[CONSEIL] Achat board poly FS

Pour commencer bonjour.

Je pratique le snow depuis 6ans, 6jours par an à peu pres, la piste et hors-piste je connais et je commence à m’intéresser au park. Je n’ai jamais eu mon propre matos et j’aimerais corriger ça afin de partir plus souvent et aller de temps en temps en piste couverte (en belgique).

Taille: 183cm
Poids: +/- 70kg
Poiture: 43

J’ai parcouru qq postes sur le forum et explorer qq sites de vente en ligne, la Nitro Team 2006 + fix Burton Cartel me semble sympa. Mais je ne suis pas certain de mon choix et ne connais pas vraiment la taille requise pour la board (157?).

J’attends vos conseils/avis avec impatience, merci.

1 - Quel est ton budget ?
2 - si tu as une idée du programme (un peu plus détaillé) vers lequel tu t’orientes (%Hors-Piste, %Piste, %park, %Flat) ?

Mick t’as pas bien lu… Son budget il est écrit dans le titre!!!

Tu as, je trouve, très bien ciblé tes besoins avec ce pack…
La Team une vrai bonne FS/poly et les Cartel des fixs bien confortable et réactive…
Tu es grand mais avec tes 70kg, 157 c’est pas mal si tu veux te frotter au park sans te handicaper sur la peuf…
Dans le même programme et gamme de prix, tu peux aussi regarder la Hammer Condense, NDK Smoke…

lol … on va mettre ça sur le compte de la fatigue (réveillé à 6h par un client…)

+1 pour le ciblage du pack, très bon choix.

sinon tu as ça. Très bon pack Poly FS avec une board qui tient bien la route et mes fixes préférées .

Pour la taille c’est également un bon choix 157 mais tappe surtout pas plus bas avec ton gabarit sinon tu risque de perdre en accroche et en portance en pow (157-160).

salut j ai ma forum grudge lauri heskari 156 + fixes forum 1.8 que je revends qui pourrait te convenir, elle passe partout
C est le haut de gamme de chez forum
le pack fait 800€ et j en voudrais 550€ c est un peu au dessus de ton budget mais ça les vaut largement
Voila le bébé


Jolie le bébé, ahhh si j’avais pas commandé la Destroyer…

alala il poutre grave ce pack !!!

je le veu mais j’ai pas de sousous

+1

Nitro Team avec B. Cartel ou Mission

ou Smoke en 158 de nouveau avec Cartel ou Mission
http://www.rider-family.com/detail-snow-bo…0,0,0,1,225.htm

c est vrai que pour une pratique de 6 jours la team est une board assez facile ,la grudge te demandera un peu plus de cuissot

J’avais aussi remarqué la smoke, mais le dessin ne me plait que moyen quoique celle de 2006 à un dessin fort sympa.
550€ même pour un bon pack haut de gamme je ne peux pas mettre, 450 c’est vraiment mon maximum pour board+fix, je dois encore acheter des boots (j’irai en magasin pour ça) et une housse apres ça

Une fois mon propre matos acquis j’ai l’intention de pratiquer un peu plus fréquement, genre de temps en temps le week-end en piste artificielle et partir plusieurs fois durant les saisons.

piste: 40%
park: 40%
hors-piste: 20%

grosso-modo l’orientation qui me tente

La Team sera parfaite pour toi mais de mon avis, tu devrais plutot partir sur une board twin tip (vraiment plus axée park) etant donné que ton but premier n’est pas la powpow et que la majorité de ton ride s’effectuera finalement en frigo…

La Ride DH me parait pas mal pour ton programme. Plus axée park que la team elle est super tolerante pour progresser en park et flat et très joueuse mais reste super accrocheuse sur piste ou elle carve excellemment sur la glace comme dans la trafolle. pour la taille, 157 ca sera parfait surtout pour avoir une board joueuse en frigo.

Après pour les Cartels, leur reputation n’est plus a faire donc…

Même si sur une DH je verais mieux des Ride Delta

Indy toi qui a testé les 1.8 ca donne quoi ? tu as quoi en taille M/L, quelle est t’a pointure ?

c est vraiment bien souple au niveaux spoiler le spoiler est super confortable , aprés le capstrap ne tient pas sur toute les boots
J ai des 32 tm two et le capstrap se barre sinon a part ça c’est vraiment des bonnes fixes

j ai du ML pour un 43

Tu peut me montrer en photo les réglages de la fix sur les boots, stp ?

Hello cyberjuju et bienvenue !

Perso, j’ai une smoke 2007 en 158 (rouge) (non, c’est pas pour la vendre car je pense que je vais avoir du mal à m’en séparer). Le dessin m’a bloqué au début surtout face à des apo amanite… Mais une fois au pied avec des fixs dessus, elle est pas si mal. Et quand tu te lances elle devient merveilleuse…

Voila pour l’instant poésie

perso, je fais 1m85, 72kg et je chausse du 44
j’ai une nitro suprateam LH en 160 avec des fix drake czar
et pour une poly FS, je suis satisfait a 100 %
donc je te conseil cette board en 157/158

72 kilos pour 1m85 ? Il se trouve ou ton muscle ? mdrrrr
Moi aussi je t’aime mon petit dada !