[CONSEIL] Achat Board NITRO Pantera : polyvalente

bonjour à tous,

bon voilà, je voudrai acheter une nitro pantera mais voilà, il y a 4 modèles en 2007, donc la normale, la wide, la LX et la SL,
je ne sais pas trop quelle prendre, pour l’instant j’ai le choix entre la wide et la normale (je peux peut-être avoir la LX mais ce n’est pas sûr)
mais je ne sais pas du tout laquele prendre.

Je suis plutôt freeride que freestyle, je fais beaucoup de piste mais ausi de l’hors piste, j’adore la poudreuse et passer entre les arbres, faire quelques saut et des figures simples comme les olie, j’ai tenté le 360 mais je n’ai pas encore réussit, je ne suis pas trop chaud, je préfère un saut normale.

j’avais un board pourri en 148 cm et j’ai essayé une nitro naturals en 161 et j’ai remarqué la différence, j’ai commencé le surf ya 4 ou 5 ans et je n’ai pas changé depuis de board, j’ai commencé le ski à 3 ans mais maintenant je n’en fait plus du tout

P.S : je mesure 1 metres 85 pour entre 66 et 70 Kg, je chausse du 46 et pour la board je prendrais sûrement une 163 cm ou plus, j’ai déjà acheté des nouvelles fix flow M9 de 2008 en XL


j’ai besoin de savoir quelques termes spécifiques comme : « carve » et « carone » qu’est-ce que c’est ??

bon voila, je pars en vacance à courchevel dans un mois pile donc il me faudrait une nouvele board
p.s je pars à noel et en avril à courchevel et en fevrier je pars en autriche à la zugspitz, très bon marché, la moitié du prix qu’à courchevel

carver c’est faire des virages coupés donc sur une carre.

Pour la board, vu ton programme, la Pantera classique conviendrait tout à fait.

De plus, elle a un shape midwide sur lequel ton 46 passera sans problème pour peu que tu aie de bons angles donc pour moi, le meilleur choix que tu puisse avoir pour garder une polyvalence certaine (la LX étant plus adaptée au carving et la SL étant un slasher fait pour la poudre), c’est la pantera classique en 163 voir 160 car tu es très leger tout de même (en même temps si tu ridais une NAturals, tu es habitué à la rigidité et à la peche) avec 25,7 au patin en 160 et 25.8 en 163.

Bon achat

P.S. Courch’, c’est la station de la Jetset, si tu regardes ailleurs dans les Alpes (y compris francaises), y’a quand même beaucoup de station moins cheres…

ok donc tu serais d’avis pour une normale, je peux en avoir une pour 300 € en 160 ou 163 (je préfère la 163 car elle est jaune en-dessous : c’est le shape non ?) autrement je peux avoir une wide en 163 pour peut-être moins de 300 € : entre 200 € et 300 €) pour une LX ce n’est pas sûr que je peux en avoir donc comme tu m’a dis, pour moi la meilleure c’est la normale, pas de problème c’est le design que je préfère.
Ensuite pour la taille, je ne sais pas trop quoi choisir entre 160 et 163, je n’ai que 15 ans donc je vais sûrement prendre du poids, et pour un mm au patin, ce n’est pas grand chose donc je serais partant pour une 163, dis moi si tu as un autre avis et c’est les prix sont correct.
Encore merci.

t’es vraiment un jeune de la jetset, y’a que le design qui t’interesse

Sans rire, si tu n’as que 15 ans, lache toi sur la 163, tu la garderas surement plus longtemps par contre, le wide n’est pas du tout obligatoire SI TU AS DEJA TA POINTURE DEFINITIVE !!!

En effet, si tu est encore ammené à grandir (donc y compris des pieds) par securité, la wide te permettrait aussi e prendre 2 bonnes pointures.

ok lol je crois que je vais prendre la normale, parce que ça fait un bail que je ne grandis plus des pieds et 46 c’est déjà assez, et je viens de trouver une pantera cette fois modèle 2008, un très bon prix mais ça peut vite changer sur ebay, ça se finit dans 10 jours et ce n’est pas un problème pour me faire livrer en allemagne, je te passes le lien et si tu peux me dire ce que tu en penses (modèle 2007 à 2008, c’est pas ça qui change mais si je peux l’avoir à un bon prix)
voilà le lien

et ya un truc que je ne comprends pas: regarde ce lien, est-ce que c’est normal que la 2007 est plus chère que la 2008 ??

