[CONSEIL] Achat Board + Fix + Boots débutant

Salut à tous,

j’ai attaqué le snows l’hiver dernier et j’ai vraiment accroché.
Comme j’habite près des pyrénées, j’y suis souvent donc j’ai décidé d’investir…
Vous avez compris, je suis un débutant.
Je fais 1m73 et 72kg.
Je suis allé prospecter et voilà ce que l’on m’a proposé:

  • Board Silence Tempo 155 (je ne connais pas cette marque…)
  • Fix Ride LS
  • Boots Nitro Vandal
    C’est du matos pour un budget peu élévé : 450 Euros.

Est-ce que c’est une bonne affaire ou non ?

Merci de me donner votre avis car j’avoue que je suis pas très connaisseur et je veux pas me faire avoir…

Merci d’avance.

Edité par SnowKhan: Titre édité

Salut tux ! Bienvenu sur Snow-FR

J’espère que le coin te plaira mais bon parlons un peu de ton matos :

Silence Tempo ? c’est quoi ça ? un snowboard ? Remarque ça peut être un shaper local qui fait du très bon matos mais bon j’ai jamais entendu de cette marque…

Ride font de bonnes fix en général mais bon la LS c’est de l’entrée de gamme. ça ira très bien pour débuter

Les boots Nitro j’ai jamais essayé encore mais Nitro est également un des « grands » dans le monde du snowboard donc à priori pas d’inquiétude c’est du bon matos (penses quand même à bien les essayer, si possible pendant une journée de ride). La Vandal est également une boots « d’entree de gamme »

Pour le prix annoncé (450) l’ensemble est vraiment pas très cher mais je t’avoue que la marque de la board me fait un peu peur… Il faudrait d’autres avis (quelqu’un connait Silence ?)

alors à ce que j’ai pu voir sur le net, c’est plutôt un deck freeride. elle as pas l’air trop trop mauvaise au premier abord. mais j’ai jamais u l’occasion de tester.

voilà une image de la série 2002:

elle est à 480 Euro neuve.

en éspèrant avoir pu t’éclairer un peu plus.

j’ai trouvé une autre photo (peut etre un modèle plus récent) :