[CONSEIL] Achat Board Freestyle / Backcountry

lu, à tous,

tout d’abord merci à vous tous pour le forum, j’y trouve toutes les reponses a mes questions

ceci etant, j’ai toujours une question sans reponse.

voila je suis sur le point de renouveller mon matos, et là !!! arf je sais plus que choisir

pour eviter nombre de reflexions me demandant: programme taille poids etc …;

alors 1m72, 75 kg, un ptit peut plus en fin d’annee ( )
2 à 3 jours de ride par semaine (merci snowhall )
tables, grind, flat, tout y passe seulement voila avec autant de pratique ma bonne vielle hammer logo suis plus (donc renouvellement necessaire ! )

j’hesite entre plusieurs modeles de board

allian backmann (vieux campeur 399€)
allian damage (""""""""""""""""" 379€=
allian white out (399€)
sapiant delesalle
capita stairmaster ou indoor

j’ai deja des fix rs hc 1000, et je sais pas trop si je dois les changer pour des union ou rome 390 (mais ca sa dependra du prix de la board)

faut vraiment que je me decide caus ride to la plagne en janvier et sa serai bien coolos de pouvoir y aller en maitrisan un minimum ma new board (preparation physique au snowhall histoire de prendre un max de plais au 7 cube )

merci d’avance

hello,

deja la Capita Stairmaster comme le dit son nom c’est pour du jib donc à éviter en BC, la Sapient doit tourner vers les 550€ donc perso je dirais fait toi plaisir sur la Backmann 159 vue le prix!!!

La Damage est une pure park-jib de plus elle est 100% twintip,la Whiteout est aussi twintip mais plus polyvalente donc tip top pour ton programme

ok mais la backman en 159 sa craint pour mon traitement snowhall …
plutot en 156 nan ?

pour la damage no souci ca a l’air d’etre bien bon !
vec des rome 390 ? ou union ?

sinon la sapient c 499€ sur croconuts ! j’ai lu pas mal de bons articles à son sujet

autre chose, j’ai vu la lib tech magnetraction trs à 465 roros sa me tente bien mais en 159, je trouve que c trop long pour envoyer en jib, mais si j’arrive a l’avoir en 157 ca peut etre mon choix!
et ce systeme de carre ondulée (chui pas trop adepte des concepts novateurs, souvent foireux : galere à affuter, …) enfin a tester avant achat !

Ton titre c’est : Conseil ,Achat Board Freestyle /Back country…

La Damage en back country tu oublie … si elle est typée jib-park,elle peut pas être typée back coutry ( qui est du gros freestyle dans la grosse pow pow,jte le rappel;)

Non freestyle back coubtry chez Allian c’est soit la Ström,soit la Whiteout où bien encore la Lifeout à la rigueur…

Ensuite pour Lib Tech moi j’ai testé la TRice (Magnetraction) en 53 eett ouais sympa,une bonne accroche

Zéjax pourras plus t’en dire si il passe dans le coin…en cherchant bien dans la rubrique Test Boards tu pourras trouver aussi son test…

Yes si tu prends la TRS sans Magnetraction je te botte le cul plus serieusement t’as un test de la T.Rice >> ICI <<. Pour moi c’est simple je ne riderais plus autre chose que du MT; une fois que tu en as l’habitude tu ne peux plus t’en passer!!!
Par contre si tu prends la TRS balance un test parce qu’elle pourrait bien devenir ma board l’an prochain

a y est !

je passe commande pour la t-rice de lib tech !

j’aurai voulu savoir 153 ou 157 ?
1m70, 75 kg

et surtout beaucoup de park (snowhall) !

restera plus que des nouvelles fixs ! et bottes

…et voilà encore un qui passe sur une WorldCompanyOfSnowboard…

Si c’est pour faire principalement du indoor et surtout du park, fonce sur la 153 vu ta taille

worldcompany

heu , je dirai plutot burton, nitro, ride, … c de la world company.

je pense pas que le team mervin à la meme vision du snow que burton.

Le groupe Mervin appartient à QuikSilver (US)…Tu comprends mieux maintenant ?