(je n’arrive plus à éditer et supprimer mes messages: bizarre)
bon, bah en résumé c’est entre la pantera normale 163 207 et la pantera normale 163 2008, la 2008 est moins cher que la 2007, pourquoi ? moins performante ou moins bien ?
niveau design je préfère la 2007 mais on s’enfout lol, qu’est-ce qu’a de plus la 2007 ou la 2008 ?

Ca, c’est surtout en fonction des shop qui la vendent le prix de la board…

Achète plutôt sur un vrai site marchand type glisshop.com ou ridealer.com ou encore rider-family.com

Ils seront plus avenants, te permettront d’avoir une vraie garantie et surtout tu paieras pas plus cher qu’un achat en Allemagne + frais de port.

Reflechis y bien (les boards sont toutes à -20% en ce moment dans les shops.)

ok je suis d’accord avec toi mais est-ce que ça existe en shop à 250 € avec port, je ne crois pas…

Bonjour,

Je déterre ce post pour vous poser une petite question qui me taraude…
Je vais acheter une Pantera classique demain mais hésite fortement entre la 160 et la 163…

J’ai 28 ans, je fais du snow depuis une 12aine d’années. Je pese environ 75 kg pour 1.72m et pense avoir des bons cuissots

Cependant, j’ai un peu peur que d’un coté, le gap entre mon ancienne board (156) et une 163 soit un peu grand et que j’ai du mal a la controler comme je veux et de l’autre, que la 160 soit vite un peu juste, surtout si je prend qq kilos dans les années a venir… La trentaine approchant…

Des conseils ?

C’est limite en fait…
1m72, c’est clairement 1m60…
Mais 75 Kg avec, peut être, une tendance à prendre du poids, 163 c’est mieux (et encore plus pour une utilisation quasi exclusive en hors piste !)…

Moi je dirais que la 160 passera bien en poudreuse car je pense qu’avec tes 12 ans de pratique, tu as un minimum de technique… De plus, elle sera plus maniable que la 163…

D’un autre côté, pour la grosse poudreuse, la 163 aura plus de facilité à déjauger et à prendre de la vitesse. Elle sera donc plus stable…

A toi de voir donc si tu préfères la maniabilité ou la stabilité… Et aussi regarder si tu as pris du poids ces 8 dernières années !

Mais quel que soit ton choix, je pense qu’il sera bon car l’une et l’autre ont leurs points forts et leurs points faibles…

A moins de vouloir taper des rotas en permanence, tu sentiras pas la différence niveau maniabilité entre 160 et 163, si t’as la technique. Et t’auras une meilleure portance en pow.
Et puis pour avoir passé la trentaine, ouais tu prends un peu de poids…
Donc clairement 163.

+1 pour la 163, même argument que Jfff3f même si je suis plus jeune …

dans la mesure ou tu prends une pantera c’est que tu t’orientes veritablement vers l’option freeride ,possedant la 169 depuis peu pour1.90 et un bon quintal je l’ai recemment essayée dans des conditions optimales, 80 de fraiche et bien honnetement si j avais pu la prendre en 175 je l aurais fait sans hesiter aussi je te conseille dans la mesure ou tu gardes eventuellement ton ancienne planche comme 2em board a tout faire? de prendre la 163 la pantera de « base » est assez tolerante a mon gout je precise, car l avis est loin d étre universel…« mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs » peut étre la 160 en tant que board unique serait plus appropriée et c est vrai que pour 1.72m ça serait l’ideal

Merci à tous pour vos conseils !

Il me reste environ 20 heures pour faire mon choix
Maniabilité?/Stabilité? That’s the point…

Après, si vous pensez que la différence n’est pas énorme non plus…

Pendant que j’y suis, et vu que vous avez l’air de bon conseils :

pour l’instant, je suis parti sur Driver X + P1.1…
Bon choix ?
Ferais-je mieux de prendre :
Ion ?
CO2 ?

Hello,

Tout est acheté !

Le trio gagnant sera donc :
Pantera 2010 163
P1.1
Driver X

J’ai hâte d’essayer tout ca dimanche !!!

Au passage, Merci aux vendeurs du shop Urban Surfers de Paris… Sympas, patients et de bons conseils !

Kudum

tu devrais pouvoir bien t’amusé avec ca
par hasard, c’est toi qui a acheté ta planche vers 19h hier chez UrbanSurfeur? car il y avait un mec qui parlait de P1 !