[CONSEIL] Achat Board Poly Fs

salut,

je ride depuis maintenant 9ans avec une rossignol rooster II.
je souhaite changer de board pour opter pour une polyvalente freestyle.

en effet je voufdrais une planche qui me permettrait de faire du hors-piste de la piste et me perfectionner en fs notamment en flat histoire de faire le con sur les pistes.

j’imagine que ce type de planche doit pas etre evident a choisir.
en parcourant le forum j’"ai trouve quelques planches qui peuvent faire l’affaire et je voudrais quelques avis ou d’autres suppositions.

nitro :misfit
apo :amanite

je mesure 1m77, je ne connais mas pon poid mais on peut me ranger dans la categorie poid plume .

Je suis au canada pour acheter ma board je ne sais pas si les planches sont moins cheres qu’en france (euro oblige) mais j’espere pouvoir trouver ce qu’il faut.

sinon pour les fixs je n’ai aucune idees je suis ouvert a tout .

merci d’avance

Si t’es au Canada, que tu a un poids plume, que tu cherches un board polyvalente freestyle, tu es le roi du monde.

En effet, la bas tu va pouvoir toucher des boards US à meilleur prix qu’en France (voir des pas distribuée) et du coup opter pour des modèles techniques chers chez nous

En tout premier choix, je te conseillerais de partir sur une rome agent entre 156 en 158 (par hasard comme par hasard). Board nerveuse et polyvalente à l’aise du park à la pow en passant même par les rails

En 2 ème choix, je m’axerais plutôt vers une Nitro MFM par xemple plutôt qu’une misfit, vraiment trop axée Freestyle de par son shape. Pour la powpow, tu vas galerer avec la misfit surtout si tu veux y rider longtemps (type rando etc.).

Après, si t’as moyen, check chez Stepchild, la marque a l’air terrible egalement !!! Les modèles ont l’air vraiment d’arracher le pavé (j’monterais bien dessus si je pouvais…)

Mais bon tu as plein d’autres choix encore, la APO Amanite, la Custom chez Burton,

lollll en tout premier choix une Agent …alors ça ! si pas de l’originalité… c’est hyperrr original et en troisième choix une Stepchild…

Nan sans rire prend toi une Stepchild,ou une Signal

Ben, c’est pas original, c’'est ce que je dis

Sinon, Stepchild, je l’aurai mis en premier choix si j’avais pu tester un modèle mais bon…

A quand une distrib’ en France ???

Aaaah passk tu l’as dit ?!? …où ça ?? ah ok si en plus faut lire entre les lignes…

Ici (en Chuiche) on trouve Stepchild et Signal facilement,sortez un peu d’vos frontières les gens,en plus avec la tva à 7 vous seriez gagnant…

Ok merci beacoup normalement je dois y aller aujourd’hui pour faire mon choix.

je vais voir si je trouve toutes ces petites « planches a neige » comme ils disent si bien la bas en plus si vous me dites que ca risque d’etre moins cher c’est que du bonheur.

sinon pour les fixs avez vous une petite idee de quelque chose de pas trop cher et qui tient bien la route. (mes dernieres economies passent dans le snow c’est pour ca, apres il ne me reste plus que de la poussiere dans les poches )?

merci pour les conseils de board.

Pour rester « original » ,prends des Rome 390… si pas Flux…

Clair que des Flux, en plus avec le spoiler anatomique c’est vraiement le pied!!! En plus de ca une petite Signal sous les pieds et tu as le set de Matt Hammer

merci pour tous ces conseils.

finalement au magasin j’ai eu un gros coup de coeur pour la Option Mirror qui est plus basee fs mais le vendeur ma dit que c’est ce qu’il utilisait et que c’etait une des plus solides qu’il ai eu. de plus apparemment la poudreuse ne lui fait pas peur.

pour les fixs j’ai eu des options de l’annee derniere ce sont des options 604 qui sont tres solides apparemment.

je teste tout ca bientot et je vous tiens au courant si jamais quelqu’un s’interesse a cette planche.

merci encore pour les conseils et bon ride

bon ride sur les collines alors