Passk tu crois que Lib Tech c’est indépendant ?.. Rions doucements les amis…

LibTech,Gnu,Bent Metal,DC Shoes,Gotcha,Raisins,Rossignol,Rossignol Snowboards,Dynastar,Look,Lange,Roxy,Quicksilver…

Tout ça c’est le même groupe (Quicksilver Group), donc dans le genre World Company on est pas mal là non ???..

Burton est indépendant ( 100% ),Nitro non puisqu’ils font parti du groupe Nordica-Rollerblades,Ride appartient à K2 (sont aussi dans le groupe K2:Adio,Hawk Shoes,Holden,

Planet Earth,Volkl,Morrow,…

Bref… Vive les marques core-indépendantes !!!.. (Allian !.. au hasard lol;)

J’ai vu une rice , en shop, mon impression juste comme ça :

large , ( doit avoir des bons panards travis.), assez dure ça doit accrocher et donner mais je suppose qu’il faut bien lui rentrer dedans, …et le default : lourde (tres lourde, elle fait le poids d’une deck d’il y a 10ans !!! )…….
Maintenant peut etre que sous pieds ,elle a assez de pêche pour le faire oublié, je pense que oui…avec un minimum de vitesse…

Mais est elle maniable a petite vitesse et en flat?..…bref surement une bonne polyvalente Fs/Bc , mais pour du park/indoor…

En tout cas elle saura apprecier tes 75kgs

La Travis en 53 est pas si joueuse…,moi qui pensais avoir un super joujoux,bah j’en suis revenu après 2 jours de test…

Si pas, oui c’est lourd (clair)…un peu large (mais ça ne m’a pas dérangé,ell déclenche niquel),ça accroche (à fond) mais c’est pas très tolérant en récep’

En flat elle se déforme bien,et c’est pas non plus si raide sous les pieds (Samo),je pense que la 57 doit être à mon gout…

Mais comme en 57 j’ai déjà une Backman que j’adoreuuuuh,et bien je passe mon tour…

c’est clair qu’ujourd’hui aucune marque ne peut vivre sans appartenir à un gros groupe ! ou c la mort assurée !

et il en est de meme pour tout secteur d’activité !

arf la backman, fait aussi parti de mes aspirations, mais 57 pour mon metre 70, chez lib ou allian, je trouve ca un peut long, je misai plus sur un 55 ou 53

en 53 j’ai une hammer logo presque morte, et comme je ride 2 fois par semaine en indoor je crois que cette taille me conviendrai, seulement j’oublie la pow

pffff un vrai casse tete

j’attend des conseils de zejax qui visiblement preche pour lib.

Attend je fais 1m72/69 kil’,et j’ai une 57 et meme une 55 où est le problème ??? chez Allian en 55 tu as la Ström qui est une deck excellente en toutes conditions… (dispo aussi en 58)

La Backman passeras bien en park comme en back country,si pas juste pour info:Allian est depuis le début indépendant

Et pour zéjax baaah c’est un vendu,il fantasme de bosser chez eux… (t’immagine… bosser pour Quick’ …

C’est clair que si Allian t’intéresse et que tes pieds passent sur une Backman, tu ne seras sûrement pas déçu…C’est vraiment une bonne board pour du freestyle polyvalent avec des attirances backcountry.
Seul soucis que je verrais, c’est pour du park, la board n’est pas une twin tip, mais c’est un détail très léger pour la qualité de la board je trouve

Si,si Mammouth,elle est twin niveau shape,juste le rayon qui est directionnel et elle a 1 cm de set back

Enjoy

enfin c commandé !

finalement j’ai opté pour un pack capita midlife theory (pro-model TJ schneider)
vec des rome 390.

je sais bien que c’etait pas trop ce que je cherchai mais pour avoir essayé differents modeles ses derniers jours dont la capita, j’ai vraiment ete bluffé par le fonctionnement de cette board,
une sacree revelation pour pas mal de potos, …
et flash pour ma part.
bref
on vera à l’usure, mais ca promet !!!

Très bon choix