[CONSEIL] achat board+fix+bottes

salut a tous,

J’aimerais m’acheter ma premiere planche, et tout ce qui va avec. J’en ai marre du matos de loc pourri et…

Donc, je mesure 1.82, je pèse 76 kg, je chausse du 44/45 (suivant les marques), mon niveau est , euh , je dirais nul en freestyle, mais je voudrais vraiment progresser, pas mal en freeride et sur piste.

Je voudrais du materiel qui me permette de m’eclater partout (polyvalent quoi!!! ) et qui puisse me permettre de progresser en freestyle.

Pour le budget, faites des propos et on verra…

Merci d’avance

Edité par Ricoshek Crochets rajoutés dans le titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Hmmmm…

Je suis pas un pro mais moi je te dirais…

Nitro team + Rome 390+ Nitro avenger (ou 32 Lashed) ca me parait bien…

Chez burton:

Air + Custom (fixs) + Moto…

Mais bon ce ne sont que des propositions comme ca

Cheres les propositions mais pas mal les pack.

Selon moi,

pour les boards faciles a trouver :
plutot faciles a rider: Nitro team, NDK The smoke, Apo Line, Burton Custom, Burton Air.

plutot reactives : Nitro shadow, Nitro suprateam, Apo Amanite, Burton Custom X.

Pour les fix du plus souple au plus reactif :
Burton Custom, Raiden Zero, Burton mission, Rome 390, Raiden Blackhawk,Rome 390, Burton Cartel, Raiden Phantom, Ride Beta Mvmt ou DFC (elles sont belles :wuh:)…

Pour les boots, ne commande pas avant d’avoir pu essayer quelque part car les pointures et le confort peuvent varier selon les marques et tes pieds!!

Je vais m’orienter vers les nitros je pense.

Quelles sont les grosses differences entre la Team, la Shadow et la Suprateam???
Est ce que ces boards pardonnent les erreurs (petite, grosse, …) ou pas du tout? (ben oui, malheureusement des fois j’en fais!!! )
En lisant ici et la je crois comprendre que la Shadow est la plus polyvalente?

Merci

La plus polyvalente (je veux par la dire 50%pow et 50% park) c’est la suprateam mais a priori c’est celle que tu te paieras pas car c’est la moins tolerante des 3, la plus rigide et la plus nerveuse a reserver aux bons riders.

La Shadow (40% POw, 60% park/pipe) est un bon compromis entre reactivité et facilité car elle pardonne beaucoup de par son shape midwide (ideal pour le 45) qui permet aussi une bonne flottaison en pow et lui permet d’etre une super board technique de freestyle. MAis je dirai qu’il faut avoir un bon gabarit pour la trainer car elle est plutot rigide car renforcée Carbone et fibre triaxiale donc demande de rider a une certaine vitesse pour vraiment te faire plaiz’.

Sinon , je te conseille vraiment la team car elle est plus souple et plus tolerante, existe elle aussi en shape wide et te permettra de progresser sans t’en lasser au bout de 20 sessions. En plus, elle est plutot pas trop chère et vraiment un bon passe partout !!!

ok pour la board je vais voir entre shadow ou team…

En ce qui concerne la taille, Midsize pour que mes petits pieds soit a l’aise ( c’est bien ca?) mais surtout quelle longueur, 159/160/161/162/… je suppose que toutes les tailles ne se font pas, mais quel choix?

D’autre part pour les fix, quels modeles?

Merci

Je viens de voir que la shadowexistait pas en wide!?! En chaussant du 44 faut il une wide obligatoirement?

La Nitro Misfit wide et les Burton Baron et Royale ca donnerait quoi pour un ride comme le mien?

a+

Tu as un peu le même probléme que moi…
44 & 45 c’est les pointures bannies, les patins sont souvent soit trop short soit trop large…

l’idéal c’est les shapes mid-wide, mais il y en a peu…
pour te faire une idée, un 44 ça rentre bien dans un patin 25.2/25.8

Sinon la shadow 2007 est une bonne idée:
pour la 162 le patin est à 25.8…
et le programme colle assez à ce que tu cherches…

La shadow est une board midwide prevue pour ce genre de pointure (perso je chausse du 44 aussi )

Ca passe sans prlème et j’ai pas des angles de fous ( +15 - 9) .

Voilou

A priori pour du 44 je dirais qu’une mid wide suffit, il faut tester, mais la shadow a quand même un patin assez large!

Donc je suis d’accord avec Erem à mon avis la Shadow est un bon choix!

Encore une fois Pandé a été plus rapide que moi… tu tape avec tes doigts et tes orteils???

nonon, moi je sais juste taper avec les 2 mains

Vous faîtes la course par pc interposés ? Ralala, ces couples

off mode on :

Non moi je suis sur un mac

off mode off

Pour la shadow je la prend en 159 ou 162?

je prefererais la petite pour la maniabilité mais, est ce que ca va etre assez stable sur piste? et dans la poudre ca va assez bien flotter?

Pandé, toi qui en a une!!!

Merci

Je fais 1m83, et pres de 90 Kg de () et perso je ride en 159 partout et pas de problemes.

Bon aujourd’hui j’etais sur le glacier a tignes avec les carres pas affutés et ca accrochait pas mais c’etait pas la faute de la board mais de moi qui affute pas assez souvent !!!

non mais sans rire 159 en plus, si c’est cette taille que tu preferais lachet toi