Voilà tout nouveau sur le forum, j’aurai besoin de vos conseils avisés pour offrir la board la plus adaptée à ma copine !
C’est une débutante avec une semaine de snow dans les pattes, 1,70m, 57 kg et un petit 39 ! Elle est plutôt orientée polyvalent freeride. (C’est sûr après une chute douloureuse l’an dernier, fini les sauts !!). Mon budget est de 400 euros environ (board + fix mais je peux allonger si nécessaire… )
Je sais certains vont me conseiller de ne pas acheter de continuer à louer mais bon cela va lui faire tellement plaisir !
La taille est-elle différente entre les marques car j’ai lu que Burton ne mesure pas leurs planches comme les autres ?
J’ai déjà vu de nombreux modèles :
Hammer Hyleyn
Flow elation
RS sublime ou Zena ?
NDK Elle
K2 skyla
Burton Sterling
Pour ce qui est des fix, je me doute que des fix genre hammer reset c’est un peu limite alors que faut-il ? Des Burton ? Des K2 ?
Moi je dirais la Nidecker Elle, forcément, c’est ce que j’ai
Pour des mensurations quasi identiques à celles de ta copine, j’ai pris la board en 148. Pour moi ça a été le coup de foudre, c’est avec cette planche que j’ai commencé à prendre confiance en moi. Et je n’ai pas encore atteint ses limites (enfin, ça c’est pas trop étonnant).
Pis elle est trop mimi en plus…
Par contre les fixs nidecker ça craint un max !!! Celles que j’avais sur ma board à l’origine étaient vraiment pas terribles, pas vraiment d’amorti, et les straps qui se coincent tout le temps !
En tout cas je l’ai vu en promo sur Adrénalinesport.
A ce prix là tu peux même lui acheter une paire de fixs Burton Lexa avec !!!
J’ai achté la Hammer Hyleyn à ma copine il y a 2 ans…et elle ne veut pas se separer d’elle !!! board facile et evolutive!!
Les Burton Lexa sont sublimes…mais ma copine aime bien ses Drake.
Rapport qualité/prix
Merci pour vos conseils !! Et joyeuses fêtes à tous !!
Je lui ai finalement offert une Nidecker Elle chez Adrénaline sport (qui sont très professionnels soit dit en passant). Avec de fix bof mais bon ! On verra à l’utilisation.
Elle était ravie !