[CONSEIL] 1er sortie d'une board

hey les gens !

je vien d’avoir ma nouvelle board et il me tarde de l’essayer!
je voudrai aller au snowhall (vu tout près de chez moi)

mais j’ai entendu dire que ça bousille la semelle et la board en général vue c’est de la neige artificielle et pour une board neuve…(je ne parle pas du fartage)
(je précise qu’avant j’avais une board d’occase donc j’y tenais moin que mon bijou vient d’arriver!)

comment faire pour ne pas rider jusqu’a noël!

mhhhh ca me semble assez étrange comme théorie…
La semelle d’une board neuve n’est pas différente de celle d’une board qui a 20 sorties dans les dents… bon elle est en meilleur état sûrement mais c’est tout !
Et depuis quand il faudrait « roder » un snowboard Peut être que si tu fais les JO en slalom je dis pas, mais pour une utilisation normale je pense que tu peux y aller sans risque ! Cependant attends quand même les réponses de personnes plus éclairées que moi, on sait jamais ^^

lol bin merci moi aussi ça me parrait étrange pour ça que je demande
mais la personne qui me la dit si connait comme même depuis un bout de temps

a voir…

les seuls truc qui vont te flinguer la semelle au frigo, mais c’est valable pour toutes les boards, ce seront les rails et encore ca depend si c’est une semelle entrèe de gamme ou haut de gamme…

merci ça me rassure
surtout que ça fait une semaine que je me tate dit aller

Vas-y sans hésiter. La première fois que j’ai sorti ma UnInc toute neuve, c’était au frigo. J’avais trop hâte de la tester. Et des rails, elle en a bouffé, crois-moi. La semelle se raye un poil (en comparaison du nombre de rails, je dirais que c’est pas grand chose, enfin faut dire que c’te board elle a une bonne semelle aussi). Le tout est de l’entretenir de la même façon que tu ferais sur de la vraie neige

oui et puis ca reste une planche, si tu l’achetes et que tu ne veux pas l’abimer il te reste plus qu’à l’accrocher au mur

Ca reste du materiel, ok ca coute des sous, mais faut savoir ce qu’on veut.

Et la neige du snowhall ne va pas abimer ta planche, ca reste de l’eau sous forme solide, sauf qu’elle est pas naturel…

Et comme tout le monde le dis, les coups et chocs viendronts des equipements en indorr et en outdoor des rochers et equipements.

Au snowhall t’a quasi que des rails donc c’est sa qui va tuer ta board si tu les prends pas bien!
Sinon la neige artificielle ne fait rien au board.

Ben au snowhall, la neige n’a rien d’artificielle

Neige = eau « gelée » et c’est bien ca qu’il y a au snowhall.

Sur une piste artificielle comme à Noeux les mines par exemple, ouais tu pourrais craindre pour ta board effectivement (surtout à cause des bitoniaux à eau qui depassent)

Ouep c’est même de la neige de culture : air, eau, et froid !

La neige et le manteau neigeux

Merci de l’eclairage grand sage

Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire pour cet « expert »