[CONSEIL] Achat board neuve/occ

Bonjour a tous,

Pour la 4eme année de snows avec des locations, j’ai eux la possibilité de testé les planche de mes amis (leur 1er, des humer), et je suis resté bleufé par la maniabilité et la stabilité de leur jouait a coté de ces de location (rossignol).

Donc, maintenant c’est claire, plus jamais en location…
mais comme pour beaucoup, le choit est WHAAOOO enorme, je met de suite quelque limite:

  • 400 € max avec fix (en pack, donc) ou 350 hors pack
  • polivalente (plutot coté FS, j’voudrai bien finir dans le park)
  • un peu resistante (j’y vait plutot franchement, meme au gouffre)
  • en commencant par les burton, mais c’est relatif (si c’est moin chere, je me ferai une raison)

Moi maintenant:

  • 1.90
  • 72 kg
  • pointure 43
  • bonnet M
  • calecon L
  • niveau: pas debutant, mais pas agueri non plus (surtout la premiere heure)

Apres essai, je suis plus a l’aise avec un board de 160/162 asser reactive sur changement de quart.

Deja en tout premier jamerais des avis sur les burton clach et blunt (les ‹ pas chere › de la marque) je ne trouve rien de tres optimiste a par le blabla commercial …

J’y retourne fin fevrier, donc n’esiter pas a donné vos avis ou vos prix (occaz.) merci les gents.

Sincerement, ne reste pas bloqué sur Burton !!!

Moi j’ai mis du temps à décrocher de Burton pour finalement me dire « putain , mais ya des bonnes board à côté » → bon, sauf que j’ l’ai pété au bout d’une journée, mais ca arrive aussi chez Burton.

Je ne te donnerai pas d’avis sur les planches, d’autres le feront surement mieux que moi !! mais il y a un truc à noter quand même dans tes choix !!

Il ne faut pas se focaliser sur la planche (__on ne nous dit pas touuuuuuuut __ )
Il vaut mieux que tu tapes une board à un prix raisonnable avec une bonne paire de Fix (plus de 100 roros) plutot que l’inverse !! si t’as des fix de merde, tu ne tirera pas grand chose de ta planche !!

T’as déjà vu une porche monté avec des pneus continentals 155/65/Z13 ???

merci, j’essaie de ne pas perdre ca de vue. dabord les fix, tant que l’on y est, des noms … (fix bonne qualité qui te ruine pas le budget) ++

vus ton budget pour board + fix tape dans l’occaz y’a moyen de faire de bonnes affaires , certains shop font dépos vente , voir meme on vendus et entretenus la board des l’origine , méfis toi des boards pas cheres qui ont ridé que 1 ou 2 jours , en générale soit elle sont super techniques et le mec a jamais réussi a la rider , soit c’est des trapanelles ,soit elles sont tombées du camion. par contre celle du citadins qui ride une semaine par ans et qui renouvel tout les ans tu peus y aller

Ouaip, dans ton budget, je ferais une recherche dans les fins de series…quoi que c’est pas trop la bonne epoque la.

SInon, prends une liste de board qui collent, ou mattes ce que tu peux trouver et poste ici pour voir si ca colle a ton programme.

Bonne chance!

Je serais toi, je prendrais mon temps cette année , et economiserais pour le mois d’Aôut pour t’acheter du bon matos à 50% !!! et vi, ca fait bizarre d’achter une board et aout mais c’est tellement moins cher !!!

Hello

Alors je te dirais de pas prendre de Burton

Mais de focaliser sur d autres marques

Je ne conseille burton que pour les Boots et les fix (Vive leurs SAV)

Sinon en effet planche plutot sur une Boards Freestyle

Entre 159 et 162…Et tolérante : Nidecker Option Imperium Bataleon

Tout sauf Burton qui commence a nous vendre ses planches en les faisant passer pour des planches qui ride a ta place …c 'est pas le cas

Le probleme a prendre un super matos, c est que le niveau d oit suivre et que la planche pardonne moins les petites erreurs fondamentales

Et a force de chuter, il y en a beaucoup que ça refreinent dans leurs progression ou prise de risque

L’idée c 'est que ta planche te permettent d avoir confiance en toi
Et non pas que tu ais peur de la solliciter

En aucun cas il ne faut pas subir sa planche ou sa glisse

Tiens nous au jus de ton choix …

See ya

+1

ex : ma soeur avait acheté un Custom X, effectivement très bonne planche haut de gamme.
Cette année , elle a essayé une planche beaucoup plus souple, moyen de gamme. et Devine quoi , elle à redecouvert le Snow et arreté de se mettre au tas tout le temps !!

No comment…

Merci bien pour tout ces conseil,

-Bon, burton j’oubli (sauf super affaire, la je tiendrai pas) comme je l’avait dit…me ferai une raison.
-Pour fevrier ( ), location.(j’essairai de trouvé un shop qui ne loue pas que de la )

je ne prendrai les boots et les fix cet hivers et le reste cet été, comme ca je prendrai des flows, ca simplifie la vie.

je vait ecumé la liste des board poly/FS et voir ce que je trouve a soumetre a votre jugement.
si vous saver que vous vendez votre board en fin de saison, qui correspond au profile, laisser un post, comme ca jaurai les noms pour vous recontacté plus tard

mais vous! vous avez choisi quoi une foit que vous etiez a l’aise sur piste et que mettre des rotation dans vos saut vous demangeait (niveau ou modele de board pour faire une equivalence)

—edit—

j’avait parler des entré de gamme de la marque (cutom x, c’est deja plus une entré de gamme), pas des categorie pro de burton, j’avait bien saisis que le haut de gamme etait un peu trop sensible (ou capricieux) et que je n’allait pas compendre ce qui m’arrive, non, je souhaite une plache a mon niveau, enfin un peut plus car vais pas prendre une initiation/debutant non plus.

Tu veux une vraie poly ou t’es plus freestyle ?

tu comptes aller dans quelle station?
certains shop ont un site internet, genre Dr FeelGood à SerreChe
donc essaye de voir comme ca
en plus tu peux essayer de réserver ton matos à l’avance.

edit sur le nom du shop

gamerz, plutot poly (grosse)tendance FS ou inverse ca doit macher aussi, mais ca ce dit moin (ou pas)

une vrai FS c’est peut etre un peut exclusif pour le moment enfin je pense.

c’est aussi la premiere, j’en racheterai surement une, une fois passer plus de temp au park par exemple (ou ailleur, si le park a eu ma peau et que j’ai due mal a lui pardonné )

Ok parce que j’avais ma T1 qui est vraiment pas chère, mais ça risque d’être un poil de cul trop fs, même si c’est jouable, mais bon.

apres un petit tour du moteur de recherche du site:

apo amanite (2008) +++
apo amanite (2007)

BATALEON Goliath (2008)

UNITY Rise (2008)

GNU Carbon High Beam (2007)

ROME Crail (2007)

UNITY Rise (2007)

BURTON Elite (2007)

BURTON Air (2008)

BURTON Elite (2008):

BURTON Royale (2008)

BURTON Seven (2006)

AMPLID Doctrine (2007)

si quelqu’un a une amanite a vendre, il peut commencer a l’emballé, elle est sublime meme si ce n’es tpas ce qui compte , elle a l’air dans la bonne categorie

et effectivement a par les initiation et debutant, c’est assez chere , l’occaz sera bien venu je pense.
—edit—
je m’ettait enlisé les balise