[CONSEIL] achat board fs-poly

Salut,
je suis de retour car pour mes 18ans j’ai demandé une board complète

Tout d’abord mon gabarit:
1m85
70kg (mais je la garderai un certain temps donc faut considerer 75kg)
pointure 46.

Je recherche une board bien typé freestyle ou je puisse m’éclater en flat, et sur des kicker mais qui puisse passer correctement dans la poudreuse.
Donc une board pas trop rigide et qui demande pas des cuisses de rugbyman pour rentrer de bon press.
J’ai un niveau confirmé sur piste(ça a pas vraiment de valeur mais j’ai mon snow expert a l’esf^^) et en fs je rentre quelques truc sur des box, des grabs sur des big air, et 180 sur des petit kicks. J’ai une preference pour les kickers.

J’avais essayé une goliath 162 et j’avais un peu de mal a la tenir en press(ct ma premiere année de flat) donc je vise pour quelquechose d’un peu plus souple ou c’est parce que j’avais pas l’habitude?

Pour la taille 160 est un minimum non? car j’ai vu une rome machine 159 a mon shop et on m’a dit qu’en powpow ça passé assez bien.
Si au passage vous pouviez me proposer des fixations aussi sachant que j’ai des Burton Moto 08 en 46

Merci,
checkrob

C’est quand ton annif?
Pour la taille de la board, vue ton poids et le programme que tu lui destines ne tape pas trop grand!
Si tu peux attendre la saison prochaine pour te faire plaisir une TRS Banana en 157 (voire 154) serait parfaite: un pure jouet pour park, et grace au cambre inversé (ou rocker c’est selon) tu t’amuses dans la fraiche comme avec une board de 7/8cm de plus

154? mes grand pieds vont pas dépasser?

Sinon mon anniv c’est le 28mai, mais pour un cadeau de 18ans mes parents ne veulent pas trop me faire un « bon d’achat » pour un snow.

Cette année j’ai essayé la mtd 07 en 157(251mm de patin) et je m’enfoncé des que yavait une fine couche de niege, donc c’etait du a la largeur ou a la longueur? C’était vraiment inridable sur piste des qu’il a commencé a neigé mais en park c’était un régal

Hello
Ben tout dépend de la manière dont tu as mis tes fix (position centrer) et au vu de la longueur de ta board, faut charger l’arrière…

Edité par Pandemonium Je me suis permis de virer ton HS, désolé mais pas utile, tu comprendras ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

J’étais au stance max, et c’est une quasi twintip.

hs on
dans le contrat yavait marqué que c’était gratis pour les mineurs
hs OFF

JE t’ai déjà vu sur une vidéos en park et tu es en progression me trompe-je ?

Une board trop courte va te faire perdre de la stabilité sur tes recep’ donc je serais toi, je m’orienterais plutôt vers un 158/159 histoire de passer aussi en pow et de rester sur mes jambes.

Passe voir chez glisshop, ils avait des rome Graft et des APO MTD en promo et en fin de série. Pour la Rome, un 158 irait nickel et pour la MTD, pense à regarder la 158MT (midwide) pour pouvoir y passer ton 46

Salut

J’ai une Burton air 161 planche poly/freestyle avec fix mission franchement c’est un régale

On fait la même taille mais je fais 15kg de plus donc je pense sue tu pourrait même la prendre en 158.
La ou sa cloche c’est ta pointure je sais pas si tes pieds tiendront sur la planche a moin de voir si tu a des angles trés prononcé peut-être.

En tous cas les fixs mission valeur sure

Pour la board regarde les modéle M-wide et wide je pense, je dis peut être une bêtise mais moi je suis en 43 dans des ruler et les boots Burton sont vraiment énorme on dirai que je fais du 45.
quelqu’un va surement te confirmé ça est te donné des modéles de board qui te conviendront

(Messages combinés automatiquement)

tiens des adresse de shop
Speedcity
concept board shop
glisshop
ridespirit
ridealer
snowbeach
ridefamily
Urbansurfer

Profite en c’est les promos et dans certain shop y a encore du 2007 si t’as un budget serré.
Moi j’ai commandé chez Urban surfer y sont cool

Ciao

merci
Je suis toujours ouvert a d’autre proposition ^^

la graft sera surement trop etroite pour moi, mais la machine est vraiment faite que pour le park ou passe bien partout?

Niveau budget j’en ai ps parlé a mes parents mais je diré entre 0€ et 500/600€

non ca passerait mais effectivement, si tu veux plus large, opte pour la MTD MT, c’est un très bon modèle à un très bon prix (comme ca, tu te prnds un bonne paire de fix et on en parle plus

la graft est pas bien, autant tapper dans une artifact ou dans une agent…

Pour les fix j’avais penser a des cartel ou des mission histoire d’etre a moins de 500€

Qu’est qu’il y a d’autre qui pourrait me convenir , j’aime bien les trucs colorés un peu blingbling mais je privilegie la qualité a l’esthetique

Sinon dans d’autre marque ya quoi de similaire, la NDK Addict?

