[CONCOURS] Stickers Snow-fr

Concours du design des stickers Snow-fr

Bonjour à toutes et tous,

Snow-fr a le plaisir d’organiser un concours de design pour ses (futurs) stickers.

Pourquoi un concours ?
Nous avons décidé de procéder à un concours afin que les membres décident eux-mêmes du sticker qui leur sera distribué gratuitement. Ainsi il plaira à un maximum de monde et nous éviterons d’avoir trop de monde déçu.

Règlement :

  • Vos créations doivent être envoyées avant le 18 septembre 2007 à 23h59

  • Vous pouvez envoyer le nombre de designs que vous désirez, il n’y a pas de nombre limite. Cependant nous vous serions reconnaissant de ne pas envoyer tous vos essais auquel cas certains seraient mis de côté.

  • Le fichier contenant les designs doit être au format AI, EPS ou PSD (un design par fichier)

  • L’image doit être réalisée en mode colorimétrique CMJN (afin d’obtenir un résultat le plus proche possible de l’impression)

  • Le fichier ne doit pas dépasser 4 Mo

  • Envoyez toutes vos créations à stickers@snow-fr.com par mailen indiquant votre pseudo**

  • Afin de ne pas influencer les votes, les designs seront postés anonymement, merci donc de ne pas mettre de water mark/copyright sur le design sans quoi il ne sera pas publié

  • Les designs peuvent contenir un nombre illimité de couleurs et de dégradés (impression quadri)

  • Les designs doivent faire 100mm * 30mm

  • En envoyant sa création l’auteur accepte (tacitement) :

  • De céder les droits d’utilisation du design à Snow-fr.com

  • Que le design puisse être modifié

  • Le sticker doit contenir le nom du site, à savoir Snow-fr.com

  • La résolution de la création doit être d’au moins 300dpi

  • Dans le cas d’emploi de moyens externes (photos, images, textes, slogans, logos,…) merci de vous assurer de la liberté de droits de ces moyens.
    Déroulement :
    Le déroulement est le suivant :
    1 – Vous avez jusqu’au 18 septembre 2007 à 23h59 pour soumettre votre création à stickers@snow-fr.com
    2 – Du 19-20 septembre 2007 un nouveau sujet sera ouvert avec les créations en exposition
    3 – Parallèlement au sujet d’exposition un sujet de votes sera ouvert jusqu’au 23 septembre 2007
    4 – Le vainqueur sera désigné
    5 – La création sera soumise au producteur de stickers
    6 – Le sticker sera ensuite imprimé et les premières distributions seront effectuées au moundial
    Informations complémentaires :
    Il n’y a rien à gagner, sauf la possibilité de dire "C’est moi qui ai designé les stickers de snow-fr "

Prenez aussi en compte lors de votre envolée créative que les stickers seront imprimés rectangulairement, aucun die cut ne sera effectué.

Pour les personnes qui désireraient disposer du logo de Snow-fr, vous trouverez tout par ici. Si vous désirez employer un autre logo, il vous faut pour cela le créer, il doit être de forme plus ou moins carrée et doit être fourni dans un format AI, EPS ou PSD avec votre création. De plus en proposant un nouveau logo Snow-fr.com vous acceptez de céder ces droits à Snow-fr.

Pour les membres ne disposant pas de logiciels (**version légale et non crackéepermettant de générer des fichiers au format PSD, AI ou EPS, sachez que vous pouvez trouver des versions d’évaluation d’Adobe Photoshop ainsi que d’Adobe Illustrator sur le site d’Adobe.

Concernant la distribution de cette série de stickers, sachez qu’elle sera dans un premier temps distribuée au mondial du snowboard gratuitement, puis sera envoyée aux membres le désirant, avec pour seuls frais à votre charge les frais de port. Les membres étant au mondial n’auront donc pas besoin de s’acquitter de frais pour disposer de quelques stickers

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à les poster dans ce sujet, par contre merci de ne poster aucune création ici et de bien les envoyer à stickers@snow-fr.com.

Bonne chance et surtout bon travail à tous les membres

Alors tu as eu combiens de propositions pour l instant Mammouth ?

Ca risque d’etre assez serré pour moi niveau timing, mais j’vais tester deux trois trucs …

Sinon comme Le_Fab, y’a déjà des logos d’envoyé ?

J’ai eu une personne qui m’a balancé 3-4 stickers, mais malheureusement la personne n’est pas inscrite sur le forum et elle doit l’être pour participer au concours. Je le lui ai fait remarqué, mais malheureusement pas de nouvelle

En gros, j’ai rien sauf mes créations et une autre d’un membre…

Aller les gens, on se bouge. Si vraiment vous êtes trop short niveau timing je peux rajouter quelques jours!

Tu dois avoir le mien aussi, il est moche mais bon il est là

ma proposition initiale elle compte ?

Je crois qu il aime pas ce qu on a fait

Je n’ai pas encore vu vos créations

Salut moi j’ai bien essayé deux trois truc mais j’ai peur que
la taille ne convienne pas. J’ai essayé de régler la bonne
résolution mais je souhaiterais savoir si jamais ya un petit problème
de réglage comme le mien vous arrangez ca vous même après
réception des modèles ou si c’est mort lol?

PS: Le poids des images est un peu trop important (entre 4 et 5 Mo)
la limite étant à 4 Mo est-ce que la aussi c’est très embêtant ou pas?
Encore désolé j’ai encore des problèmes pour manipuler photoshop :s

quelqu’un pourrait-il me répondre que je puisse faire ce qu’il faut?

