[CONSEIL] 1ère board

Bonjour à tous,
la saison commence bientôt et je souhaite cette année investir dans une board + fix + boots, car jusqu’ici je louais ma board à chaque session.

Je mesure 1.70m pour 61Kg.
J’ai une pratique plutôt Freeride, ayant 26 ans, je ne pense pas me mettre au Freestyle, mais je veux quand même une board me permettant de taper quelques sauts.
Je commence à me débrouiller mais ne suis aucunement un expert, j’ai 2*1 semaine derrière moi, + 4-5 week end passé dans les pyrénées l’an passé.

Je suis passé chez Quai 34 à Toulouse, c’est malheureusement un des seuls shops du coin, en attendant la réouverture de Rider Family le 2 décembre.
Je recherchais de base une Burton Air de l’an passé en 153 mais c’est introuvable.
Ne souhaitant pas exploser mon budget, le vendeur m’a conseillé pour 330€ une burton clash 155 + fix burton cloak je crois. C’est le seul pack qu’il a rentré cette saison.

Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est pour obtenir quelques avis éclairés.
Ne connaissant pas cette plache, j’ai peur d’être limité très rapidement.
Pensez vous que cela est un bon choix, afin d’apprendre à pousser une board?
Me permettra t elle de progresser.

J’attends vos avis avec impatience, même si je suis sur que beaucoup d’entre vous sont déjà sur les pistes …
Moi je suis coincé malade alors que les potes vont rider demain pour l’ouverture de Piau.

Attention! la suite de ce post n’est que mon avis personnel:

la Clash est une board pour débuter et apprendre les virages,à mon avistu dois t’orienter vers une board qui a une plus grande marge de progression. Pour la taille de la board, vu ton utilisation: 155-158

C’est aussi ce que je me dis, c’est pour ça que je prends un peu le temps de réfléchir.
Il reste quelques burton custom 2008 de disponible, d’occasion ou en neuf.
Pensez vous que c’est un meilleur choix ? J’en ai trouvé une en 154.
Elle est un peu plus chère, elle sort à 385€ sans les fix.
Mais je pense qu’elle permet une meilleure marge de progression.
Sinon choix intermédiaire??

Si quelqu’un sait ou trouver une burton air de l’an passé, ça m’intéresse? (en 153 voire plus).

si tu trouve une Custom en 156 (neuve mais en solde)- fonces! Tu va la garder pendant des années, elle a une bonne marge de progression (même des pros la rident)

En 156 c’est vraiment ce que tu me conseilles?
154 fera un poil trop juste ? Pourquoi à cause du flex ou bien ?

Merci pour tes conseils en tous cas.

La Custom est une polyvalente-freestyle à la base. Vu ton utilisation (polyvalent-freeride) c’est mieux de surtailler une idée pour avoir plus de longueur de carre pour le carving, tracer plus facilement dans la « pow » etc. C’était aussi mon cas: j’ai eu une Custom en 166 pour mes 185cm, 76kg.

Même avis qu’Ovomaltine , une Custom , et en 156 (même vu ton poids , 154 c est trop restrictif alors que 156 tu vas bénéficier d’une polyvalence accrue) … puis bon la custom c’est la custom hein , une référence depuis des années tu risques difficilement d’être déçu (puis mets des fix Cartel dessus, ya des super prix sur les modèles 2008 ).

Puis un jour tu pencheras peut être du coté de la cambre inversée

Merci de vos conseils,
j’abandonne donc l’idée de la clash ??
Pour une Custom.
Par contre ça a l’air quand même difficile à trouver, si vous en trouver quelque part, pouvez vous me faire suivre les liens. Idem pour les fix.

Merci encore et bon ride à vous.
Vous êtes sur les pistes demain?

Re à tous.
Les indications sur internet divergent sur l’orientation de ces 2 planches:
-Burton Air 2008
-Burton Custom 2008
Laquelle est considérée comme plus orientée FR ?
Pour moi c’était la Air mais le configurateur de board snowfr classe la Custom en polyvalente et la Air en FS.
Merci de vos avis.
Je cherche toujours une Custom 156 pas trop chère.
Bon ride à tous, vous ne devez pas être nombreux devant vos écran à cette heure-ci.

