voila j’ai l’intention de me mettre un peu plus sérieusement au freestyle la saison prochaine seul hic ma board une nidecker The Legacy en 163 XL (une poly FR) alors j’ai décidé d’investir sur une poly FS car je veux quand meme la sortir un peu partout.
J’ai un budget aux env de 450 euros (sans fix).
Je chausse du 12 et je mesure 1m92.
Je cherche une board de 2007 mais j’hesite car j’ai vu le matos pour 2008 et il m’a l’air bien sympathique (alors si qq’un des infos)
En attente de vos précieux conseils les ami(e)s, merci!
Vu le beau bébé, je suppose qu’il tape pas loin des 100 Kg…
Bon deja, shape midwide a wide de rigueur. Pour la taille, je dirai que rester dans les 163 ca suffira pas besoin de prendre plus court surtout vu ta taille…
En FS polyvalent (je suppose que tu va pas quitter la powpow) la Smoke XL chez NDK est excellente pechue et polyvalente a souhait.
Y’a aussi la HAmmer Broadline en 163 (un peu basique pour les grands pieds mais solide), la Option Makinen wide (puissante)… Mais tout cela reste du FS polyvalent.
Après, si tu cherches vraiment une vraie Freestyle pour rider en park et flat, la Ride Dose est excellente (testé la DH mais c’est la même en plus large), la Rome Graft (shape polyvalent mais plutot souple), la APO MTD en version FT, La Option Sansalone Wide, La Unity Origin mais que en 159 (l’avantage c’est que vu la patate de la board, tu peux sous tailler un peu )
Enfin, c’est des noms en vrac mais dans la rubrique test, tu pourras trouver des tests de la majorités des boards que j’ai citées.
Dans le même genre que la Unity Origin (salut Laurent!), bien performant et bien costaud, il y a chez NeverSummer la Legacy, FS polyvalent wide, dispo en 161, 163, 166. Ca va même jusqu’à 174 pour les freestylers à la Hulk.
Perso j’ai jamais testé mais NeverSummer j’ai eu de bons retours
Et puis c’est sur que ce genre de board pour gabarits « extremes » ca court pas les rues (surtout en FS)
P.S. à Board Z : c’est aussi bien que tu aie pris un pseudo en rapport avec ta fonction comme ca au moins, c’est plus clair pour tout le monde tu es distributeur et tu assumes
Cher Pandé, chez Rome, les boards wide sont la flag en FR poly et la machine en FS, donc pour le monsieur, la Flag me semblerait peut être plus adapté qu’une Graft, qui malgré ses capacités n’est pas une planche assez large pour accueillir des pieds aussi grands.
Vu ton poid la Hammer Broadline en 165 t’ira comme un gant, il y a moyen de la trouver pas cher (280 au lieu de 400)… ça te laisse de la marge pour te lacher sur de très bonne fixe.
C’est une board FS simple, costaud et bien polyvalente elle te permettra de progresser un bon moment sur tout les terrains avant d’arriver à ces limites…
Si tu cherches une board de 100% park… demandes à quelqu’un d’autre
Pense aussi à regarder la Nitro Team en Wide, elle existe en 162, c’est une vrai FS/Poly, avec une recherche tu en trouveras de nombreux commentaires…
Après tous vos conseils, j’hésite sur 4 boards.
la hammer broadline (qui semble la plus adapté à mon gabarit), la smoke de chez NDK (bien péchu ), la Option Sansalone et mon coup de coeur mais je sais pas ce que ça vaut et si c’est adapté pour moi, la Diablo de chez NDK.
en effet la Diablo de cette année est très jib- j’ai testé la 161 est elle est rigide entre les pieds et bien molle en spatules (trop molle pour moi mais mois j’aime le soutien)…et je pèse 75 kg alors avec tes 90
Smoke en 162- super pop, j’ai adoré mais meme probleme: 90 kg sont trop pour elle.
Sensalone a bonne reputation, avec du soutien et tout (j’ai presque acheté la 161 W mais le type me fesait que 15% en fin de saison partout font du 30 voire 40% )- si tu la trouve je pence qu’elle est pout toi
Je ne peux quer te conseiller la Sansalone. J’ai posé un test dans la rubrique qui va bien et tu trouveras mon avis à son sujet. Vu ton poids, il te faudrait le plus grand des modèles!
Bien bien merci les gars de vos conseils qui me sont très utiles, à moi maintenant de faire mon choix.
Bon si on se croise sur les piste c’est moi qui invite