[CONSEIL] Achat board APO

Bonjour,

Voilà je roule actuellement avec une Burton JUSSI 159 mod 2005, une planche plutot physique pour moi. Je souhaite changer pour une APO mais voilà j’hesite entre une FAMILLY 160 ou une SOURCE 160.

Je mesure 1m74 pour 65kg environ, je pratique 2 semaines pas ans, beaucoup de pistes un peut de hors pistes et 1 à 2 heures de snowPark (enfin 2, 3 saut de débutant) par semaines.

Je souhaite avoir une planche trés maniable et pas trés physiques.

Si vous aviez un petit conseille à me donner…

Merci Jeff

Change de taille, 155 c’est largement suffisant.

La Source est une pure FR et la Family 160 plutot Freeride poly.

A mon avis, chez APO, oriente toi plus vers une MTD et en 154 ca sera suffisant pour bien t’eclater (joueur et tolerant) et suffisant vu ton poids pour la powpow.

excatement d’accord…

Carrément, 160 pour ton gabarit c’est un vrai paquebot. Après je pourrais pas te conseiller sur des modèles particuliers

Comme pandé MTD 154 ou 157 ça dépend si tu veux te lancé dans le freestyle ou pas.
SInon family y a pas que du freeride! Y a aussi du freestyle péchue pour les chargeurs.
Si tu veux une family tapes dans celle en 156 je pense et si t’as de bonnes jambes, sinon y a la amanite aussi qui te conviendrait pas mal en 155

Je suis surpris des taille que vous me donné, cette semaine j’était à avoriaz, j’ai essayé une Amanite en 160 un modèle qui avait 2 ou 3 ans ainsi qu’une source en 162 de l’an dernier (effectivement la source en 162 trop long pour moi) autrement j’ai trouvé assez maniable, j’ai un pote quima preter ça custom 156 (burton) bin faut pas trop faire de vitesse autrement attention la casse…

Ce qui compte c’est pas la taille mais le shape et le flex de la planche, et pour ton gabarit, avec 155 tu fais tout ce que tu veux si c’est une bonne planche

On est daccord

Ok donc pour vous une amanite en 155 ça roule, ces ça, même dans la poudre.
A moins qu’une autre marque et/ou planche …

jeff

Bah j’ai dit une bonne planche, j’en ai aucune idée de ce qu’elle vaut la Amanite .

Les points forst de l’amanite sont sa polyvalence et son confort, donc ke de la boullette pour toi , y a plus qu’a espérer que t’aime la déco des champignons rouges et blancs

Ok merci à vous deux pour vos conseil, les champipi les champignons j’adore !!

@+ jeff

la amanite se débrouillera forcément plus qu’une method en poudreuse qui elle est quasi twintip…

ouais j’y avais pas pensé. Sinon, y’a la Family 156 mais on va pas ressortir toute la gamme APO

il y a la apo line aussi qui est pas mal comme FR/poly, elle est moins physique qu’une source ou une family. et tu peux t’amuser en poudre et sur le park avec.(c’est quand même plus pour la poudre).

bref une board bien tranquille pour se faire bien plaisir.

Je suis plutot d’accord avec toi… pour quelqu’un qui fait essentiellement de la piste, qui veut faire du hors piste et qui, sur une semaine de snow fait 2h de park… la Line est un très bon choix. La source et les familly sont les plus physiques chez APO… donc si tu veux du facile c’est pas forcément le meilleur choix…

La Custom s’est pas mal freestylisé ces dernières années… donc effectivement faut pas tapper dedans comme un ours sinon ça suit pas…

Pour ce qui est de la taille bein j’hésiterai entre 157 et 160 pour toi qui ne fait quasi que de la piste et du Hors piste…

Sinon la amanite pourquoi pas, c’est un bon planchon bien polyvalent avec une nuance FS plus marquée que sur la Line… mais 155 ça me paraît petit pour ton gabarit…

enfin à mon humble avis :
1 - APO Line
2 - APO Amanite
3 - APO Family
4 - APO Source

Je fais 66 kg et mesure 1m71, j eride un stick 154 en poudre-piste-park j’ai jamais planté!! Je pense largement que 155 157 c’est suffisant pour le programme qu’il a

HS : Bien remis de ta soirée Mick

je pense que family est mieux que source (source = FR pur, enfin je crois )

et AMANITE EST MIEUX QUE TOUT !!! lol

je veux la 2008

Rien a voir en fait.

Family = gamme de promodel de 2005 renommé. ainsi Family 156 = APO Holland 2005 donc FS. Family 162 = APO Axel donc Freeride. En gros, y’a de tout dans la gamme family.

Après, la Source, c’est du pur Freeride technique. donc c’est plus haut de gamme.