j’ai attaqué le snows l’hiver dernier et j’ai vraiment accroché.
Comme j’habite près des pyrénées, j’y suis souvent donc j’ai décidé d’investir…
Vous avez compris, je suis un débutant.
Je fais 1m73 et 72kg.
Je suis allé prospecter et voilà ce que l’on m’a proposé:
Board Silence Tempo 155 (je ne connais pas cette marque…)
Fix Ride LS
Boots Nitro Vandal
C’est du matos pour un budget peu élévé : 450 Euros.
Est-ce que c’est une bonne affaire ou non ?
Merci de me donner votre avis car j’avoue que je suis pas très connaisseur et je veux pas me faire avoir…
J’espère que le coin te plaira mais bon parlons un peu de ton matos :
Silence Tempo ? c’est quoi ça ? un snowboard ? Remarque ça peut être un shaper local qui fait du très bon matos mais bon j’ai jamais entendu de cette marque…
Ride font de bonnes fix en général mais bon la LS c’est de l’entrée de gamme. ça ira très bien pour débuter
Les boots Nitro j’ai jamais essayé encore mais Nitro est également un des « grands » dans le monde du snowboard donc à priori pas d’inquiétude c’est du bon matos (penses quand même à bien les essayer, si possible pendant une journée de ride). La Vandal est également une boots « d’entree de gamme »
Pour le prix annoncé (450) l’ensemble est vraiment pas très cher mais je t’avoue que la marque de la board me fait un peu peur… Il faudrait d’autres avis (quelqu’un connait Silence ?)
alors à ce que j’ai pu voir sur le net, c’est plutôt un deck freeride. elle as pas l’air trop trop mauvaise au premier abord. mais j’ai jamais u l’occasion de tester.
j’ai trouvé une autre photo (peut etre un modèle plus récent) :
Effectivement 480 $ j’ai pu voir sur le net… si tu la touche en pack avec boots et fix le tout pour 450 € ça peut etre une bonne affaire
Par contre d’après ce que j’ai pu lire c’est pas une board débutant, mais plutot initié à expert, et vu que c’est une board orientée Freeride j’ai peur qu’elle soit un peu rigide et difficile à prendre en main pour toi au début.
Merci beaucoup.
En effet, après quelques recherches ce soir, j’ai pu retrouver les mêmes infos que vous m’avez donner mais rien de plus.
J’ai des doutes sur le board Silence…
C’est sur que ça a l’air d’être une affaire mais c’est une FR et pour débuter , il faudrait mieux une FS ou FR/FS non?
Merci de vos conseils!!!
Pour débuter il vaut mieux une FS/FR, une planche pas trés contraignante qui pardonne tout, si les infos sur la Tempo sont justes alors ne la prends pas, c’est une mauvaise idée.
J’ai peut-être trouvé un plan pas trop mal.
Chez Glisshop :
Board ROSSIGNOL Sultan 155 et fix ROSSIGNOL Unit pour 344 Euros. Lien
Quand pensez-vous ???
D’autres idées ???
Merci.
pour la silence tempo j’ai une copine qui la acheté ya 2 semaines, la bien sur pas encore eu le temp de la tester mais selon le vendeur board polyvalente ideal pour des meufs selon lui car pas besoin de bourriné et peu large.
Au niveau de la rossignol sultan, c’est une très bonne board pour débutant, polyvalante. D’ailleur sa tombe bien passe que j’en ai une a vendre lol qui est en parfait état, tu devrait t’en tiré pour beaucoup moins cher lol. Si sa t’interesse contact moi par msn ou par mail pr0t0z0ere@hotmail.com