Merci d’avance

Mon principal soucis est que j’ai quelques problême avec ma version d’Illustrator. Et je risque de devoir attendre ma rentrée (le 14 sept. justement … :s) pour pouvoir y remédier …

Sinon j’peut p-e envoyé des projet que j’avais commencé il y a quelques mois, ça pourrait p-e servir, même si ils sont pas vraiment fini (mauvaise finition dans le tracé, loin d’être encore aboutis visuellement,etc … ).

Pour le moment j’ai fait quelques recherches sur papier, mais ça ne fait pas bcp avance le schmilblik …

Envoie la moi par email à stickers@snow-fr.com

Pour les dimensions ça doit être du 100mm * 30mm, sinon ça ne va pas. Au niveau de la résolution, si vraiment c’est pas du 300dpi c’est pas grave, envoie comme ça et si tu gagnes, on checkera avec toi pour passer ça en 300dpi avant l’impression

Non, je ne suis pas à cheval là dessus. Evite juste d’envoyer des fichiers qui prennent beaucoup de poids (10-20Mo ).

Vu le déroulement, je risque fort propablement de rallonger le délai du concours, mais envoi seulement tes ébauches

PS : Désolé de pas avoir répondu avant, mais j’étais en voyage (Prague )

J’pense de toute façon que je mettais un peu trop emballer …

J’suis carrement partie dans des recherches de logos pour le site, alors qu’à priori, le forum à déjà un logo …
Donc j’ai sorti deux-trois truc niveau logo (seulement en lay-out pour le moment, mais j’vais p-e attaquer au 'toshop, à defaut d’avoir illustrator … ) que j’enverrai, mais j’vais alors arrêter de me creuser pour ça

Donc mtn si j’ai bien compris, ça peut être du visuel pur genre un mickey qui fait du snowboard (rassurez vous , ce n’est qu’un exemple grossier ), mais avec toute fois le logo du forum (voir un logo qu’on aurait inventé) et son adresse ??

**ps:par la même occasion … y’a pas moyen d’éditer son message sur ce forum ? Embetant quand même … :s

edit: (apparement on peut dans l’immédiat, mais plus dés que quelqu’un d’autre à posté derrière nous , c’est ça ?

Perso je trouve que c’est un peu élitiste comme concours . Moi tous les formats que tu donne je les connais pas .
Fin bon on a des artistes ici le logos va étre énorme c’est obligé!

Losky, fais un carré de 10cm sur 3 sur une feuille blanche - Et tu veras que c’est vraiment pas très grand. Donc si il faut prendre une loupe pour voir tout les détails, ca le fera pas

Le but du sticker est qu’on le voit, qu’on se souvienne de l’adresse et qu’on a envi d’aller sur le site. C’est un sticker de pub, après il y en a aura un autre, d’une plus grosse dimension (10*10 il me semble) pour faire un truc plus graphique mais il y aura pas de concours pour celui-ci il me semble.

Oui, je reviens sur le forum pour vérifier la taille, … et là c’est le drame !

C’est vrai que le format ne permet pas vraiment de folies graphiques …

Tant pis , je garderai les « stickers » à forme plus carré, rectangulaire court pour pourquoi pas un futur T-shirt Snow-Fr … (et au pire pour ma propre marque … )

Et à vrai dire le format 10 centimètre sur 3 ne m’inspire pas des masses :s
En gros oui, ça sera un logo suivie de l’adresse en grande police …

Il faut des infos complémentaires aussi ? Genre dire que c’est un forum (et non un shop, comme on pourrait très bien le croire), que ce n’est pas exclusivement réservé au snowboard (comme un pourrait le penser une fois de plus ) , etc …

Aussi, pour l’adresse, j’imagine que nous ne devons pas utiliser une typo completement inventée par nos soins, mais que l’on peut bien se servir d’une libre de droit (comme pas mal sur Dafont)

Encore une petite question: Le sticker est prévu pour être imprimé sur une base à fond blanc, ou à fond transparent ? (je ne pense pas que le sujet ai été abordé dans le premier post … )

Je vais essayer de répondre en vrac à vos questions en attendant moumouth.
Pour l’impréssion nous n’avons pas de fond défini, c’est vous qui choisissez , cela fait parti du design du stickers.
Ce sont des stickers qui doivent etre vus car c’est ceux qui seront distribués gratuitement, collés dans les pubs et shop où l’on passe, sur vos bateaux, voitures, vespas, skidoo et autres…
Vous pouvez toujours envoyer une version non définitive, un esquise qui si elle sera choisi pourra etre retravaillé à ce moment la.

Pour ce qui est du fond, je parle de celui de l’autocollant non imprimé … La base sur laquelle vous allez imprimer.

En gros est ce que le sticker une fois collé sur notre ecran donnerait plutot ça :

Ou ça :

Tu fais comme tu veut

Et c’est pas ici qu’il faut les mettre, mais les envoyer à mammouth

Rhooo j’arrive pas à me faire comprendre … j’attend que mammouth vienne et s’y vraiment on ne comprend toujours pas ce que je vais dire, j’irai m’faire moine tiens !

Et sinon c’est pas du tout un sticker que je propose hein ! Ca a été fait en 30 seconde , juste pour expliquer ma demande