[CONSEIL] Achat Board polyvalente / débutant

Salut à tous,
Je débute en snow et donc niveau matos je suis pas encore trop au point…
J ai repéré 2 packs sur glisshop et j’aurais voulu avoir votre avis.
Y a la APO seed Seed :
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Seed-12375.html
et la Flow-Merc :
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Grey-11254.html
Pour les fix dans les 2 cas les Nidecker me paraissaient pas trop mal …
Apres si vous avez d’autres boards et/ou fix a me conseillé je suis preneur
Sinon au niveau du rapport poids/puissance du bonhomme , ca donne :
1m75, 65kg, 42-43.
Merci d’avance
tchao

La apo seed est a priori un bon choix en 155 je pense , bon prix , évolutive .
Après , il y en a beaucoup , et tant que tu respectes le niveau , la taille et la largeur , fais toi plaisir au niveau de la déco ! Pour les fix , j’ai un faible pour les burton . Attention au pack bottes/fix que tu vas choisir , c’est le plus important pour ton ride . Tache de prendre la meme marque pour bottes-fixations , c’est mieux pour l’ajustement .

La Seed d’Apo est assez souple et évolutive donc plutôt un bon choix,
Pour les fixations, je te conseillerais plus une paire de Drake Fifty ou Cobra, qui sont assez basique mais comporte tout ce qu’il faut :wink:

Pour les boots, un seul conseil : Essaye !!

Pour les fix, ca dépénd de ce qu’on te propose mais pour un prix raisonnable, tu as les Raiden Zero et les Burton Mission qui sont toutes les 2 très bien (je vends une paire de mission s’tu veux )

Après pour la board, la Seed est un bonne board de débutant mais c’est moyen niveau évolution et progression. Si tu comptes te mettre à rider serieusement et que tu veux pas changer de board tous les ans, je te dirais que la Apo line 157 est un peu plus évolutive et très polyvalente pour du tout terrain.

Sinon, tu as aussi la Nitro Revolt qui est très bien dans le même style, 155 ou 158 suivant ta volonté d’évolution (plus court pour le FS plus long pour la powpow).

Après, ne te braques pas que sur glisshop, rider-family.com ont plus de choix

Raah pandemonium tu me mets le doute là du coup ^^,
je compte m’y mettre plus que serieusement puisque j’ai décidé d’économiser le budget bouffe pour y aller le plus possible .
c est vrai que j hesite pas mal entre la Seed et la Line… on verra bien ce soir suivant l’humeur .
Sinon c est vraiment important que boots/fix soient de même marque ou ca gène pas plus que ca, parsque les burton mission me plaisent bien (d ailleurs tu les vendrais cb les tiennes pandemo?) apres pour les boots j verrais dans un shop une fois sur place, j pense que c’est mieux.
Merci pour les conseils en tt cas et si vous en avez d’autres j suis tjs acheteur
tchao

Pourquoi tu vas pas dans un shop ?

Parce que c’est mieux de se renseigner avant… En général si tu vas pas toujours dans le même shop ou alors que tu tombes pas sur un vendeur sympa, le magasin c’est fait pour vendre et non pour te conseiller d’après la plupart des vendeurs

Ah ui et quesque vous pensez de celle là?
http://www.speedcity.fr/store/product_info…1e2719abe37e710 ?

Je t’aime déjà Damien

Tu as trouvé tout seul un pur compromis entre facilité et progression.

La crail, c’est vraiment ce que tu cherches. Plus freestyle que la Line mais plus technique que la seed, c’est un board qui te permettra de progresser en flat, en park, bref partout sans te prendre la tête.

En plus, c’est pas une board que tu vas croiser partout. En plus, c’est du rome

Et à ce prix là

P.S. Sinon, pour mes fix, je les vends 90 ros FDP inclus et elles sont en super etat. si ca t’interesse, contacte moi par MP

Oui voilà c est en parti ce que dis mammouth, j prefere e renseigner bcp (et il faut dire que sur ce forum c est vraiment plus sympa) plutot que d avoir affaire a un vendeur directement… j ai rien contre les vendeurs surtout ds ce genre de shops mais bon ils sont là pour vendre ^^.
Et surtout j’habite encore au Mans et là bas le snow fait pas légion .

(Messages combinés automatiquement)

Ah bah merde j hesite entre 3 maintenant
disons que j’ai un peu peur qu’elles soient trop techniques (Line et Rome) pour mon niveau de rookie , enfin apres j me rappel avoir assez vite progressé la saison derniere donc bon …

Perso je trouve qu’il vaut toujours mieux avoir une board un peu (pas trop) plus technique que son niveau, ça permet de progresser plus rapidement si on est motivé

+1, une board technique va t’aider à progresser et à trouver la réponse à tes erreurs.

après, dis toi que ces 2 boards ne sont pas non plus des foudres de guerre.

Selon moi, si tu vois plutôt évoluer vers le freeride, les grandes courbes, la vitesse, la poudreuse, prends une line, si tu te vois plus faire des jump, aller dans les snowpark, prends la Crail

Dernieres ptites questions apres ca devrait etre bon ^^:
Pour la Rome, la 156 ca le fait ?
Sinon j ai repéré la APO MDT mais qui est plus freestylej 'aurais voulu avoir votre avis dessus :
http://www.apo-snowboards.com/uk/boards/mtdMT.htm
Merci
++

Pour ta taille et surtout ton poids, 156 ca fera l’affaire

Sinon, pour la MTD c’est une orientation clairement plus freestyle avec une board qui est également bien plus technique mais ca peut être un bon choix ceci dit, fait gaffe de pas prendre de version MT ou FT (midwide et wide) qui serait bien trop large pour tes petons

tout à fait d’accord

et pour la method je pourrais pas te dire ou elle se situe vis à vis de la crail mais saches que tu peux tres bien te démerder avec sans avoir un niveau confirmé (j’ai commencé dessus, et ma belle soeur vient de s’acheter comme premiere board un method mec aussi…)

+1

C’est clair que dans pas mal de shops ils sont là pour vendre, donc ils vont te prendre une board (parmis les marques qu’ils vendent, donc choix limité selon le shop) et te dire que c’est la meilleure pour ce que tu veux faire.

En conséquent c’est bien de se renseigner auprès de connaisseurs. Au passage merci à Pandé pour ma Resistance

Alors là j suis emmerdé, hier tête baissée ds la clavier je commande ma bête, soit la Crail 156 : http://www.speedcity.fr/store/product_info…products_id=492.
Problème le ptit gars me réponds qu il n en a plus et me propose la forum destroyer : http://www.speedcity.fr/store/product_info…products_id=410.
Au passage je prefere le design de la 158.
Donc voilà je sollicite encore une fois vos bons conseils pour savoir si cette board correspond à peu pres à la crail, cad niveau moyen, plutot polyvalent mais plus orienté freestyle et si le 158 ca le fai aussi? ( 1m75, 65kg, 42-43).
Merci encore
tchao

tu changes de budget du coup…?

nan apparement y a moyen de s’arranger

La Destroyer c’est une tuerie… Au moins tu sais qu’avec cette board t’auras de la marge de progression

Maintenant c’est peut être chaud si t’as pas un petit niveau quand même…