[CONSEIL] 1ère board

Bonjour à tous,
la saison commence bientôt et je souhaite cette année investir dans une board + fix + boots, car jusqu’ici je louais ma board à chaque session.

Je mesure 1.70m pour 61Kg.
J’ai une pratique plutôt Freeride, ayant 26 ans, je ne pense pas me mettre au Freestyle, mais je veux quand même une board me permettant de taper quelques sauts.
Je commence à me débrouiller mais ne suis aucunement un expert, j’ai 2*1 semaine derrière moi, + 4-5 week end passé dans les pyrénées l’an passé.

Je suis passé chez Quai 34 à Toulouse, c’est malheureusement un des seuls shops du coin, en attendant la réouverture de Rider Family le 2 décembre.
Je recherchais de base une Burton Air de l’an passé en 153 mais c’est introuvable.
Ne souhaitant pas exploser mon budget, le vendeur m’a conseillé pour 330€ une burton clash 155 + fix burton cloak je crois. C’est le seul pack qu’il a rentré cette saison.

Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est pour obtenir quelques avis éclairés.
Ne connaissant pas cette plache, j’ai peur d’être limité très rapidement.
Pensez vous que cela est un bon choix, afin d’apprendre à pousser une board?
Me permettra t elle de progresser.

J’attends vos avis avec impatience, même si je suis sur que beaucoup d’entre vous sont déjà sur les pistes …
Moi je suis coincé malade alors que les potes vont rider demain pour l’ouverture de Piau.

Attention! la suite de ce post n’est que mon avis personnel:

la Clash est une board pour débuter et apprendre les virages,à mon avistu dois t’orienter vers une board qui a une plus grande marge de progression. Pour la taille de la board, vu ton utilisation: 155-158

C’est aussi ce que je me dis, c’est pour ça que je prends un peu le temps de réfléchir.
Il reste quelques burton custom 2008 de disponible, d’occasion ou en neuf.
Pensez vous que c’est un meilleur choix ? J’en ai trouvé une en 154.
Elle est un peu plus chère, elle sort à 385€ sans les fix.