essaye de prendre contact avec un loueur ou un réparateur de ski-snow pour savoir qu’elle colle ils se servent pour réparer ce genre de problème, car je pense qu’au niveau de la colle, je pense pas que la superglue marche bien pour ca
Avant que le bambou pourrisse tu peux dormir…
En fait le risque c’est que la neige s’infiltre et altère le collage, sans parler de l’effet du gel de l’eau (éclatement).
Pour réparer no problème tu met au choix de la résine époxy si tu en a, sinon de la colle époxy type Araldite, tu débarrasse la plaie des morceaux de bois en vrac, tu met ta colle et un serre-joint entre deux cales de bois afin de ne pas abimer ta board, simplissime …
@jet set - J’en ai aucune idée… j’ai raclé la semelle le deuxieme jour sur de la caillasse, réparé en shop le soir, pas de gros bobo. Et samedi en rangeant la board dans sa housse j’ai vu ça…
Ca m’étonne d’avoir fait ça en ridant sans m’en rendre compte…
@shagya - Merci pour le conseil, je vais m’occuper de ça
Shagya terrible ton spot…!!! Le mont pagnotte c’est pour les rider extrêmes (Je parle en connaissance de cause pour avoir essayé un weekend ou il était tombé qqch comme 10cm)
Le Solarez est une résine polyester, les bords sont stratifiées à l’époxy, sachant que le plyester a une faible adhérence sur l’époxy, non je ne le conseil pas.
Il faut faire la différence entre colle et résine de stratification époxy, pour le faible réparation comme le cas ci-dessus, une simple colle époxy style araldite est suffisante, pour des réparations plus en profondeur dans la board la résine plus liquide est indispensable.
Si vous utilisez l’araldite, pensez à mettre les deux tubes sur un radiateur afin de la fluidifier d’avantage facilitant ainsi le mélange des deux composants et son application.
De la résine époxy ce trouve un peu partout, voici quelques liens: