[CONSEIL] Achat board FS Wms

Salut,

Je possède une Forum Star 07 qui est plutôt FR poly mais je cherche cette saison une board plus FS.

Je fais 1.65 pour environ 55 kg et je fais du 41.
J’ai un assez bon niveau en général, j’ai commencé un peu le FS il y a 2 ans mais j’ai pas un niveau de fou non plus.
Donc je cherche une board qui me permettrai de bien progresser.

J’ai parcouru quelques test sur les boards et j’avais pensé éventuellement à une Rome Vinyl en 146 ou 149 (?).
Que pensez vous de cette board et si vous avez d’autres boards à me proposer.

Pour ce qui est du budget à voir mais je pense dans les 450 €.

Franchement la vinyl est top, je pense que ça va etre ma prochaine board!!!

Je l’ai testé en 146 perso et j’ai trop accroché, d’ailleurs j’ai posté un test ici si ça t’interesse d’aller y jeter un coup d’oeil!!!

sinon y’a d’autres planches pas mal mais tu veux garder quelque chose d’assez polyvalant ou t’aimerais un petit joujou de park???

Parce que en pur board FS jib, la Distorcia de Bataleon, la detail de Rome, la VaVaVoum de K2 (test), la T1 de nitro (test), la Gtwin de Burton sont des boards tres rigolottes, super tolértantes et tout le tintouain!!

Si tu cherches du FS péchue, la vinyl est un super choix, il y aussi la fever de Ride (test), la Nyx de Nitro, la K2 mix, la Virgo de chez Unity(test) ou la Janna aussi chez Nitro…

Désolé de renvoyer que sur des tests à moi (c’est pas tres objectif)
Mais les filles de ce forum ne postent pas beaucoup de tests hein les filles faut vous motiver un peu!!!

En tout cas, je plussoie la Vinyl, par contre, table plutôt sur la 149 sans hésitation, sous les pieds c’est un vrai skate selon les miss mais qui carve super bien

Ben disons que en ayant ma Forum de la saison dernière qui me va super bien pour la piste et la peuf, je préférerai justement une board bien FS mais qui passe quand même bien en piste parce du park toute la journée
Et qui soit soit assez évolutive aussi.

Sinon justement pour la Rome vinyl j’avais lu ton test c’est pour ça que j’en ai parler. Sinon je pensais aussi à Nitro qui font de bonnes boards. Ou même la Forum Craft ou Aura je sais plus le modèle FS de cette saison. Je sais pas si quelqu’un à testé.

Ben pour les forum, peux pas te dire mais si tu veux une board super tolérante en park et qui péte sur piste, la Vinyl, c’est top !!!

Après, si tu cherches un pue twin tip, tu as aussi l’option T1 chez Nitro pour une board pas chère, a l’aise sur piste et même avec un peu de vitesse et super tolérante en park et jib

Si je pars sur la vinyl, il me faudrais quelle taille 146 ou 149 ?
Car ma forum je l’ai en 149 et pour une board plus FS je pensais que 146 se serait pas mal.

Sinon y’a de grosses différences entre la vinyl 07 et 08 ?
Parce que si y’a moyen de chopper une 07 pour moins cher et pouvoir m’acheter une nouvelle paires de fix je serais pas contre

Après pour la T1 je vais voir et comparer à la vinyl et essayer de trouver des gens qui auraient test des forums pour voir.

Ben si tu veux vraiment t’en faire une board de FS et etant donné que t’es pas lourde, tu peux la prendre en 146 mais 149 pour une board de FR, je trouve ca court pour toi…

Enfin si tu veux plus de maniabilité en tout cas, tu rentres dans les echelles de poids en 146

Ma Forum c’est pas vraiment une FR, enfin une FR bien voir très poly donc en 149 je pensais que sa passerai bien pour une poly et pour une FS c’est un peu plus court donc je pensais que 146 se serait bien.

Sinon j’ai un peu regardé les boards proposés, la nitro janna j’ai peur qu’elle soit un peu trop « pro » enfin je pense pas qu’elle m’aille vu que j’ai pas un super niveau en FS. Après la T1 et la Nyx ont l’air pas mal.
Pour la K2 Va Va Voum elle a l’air pas mal axée jib et c’est pas trop mon truc, sinon j’ai vu la Skyla aussi …
Après y’a aussi la Apo BCK et la Forum Craft qui m’ont l’air bien sympa pour le FS.

Trop de choix pour moi là
Le mieux serait que je monte à Avo ce week pour essayer de tester ces boards.

Pour la taille prend 146, ça sera nickel pour toi et pour une pratique plus FS!

Je crois qu’il n’y a pas de grosse difference entre 2007 et 2008 donc si t’as l’occas’ d’en choper une de l’an dernier ça peut etre un bon plan!!

Pour la Janna elle est pas franchement « pro » elle reste assez accessible mais elle n’est pas tres joueuse et ludique (comme la BCK)
Si tu veux une board Fs évolutive et qui reste polyvalante la vinyl, la T1 et la nyx peuvent convenir, et je rajouterais la Fever de ride et la virgo de Unity (qui va surement etre hors budget pour toi mais bon!!!)

Il parait que la forum craft et la Imperium Elvira sont bien aussi dans le programme que tu decris mais je ne les ai pas testées personnellement!!!

Un ptit up car besoin d’un dernier conseil.
En partant sur la Rome Vinyl en 146 j’ai vu les lignes de côtes et là je me suis demandé si sa allait passer avec mon petit 41. Sachant que mes futurs fixs seront surement du L car avec mes Burton en M j’ai du dessérer limite au max pour que sa passe

146 : 278.6 - 240 - 278.6
149 : 281.6 - 242 - 281.6

Est ce que sa fait une grosse différence ou pas ?