Yo Gangsta…
Forum Destroyer 158 en wide …??
Option Mirror ?
Buckethead a un lien pour un shop ou pour la forum il on un bon set
See ya

La version wide de la destroyer c’est la darkness je crois
et chez salomon?

J’ai une preference pr la mtd parce que j’ai testé le modele 2005 (et non 2007 comme je l’ai dit plus haut) et que j’ai bien aimé niveau rigidité et qui passe bien partout.
Mais chez forum ou salomon doit y avoir des modeles équivalent non?

Les shop a coté de chez moi font forum, rome(ils n’en ont plus) apo et bien sur burton et nitro(ya aussi volkl et rossignol mais j’aime pas trop leur modele)

Salut

Pour la board je sais pas.
Mais pour les fix je te conseil les missions, les cartel sont plus rigide pour du freestyle c’est mieux qu’elle soit un peu plus souple et puis ça dépend aussi de la planche que tu choisi.
Quand j’ai acheté ma board je voulais prendre des cartel le vendeur m’a dis trop rigide pour ta board ça va pas être homogéne.
Voilà donc a toi de voir avec le flex de ta board la mission existe en plein de colorie je l’ai même aperçu en camouflé sur un shop.

Salut à tous, je reviens des USA ( de mammoth ) et je me suis acheté une burton air en 53,avec des cartel et des boots hail,je voulais prendre une rome agent mais comme j’ais payé la meme planche en 57 compléte avec les boots freestyle a mon père ( 40 et quelque balais c’est étonnant parcequ’il se met au freestyle ).

J’ais eu peur de pas avoir assez pour la rome, mais je regrette pas d’avoir la air , elle est super,ni trop souple ni trop rigide et a mon avis me suffi pour le moment au niveau potentiel.
Les cartel sont super et les boots aussi,tres aléze, le flat, les sauts, les rails, sa passe bien meme si j’étais pas habituer au angle ouvert des fixation. J’ais rider un peu dans la poudreuse et en dehors de la station dans de la neige mole et vierge , et ben sa passe nikel rien a dire elle est tres bien. Je te la conseil,sinon les autres planches doivent etre bien mais je connai pas.

(Messages combinés automatiquement)

Goldengun , d’apres toi les mission sont mieu pour la air ? c’est mieu pour le freestyle? et pour que se soi homogéne avec la souplesse de la planche ?

Parceque moi j’ai les cartel et c’est homogene avec ma planche,c’est p-e parceque je suis léger !? je pése 54 kg, mesure 1m73/75 et ma planche en 153, c’est indiquer que le poid recommandé pour cet planche va de 50 kg a 73 kg ! et le ga du shop ma conseiller les cartel si je voulai faire de la poudreuse!

J’ai la même planche que toi en 161 et justement le gars du shop ma déconseillé les Cartel par rapport au style que j’allais pratiqué.
En effet les gens qui pratique le freeride préfére des fix plus rigide, en freestyle la souplesse permet une plus grande liberté de mouvement ça ne veut pas dire que ton pied n’est pas tenu, et c’est pareil pour la board en générale en freestyle on préfére une board un peut plus souple.

Si quelqu’un a des connaissance plus approfondi sur la chose.

Par contre j’ai pris cette board parce que c’est une poly freestyle et que je contais me mettre au freestyle tous en continuant a ridé normalement sur les pistes.
Si tu fais vraiment que du freeride (peuf et hors piste) pourquoi t’as pas pris une poly freeride ou une pure freeride à la base une board freeride n’as pas le même emplacement d’insert qu’une freestyle et aussi n’a pas les même spatule en générale elle sont plus relevé sur une freeride.

Vous etes sympa mais la vous etes en train de dériver completement et vos deux posts concernent manurider et non mon choix de board, donc créer un autre thread ou discutez en en pv

Bien dit

La MTD MT est le choix top selon moi car pas trop large (donc pas effet bateau) ni trop etroite (pas effet allumette), un bon pop, une bonne relance en courbe sur piste… Une polyvalence honnète…

Chez Forum, le darkness est bien la « destroyer wide » (et encore, pas si wide que ca 25,6 au patin en 158…) et a a peu près le même programme donc pourquoi pas et puis c’est une board qu’on croise pas tous les jours…

Sinon, la youngbloog 159 w pourrait etre pas mal, moins chère et tout aussi performante et en plus, c’est une des boards elues Goodwood 2008 par transworld ( et elle est flashy, que demander de plus )!

désolé pour le HS, mais partant au Canada l’hiver prochain je me demandais si il valais mieux profiter des prix de fin de saison ici, ou d’attendre l’année prochaine question budget?

ya les mp pour ça :s

Sinon la youngblood j’accroche bien avec le design, mais niveau rigidité elle est plus rigide que la destroyer et la mtd non?
Si je la compare avec la goliath, elle est plus ou moins rigide?