[CONSEIL] Achat 1ere Board + Fix + Boots

Bonjour à tous,

Je ride depuis maintenant environ 5 ans tous les ans environ 10 jours.
Je fais 1m80 pour 77kg et je chausse du 43.
Je suis regular et j’aimerai m’acheter une planche polyvalente pour un budget d’environ 500 euros.

Vu que je n’y connais strictement rien et que je loue mon materiel depuis que j’ai debuté le snow, je me permets de vous demander gentillement votre avis sur le pack que l’on me propose.

Voici donc le pack en question :
board Dynastar Concept 2005
fix K2 Cinch 2006
au prix de 400 euros en soldes.

J’aurais aimé avoir votre avis, j’ai lu dans le forum que les fix cinch 2005 s’ouvraient assez facilement et que cela pouvait etre tres genant…Les 2006 ont elles le meme probleme.

Vaut il mieu que je prenne une planche d’une marque plus connu comme Burton ou Hammer de moyenne gamme a la place de cette planche qui a l’air d’etre haut de gamme ???

S’il vout plait eclairez un peu ma lanterne !!!

@ bientot les riders
PoyPoy

Je ne connais pas la board, mais les Cinch 06 sont bien mieux fini que celle de 05, et si tu veux vraiment des fixs back in performante, achete des coque vraiment pas cher et attend 06/07. APO va sortir une petite fix assez hallucinante qui risque de faire mal au Cinch et autre Flow

Pour la Dynastar je pense que ça doit etre bon, Dynastar fait de l’excellent matos donc ce côté tu prend pas trop de risque Pour le haut de gamme à toi de voir ce que tu recherche comme ride, généralement, elles sont peu tolérante et technique, donc si tu ne ride pas beaucoup… Check du côté d’une Hammer Contact, APO Seed ou Family Lemming

++

Coooooooooooooooooooool enfin quelqu’un daigne repondre a mon message

MERCI beaucoup

Donc pour les cinch ca doit le faire, et la board aussi, le vendeur m’a dit qu’elle etait assez tolerante mais il est vrai que le haut de gamme est souvent assez difficile a rider.

Du coté de Hammer ou APO j’ai lu pas mal de critique sur la Hammer Broadline ou la APO Line FT, je pense que ces board doivent etre de meilleure qualité.

Je pense que si le vendeur a une petite Hammer ou APO en stock le choix sera vite fait mais sinon je resterai sur la Dynastar qui a l’air super bien fini.

Merci encore et bon ride, je vous raconterai mes impressions en rentrant fin fevrier !!!

@ bientot et encore merci
PoyPoy

La Broadline est une board wide…comme tu chausse 43 tu n’as pas besoin d’une telle largeur.
La Contact est son equivalent en largeur « normal »…

Merci pour cette précision EREM

Je vais donc me tourner vers la Hammer Contact.

Encore merci…

On m’a aussi parlé de la private chez Hammer, apparemment la contact est orienté Freestyle et la Private plutot freeride. Moi je suis plus freeride que freestyle…

Bon ride

@+
PoyPoy

La Contact est définie comme une FS all around… elle est bien dans tout les domaines mais vigilance à tres haute vitesse… pour une oriention freeride, il suffit de la prendre un poil + grande

La Private est un vrai bolide et donc forcement plus physique et moins tolerante quand on fait une « opération kéké »

Bon ca ye je me suis laché !!!

Finalement ni une Hammer, ni une APO, ni meme la Dynastar de départ.

Mais une K2 Recon Riser S-Class de 157cm bon de 2005 mais alors apparemment c’est un avion de chasse

Les Fix on reste sur des K2 Cinch 2006

Et les boots je suis parti sur du K2 Raider Boa

Le tout pour a peine 600 euros !!! Vive les soldes.

Je langui maintenant de pouvoir tester tout ca

A bientot pour les premiers tests
PoyPoy