[CONSEIL] Achat board + Boots

Salut tout le monde,

…alors voilà, je suis à la recherche d’une planche et d’une paire de boots. Je suis actuellement en pleine recherche et lecture de tests etc… mais j’aimerais bien une aide de votre part

Pour commencer, parlons de moi

• Taille : 175
  • Poids : 55
  • Pointure : 9 US (42)
  • Stance : Regular 18/-8
  • Fix : Burton Mission Black 2005 (Plutôt Freestyle mais tellement agréables en HP…)
  • Style de ride : Hors Piste / Freeride / Backcountry / Heli-snow (6e saison cette année)
  • Spot : La Grande Motte (Tignes, depuis tjs)… mais ça on s’en fou…

… voila donc avec tout ça, pouvez vous m’orienter vers certains models de planche et de boots ?! Mon bugget est de 600€ environ pour l’ensemble… Je veux des bonnes boots « qui vont bien » avec les fix et leur taille L…

Merci allz

J’ouvre un topic sur les boots aussi dans la bonne section… mais je pense que faire les deux ici c’sst pas plus mal

Les boots : faut essayer tout ce que tu peux et prendre celles que tu préfères (on ne le repettera jamais assez…)

La board: pourquoi pas une Timeless ?

Une rossignol J.J. pourrait être pas trop mal

Ou une Nitro Natural et si tu veux l’arme absolu, alors Volkl Selecta

Là les 600 roros pour le planchon et les bottes

une natural est pas mal pour toi et dans tes prix, environ 450 € ca te laisse 150€ (peut etre pas assez!) pour les boots
par contre j’espere que t’as des cuisses ou une bonne technique parcque tu as un gabarit léger

Faudrait savoir ce que tu veux en longueur et largeur de board déjà, car il est clair que tu pèse pas lourd sur la balance… Si tu veux rester performant sur piste faut eviter de prendre un truc trop large, donc rester sur une board etroite je pense (enfin, adapté a ton 42).

Pour ce qui est de la board, tout depend aussi de ta technique, si tu as deja pas mal d’année de ride dans les pates, la technicité de la board ne sera pas un probleme.

Raconte nous un peu ta vie qu’on t’aiguille un peu mieux

Donc, je ne m’acheterais pas de board pour cette saison mais je changerais l’année prochaine.

J’aimerais quand meme plus d’info et de conseils sur certaines choses.

Donc pour ma vie lol : je ride depuis 5 ans en snowboard à base de 3 à 5 semaine par an (petit studio sympa sur Tignes le Lac). J’ai commencé le ski à l’age de 3 ans et j’ai une bonne conaissance de la montagne. Pour ma part, j’ai un style polyvalent : j’adore la peuf, le hors piste, freeride et tout ce qui va avec (deja deux belles montée en Helico avec des pro riders du coin) / je fais égallement pas mal de piste / pas de carving poussé / le freestyle ne m’interesse pas particulièrement mais je ne suis pas contre quelques beaux jump bien placés donc ne pas éliminer cette discipline ; ) je suis donc polyvalent comme vous pouvez le voir. Par la suite, avec l’amélioration de mon niveau je pense me tourner plus dans le freeride voir le freeride extrem plustard mais je ne souhaite pas prendre en compte ces projets pour ma nouvelle board.

Apres perso, comme je vous le disais : 1m75 / 56kg / 9.5US en Boots environ / fix Burton Mission en taille L → encore la on peut noter la polyvalence.

… donc là ou j’aurais aimé que vous m’aidiez c’était surtout pour les tailles (longueur, largeur, …) mais aussi pour le flex et les matériaux… donc en fait un peux sur tout…

Je recherche une board très maniable / adaptée à mes critères de polyvalence / etc…

Je ne demande pas particulièrement de noms de models mais tout simplement de répondres à mes différentes questions

Merci allz

Up ?!