Yo !!!
Je cherche une board à offrir à mon frère qui jusque là louait le matos. Il chausse du 45/46, 1m85, 75kg. Il a 2 toutes petites saisons derrière lui mais va y aller plus souvent dès cet hiver.
Il est donc temps de lui faire plaisir et de lui acheter une board qui va lui permettre de progresser sur piste et lui permettre d’aller en hors piste sans se galérer et s’enfoncer …
Je visais donc une APO line Ft (large pour les pieds, poly freeride pour pas se limiter au début) qui à mon humble avis est une très bonne board pour progresser (prise en main facile).
Mais ne trouvant plus le modèle de 2008 (à moins que vous me la trouviez qqpart, mais j’ai pas mal fouiné quand meme !!), le modèle de 2009 + les fix = budget trop élevé.
Y a t’il des boards qui pourraient valoir une apo line ft (j’insiste sur le Ft, me sortez pas des planches a 25cm de patin) en moins cher et ayant a peu près les mêmes caractéristiques que celle ci. Si typée un peu plus piste/hp que l’Apo ça me va aussi …
Vas voir ce qu’il reste chez Prodiffuzion, shop sur Ebay, ils avaient des fins de série en déstockage à 120€ dont une Apo seed, forum, allian mais renseigne toi sur les modèles polyvalents parmi les planches qu’il reste. A+
Si ton frere est pas un expert y a la mtd en mid wide qui pourrait archi bien collé chez apo c’est une freestyle tout terrain mais assez rigide donc elle est super saine en peuf et sur piste.
T’as aussi la nitro team qui est une référence ou la franchise de chez option qui sont dans le même programme.
Pour la mtd elle est à 259€ sur une vente privée et il en reste une en 158. Tres bien pour le freestyle un peu court pour la pow mais si il a de bonne cuisse ca passe. Je t’envoie le lien par mp si t’es interessé
ouais non c’est un peu court , je mise sur minimum du 161/163 sur une board polyfreeride ou un peu plus typée freeride.
D’autres modèles à me proposer, moins cher que la line ft, mais qui lui permettra de progresser ?! Que dire de la Bullet ou la clash chez burton ?! et chez les autres ?!
merci ouais je les ai vues : mais c’est une line, et pas une line Ft (wide) … or il chausse du 46 mon frère comme indiqué dans mon premier mail.
merci quand meme !!!
alors j’y connais pas grand chose mais de ce que j’ai pu lire a droite a gauche et de ce uqe l’on m’a conseiller sur mon propre choix, comme poly tu peux regarder : la nitro team, la ndk smoke, apo amanite (je crois qu’elle est un peu moins facile d’acces que les deux précédentes) et y en a encore plein d’autre.
Ce que je dis doit être confirmé par des « pro » mais tu peux déjà regarder si tu trouves des promos sur ces modèles.
En fait, il y a des dizaines de modèles qui pourraient convenir, mais vu qu’on est fin novembre, qu’il faut du wide et que le budget ne permet pas de taper dans les modèles 2009 la plupart du temps (à moins de se rabattre sur certaines marques qui ont des entrées de gammes tout à fait correctes pour un prix décent du genre Salomon Ace wide, Rossignol Legion wide, Ride control wide, Nitro Target wide, etc…), ce qui va faire le choix, c’est surtout ce que tu pourrait trouver dans la longueur-largeur qui convient en modèle 2008.
Regarde ce que tu trouves avec ces critères en polyvalent freeride évolutif (niveau débrouillé à confirmé) et demande des avis sur les boards que tu trouves.
Question,
as tu penser a acheter de l’occase ? Perso je viens d’acheter une apo amanite 2008 dans un shop ebay et ils vendent beaucoup de Apo line. Ils ont peut -être des FT. Le shop c’était Ikomsport .
bab
PS : au passage sur ce site je sais qu’ils avaient une ndk smoke 2008 en wide il y a peu de tps.