mais, vu ton gabarit tu devrais pas avoir de souci pour la plier et te faire plaisir .

Pour ce qui est de la Pantera LX, je ne sais si elle est beaucoup plus physique que la Pantera mais en tout cas elle est très très axée FR, la polyvalence est donc beaucoup moins présente qu’avec la Pantera.

je suis d’accord, le monsieur pèse son poid donc il devrait être tranquille même sur une planche assez raide.

Regarde sinon les modèles suivants :

Atomic DreamRaider
K2 Recon Riser
F2 Respect

qui sont pas mal non je pense pour ton programme.

Attention, c’est juste selon la description théorique de ces planches que je te les conseille je n’ai pas eu la chance encore de monter dessus !

+1 pour la Pantera mais j’ai eu pas mal de retour positifs sur la NIDECKER Platinum…

Sinon tu as l’APO Family qui est une très bonne board !!!

OK vous semblez assez unanime en faveur de la Panthera.

Quelle taille vous me recommandez (166 ou 169) ?

Sinon pour carver, laquelle de celles que vous avez cité vous semble la meilleure ?

Enfin, pour la Platinum ou la A Frame, pas d’avis particulier, personne n’a testé ?

Merci pour tous vos précieux conseils.

Pour la taille vu ton gabarit de fillette je te conseillerais plutôt 169 pour une bonne utilisation en FR mais peut être que 166 peut suffire si tu cherches beaucoup de polyvalence.
Pour le carving, je ne connais pas les autres, donc pas de comparaison possible. PAr contre, la Pantera est vraiment sympa en carving avec une bonne accroche et surtout une très bonne relance en sortie de courbe ou virage.

merci janos, j’aime beaucoup la sérigraphie de la tienne, modèle 06, qui est à mon goût plus sympa que la 07. cela dit y a t’il des différences entre les 2 modèles ?
tu rides avec régulièrement ?
quel poids et taille fais tu pour quelle longueur de board?
@+
merci

Exact c’est une 2006, une série limitée
A ma connaissance (limitée aussi) je ne crois pas qu’il est de différence ou d’évolution majeure entre la 2006 et la 2007 (pour la Pantera). Il me semble que les innovations ou autres se sont manifestés par la création de la LX et de la SL.

En gros, sur une saison je dois faire 15 jours de ride au total (c’est trop injuste ). Cette board, je l’ai eu fin février dernier et je n’ai pu faire que deux week end avec, mais je me suis régalé . je ne regrette pas mon choix loin de là.

Sinon je fais 186cm pour 84kg, et la board fait 163 : un poil courte pour du pur FR (la 166 y’en avait plus) mais vu que je n’ai pas souvent l’occaz d’en faire, la polyvalence me convient bien. Sachant que je ne fais pas de figure de FS, juste comme je te l’ai dis quelques sauts et autres ollies…

J’ai testé la Platinum en mars dernier(le modele qui est en vente aujourd’hui), j’ai toujours eu des poly FS( que 2 en fait ) pour dire que je ne peut pas comparer avec d’autres FR. Bref, j’ai adoré, superbe acroche sur piste, pas phisique mais performante!! Il y avait 1m de pow à Crans- pour dire que je me suis regalé avec cette 163.

Je fais 1,85 74kg chausse du 44 et 5 ans de snow, voila!!

…la Pantera- je connais pas mais c’est une valeur sure…

Pour ton gabarit je taperais dans le 169

Pour info, je ridait 1 board de 169 qd je faisait 75Kg et en pow c’était le top, mais par contre a par carver, les sauts étaient difficiles …

Pour toi et ton gabarit c’est ok 169

perso pantéra 169 parfait
« sans effort » tu arriveras a faire ce que tu veux tu pourras toujours pousser ces limites elle te décevra jamais…passages de care a care super simpler que ce soit grandes ou petites courbes bonne flotaison en poudreuse et comme tu dis c’est une valeur sure.