[CONSEIL] Achat board + fix + boots polyvalents

C’est bientot l’hiver… et j’ai un peu niké ma derniere board en faisant un peu trop de freestyle sur une board tres oriente freeride ( A snowboard Serge VItelli 161 model 97)

Je cherche donc a m’acheter un snow… je suis freeride avant tout… mais je m’oriente de plus en plus vers le freestyle.

Donc je cherche une planche assez polyvalente… mais qd mm de haut de gamme.
Je rentre dans ma 13ieme annees de snow… je mesure 190 et pese 70kg pointure 43.

je n’ai pas vraiment de budget… etant donne que mes dernieres planches je les ai garde 5 et 7 ans… donc elle sera amortie facilement

J’ai vu chez burton (valeur sur) la custom… la custom X et la T6 … les best … mais bon… mon choix c’est fait sur le haut de gamme sans vraiment savoir…

Alors si qq1 peut m’aider… ca serait super cool !!!

Edité par SnowKhan: Titre taggué et complété, pense à lire les règles de la section

Salut,

Si t’as des pepete a mettre dans le snow, je n’aurai qu’un conseil :

Custom X (board 164) + P1 (fixs) + Ion (boots)

Là, ça te permet d’avoir un truc polyvalent à 100%, ultra passe partout et sans non plus vendre la maison

Si vraiment t’es très riche

T6 (board 162) + C60 (fixs) + SL-7 (boots)

Mais là faut vraiment avoir des sous et j’ai peur aussi que ça soit trop rigide.

Après à toi de voir, avec le premier pack t’as quand même ce qui se fait de mieux et tu pourra très bien revendre le tout.

Bon ride

et combien pour ce premier pack???
neuf et en occas à peu pret?
merci

Ben là, ça douille !!!

Custom X (board 164) + P1 (fixs) + Ion (boots)

650€ + 269€ + 320€ = 1239€

A voir suivant le budget et les autres avis surtout !

@cony93 : tiens, regardes ICI aussi, pour les prochaine fois

@manu_66 : pour l’occaz ça va être dur c’est du matos de cette année

Sinon ya aussi la APO Yannick Amevet qui est une board Backcountry (le top pour toi d’après ce que j’ai lu), mais j’ai peur qu’elle soit un peu courte pour toi…

Merci man pr tes conseils!

Quand tu dis trop rigide… tu sous entends koi ? :rasta:

parce qu’en fait… je suis tres freeride… rien qu’a voir les planches que j’ai eu…
ma premiere planche etait une Hot Spot (année 92/93 je crois) asymetric de 163 donc pur alpin…
et ma seconde un Asnow pro model serge vitelli tres oriente freeride voir mm freecarve…
et j’aimerais pas perdre la maitrise dans les courbes dans de la bonne peuf a grande vitesse

est ce que la custum se maitrise bien a grande vitesse?
et la T6 … elle est tres rigide ou ca va qd mm pr faire un peu de freestyle ?

en fait je pense que la custum m’ira bien… mais si la T6 dechire en peuf… et est pas trop mal en freestyle… je crois que je vais me faire plaisir ! :rasta:

Pr les sous sous… je vois surtout qu’en partant 2 / 3 semaines par an… et en gardant ces planches comme je le fais… je peux me permettre d’investir pas mal… on verra apres la fourchette

Sinon je formaliserai mieux promis

la T6 c’est la reine des reines…

plus tu vas vite, plus elle se comporte bien. Pour les puristes comme toi en gros

Par contre au niveau des fix, les C60, ce sont d’excellentes fix mais si tu veux faire un peu de freestyle elles vont etre trop rigides. Tu peux peut etre plutot prendre des P1 qui seront peut etre mieux pour toi.


Merci man !!

Jvais matter les lieux sur paris ou je peux avoir ce matos…
et voir aussi pr le budget…
Car la toute de suite… ca va etre un peu cho

Re les mecs!
Ayé je suis passe a l"action!!

Apres plusieurs conseils, et apres avoir un peu revu mes criteres (prix / type de board)… j’ai achete une Dynastar Promodel Xavier de le rue 166 avec fixe Flow pro FR et boots FLow.

Burton est vraiment cher et apparement, le prix n’est plus justifie par l’avance techno de leur planche… d’ou mon choix vers une autre marque.

Tout acheter au vieux campers sur paris pour un total de 820 €

Board => 529€
Coque => 210€
Boots => 190 €
(et -10% )

G hate de tester tout ca !!! :rasta:

Bien joué

On attend tes commentaires

Bon ride

Merci Gars!

Des mon retour … je vous fais les commentaires !

