[CONSEI] Taille de board...

Salut tout le monde!

alors voilà, mon frangin à envie de se mettre au snow! cool … c’est encore un p’tit homme donc l’achat n’est vraiment pas un bon plan (il va grandir)… pi la location, sa me saoul… moins je loue, mieux je me porte! mais si il faut vraiment…

J’ai trouvé dans mon grenier une planches quechua de 145cm + fixs junior qui pourraient être bien pour lui au début mais je crois que le snow est encore un peu trop grand pour lui: il mesure +/- 143cm (lui pas le snow ) il a 12 ans et il pése 40kg.

est ce que vous pensez que la board est trop grande? (je pense que oui mais je demande… sait-on jamais…) quelle taille lui faut-il pour une telle planche? et quelle taille de planche pour sa taille?

merci!

C’est pas idéal pour débuter, parce que la board est plus grande que lui ! Mais en meme temps comme tu l’as dit il va rapidement grandir a cet age-là. La taille idéale serait je pense dans les 130cm, enfin que ca lui arrive a peu près au menton. Mais bon, si tu veux pas investir, je pense que ça peut convenir quand même pour un début. Il risque de galérer un peu plus que les autres quoi

ouai c’est bien ce que je pensait… mais en meme temps, qui peut le plus peut le moins… donc si il gére ça, il va se trimbaler avec une 130 cm…

merci!