Salut, je connais pas la air mais la custom est une bonne poly fs mais si tu la surtaille un peu je dirais en 155-156 pour toi ca devrait passer nickel en freeride

C’est également la conclusion à laquelle on est arrivé avec Ovomaltine et Hoaku.
La Air parait plus orientée park (pipe).
Donc je partirais surement sur une Custom, si j’arrive à en trouver une pas trop chère.

Pour les Fix, on m’a conseillé des Mission ou des Custom (voire Cartel, mais trop exigeant ??), faut voir ce que je trouve. Quelles sont celles qui seront le plus facile en utilisation FR poly ?

Merci pour vos conseils.

A++

Salut à tous,
salut à ovomaltine et hoaku, qui m’ont bien conseillé jusqu’ici.
Tant que je n’ai pas fait le pas, je continue mes recherches.
J’arpente les forums, les sujets qui rejoignent le mien.
Beaucoup de board existent, le choix est vraiment difficile.
Chez Apo, toujours en 2008 il y a la Line qui a l’air typé FR poly, que vaut elle?
En comparaison avec la Custom de chez Burton par exemple ??

la line est une très bonne board plus orienté freeride que la custom c’est sur. Et elle sera bien plus adapté à ta pratique, par contre elle sera plus rigide et un peu moins tolérante que la custom mais c’est normal vu son programme.

En gros si tu les trouves aux même prix ou la line 50€ de plus que la custom hésite pas prends la

Qu’entends tu par moins tolérante ???
Sur quels points va elle etre plus orientée FR (je m’y suis intéressé via les avis d’autres posts, mais son design est plutôt – ).
La line 50€ de plus que la Custom ??? J’aurais eu tendance à dire que la Line est moins chère mais je me trompe peut-être.

Si je ne me trompe pas, la line va etre un peu plus rigide que la custom, donc tu devras rider de maniere un peu plus attentive, mais ca va te permettre de mieux progresser, c’est un atout a mon avis.

dsl de mettre réveiller trop tard…
à mon avis tu ferais mieux de partir sur la line qui serait plus inscrit dans ton programme de prédilection.
Tu peux en trouver de l’année dernière sans soucis.
Elle n’est pas forcément plus rigide, mais pour te résumer sans tomber sur les détails de construction, c’est une bonne passe partout. ( moins cher aussi que la Custom)

Ok, je comprends, et quel est l’avantage d’une board un peu rigide ??? Aspect FR ??
Sinon ces 2 boards sont a peu près dans la même gamme au niveau qualité ?? J’imagine qu’a côté des boards louées, même la Apo me paraitra plus flexible non?
Merci à vous tous

Bon ben d’apres Yog c’est pas plus rigide, j’ai pu me tromper ^^

Sinon en rigidite, c’est plus sportif a rider mais c’est plus stable, et mieux en peuf.

En general les boards de locations sont assez souples si je ne me trompe (ca fait un bail que j’ai pas mi les pieds dessus) et facile a rider, ca va te changer.

Perso j’ai une apo de l’annee derniere et je trouve ca bien solide! (Et on pourra te confirmer que je ride pas en douceur…)

Ya aucun problème, j’essaie de prendre mon temps de toutes façon, histoire de ne pas être déçu.
Oui on en trouve quelques unes de l’année dernière notamment d’occasion à vraiment pas cher. A voir l’atat de ces boards, mais si elles sont de l’an passé, je pense qu’elles ont encore une belle vie devant elles.
Sinon vous auriez d’autre propals dans la même gamme ? Car je ne suis pas trop fan du design de l’Apo line 2008.
Enfin, …, c’est pas ça qui m’arrêtera si c’est réellement une bonne board. Mais c’est vrai que la custom08 avait ma préférence.

Ok, j’en prends note. Quelle Apo 2008 as tu ?? Si c’est plus stable et mieux en peuf c’est vrai que ça rejoins un peu plus mon programme, faut voir. J’imagine que ça n’empêches pas de taper des sauts ??

Merci messieurs pour toutes ces réponses.
A+

J’ai la APO Amanite 2008, parfaite pour la peuf et les saut, bien sur piste aussi meme si c’est pas mon idee d’une board pour piste

Bonne spatule ca peut etre pas mal pour du flat.