Au fait… BONNE FETE A TOUS !!!

Mes ptits commentaires sur la board 2ans apres :

Superbe planche… Une tres bonne tenue a grande vitesse… une bonne surface pour la peuf… elle reste assez souple pour de bonne reception… le seul probleme c’est qu’elle n’a pas resiste à un rocher que je me suis pris l’année derniere

Je mettrais la ptite video de ma chute (qui a ete filme)… et resultat, une tranchee qui a traverse la board! (on voit la trace de l’impact sur qqs centimetre sur le dessus de la planche )

Donc rebelotte cette année mais cette fois je ne vais pas prendre une planche aussi chere pour qu’elle ne dure que 2 ans !

Donc je cherche une planche Freeride (80% hors pistes / 10% pistes / 10% jump) pour un gabari de 1m90 pour 70Kg.

Sachant que j’ai deja les fixes (Flow), je cherche une ptite planche pas trop cher (pas 600€… plutot dans les 450€) pour un gars qui fait du snow depuis longtemps (ma premiere board etait une Hot asymétrique de 163cm … année 1994 ^^)

J’ai vu que la Custum X et la T6 sont tjrs d’actualité… mais a un prix qui me fait un peu peur maintenant que j’ai vu que les nouvelles boards resistent moins bien « aux chocs »

au rythme ou tu change tes planche pourquoi pas une planche decathlon !!!

moi ce que j avais retenu comme planche pour moi perso (qui ais eu la hot spot aussi ,et qui avait bien lorgne vers la serge vitelli):

nidecker platinum.
hammer private
rossignol jeremy jones
scott solitude
apo source

j avais garde deux planche au final ,mais ca n engage que moi
la nidecker platinum et la hammer private.

j aurais pris au final la private de chez hammer.

je te donne un lien ou la private de la saison derniere est a 299 euros

http://www.quai34leperreux.fr/catal/hiver/04_05.htm

voili voilou

PS: j ai decider pour ma part de prendre le pro model de karine ruby de chez decathlon

Merci pour tes infos
Jvais etudier ca de pres et tes conseils me seront bien utile !

J’avais quand meme garder la ASnow Vitelli de 1996 a 2004

Mais c’est vrai que les planches d’aujourd’hui sont plus legeres et j’ai l’impression plus fragile…

Merci encore pour l’info (en plus le lien c’est pour quai 34 juste a cote de chez moi )

content pour toi

je viens de regarder sur le site du vieux campeur ,et la private 2007 est a 379 euros.

alors que partout elle est annoncee a 479.

ca vaudrais donc le coup

Tu t’obstines … et bein si tu y travailles pas à D4 comme tu le dis bein tu devrais… c’est plus de l’amour à ce niveau…

Sinon je suis d’accord sur ces 3 boards :

rossignol jeremy jones
nidecker platinum
hammer private

bah alors cony from rosny

Samedi matin on file au vieux campeur et ecoute pas freeze il a des actions chez decathlon

Pas de soucis boby

Sinon j’ai recherché un peu d’info sur ces trois planches… et j’avoue que la description de la Rossignol me plait bien

Merci pour ces infos et je pense me lancer sur la Rossignol Jones !

**Par contre, j’hesites encore sur la taille :

Tailles : 158,162,166,169,173 cms

Vu ma taille (1m90) et mon poids (70kg) je pencherais bien pour la 163 voir 166

Vous en pensez quoi???**

Sinon Merci encore pour ces conseils

Pour info je vois mets les description (source skipass)

Moi à ta place, vu ton gabarit, j’hésiterais plus entre la 166 et la169**…

J’hesitais car je ne suis pas vraiment une masse dans le sens ou j’ai un peu des cannes a la place des cuisses

Mais ma Dynastar N. De Lerue etait en 166 et j’avoue que je n’avais pas trop de mal a la manier… juste pour les jumps j’avais du mal a décoler…; mais bon je pense que c’est normal

Merci pour l’info en tout cas

Je me demandais aussi si mes Fix FLOW n’apportait pas d’autre contrainte notemment concernant la largeur… La j’avoue que je ne sais pas trop

J’ai lu plusieurs posts et finalement je ré hésite entrela Rossignol Jones et la Nitro Pantera.**

Sachant que je cherche une planche vraiment FreeRide… mais ne me penalisant pas trop dans mes petites sessions FreeStyl (pas de parc juste des petits jumps en hors pistes sur des corniches)… et surtout, ne m’obligeant pas a faire de la gonflette pour changer mes cannes en cuisse de ProSurfeur

Merci pour vos reponses