[CONCOURS] Résultat concours photo Freeride mars 2015

Résultat concours photo Freeride mars 2015

Tout d’abord, merci à tout les participants et aux votants .

La 1ère place de ce concours est attribué à Thom Powder ( photo 4 ), bravo à lui .

Le prochain concours s’ouvrira le 5 avril 2015 et le thème sera le freestyle, alors sautez sur vos boîtes à images ou fouinez dans vos archives !!!

P.S: les photos 2 et 6, ont été disqualifiées pour non respect des règles du concours.

PHOTO 4: Thom Powder.

PHOTO 3: Palustris31.

PHOTO 1: CamHk.

PHOTO 5: QReuCk.

PHOTO 2:

PHOTO 6:

Merci :slight_smile:

Félicitation pout ta belle photo Thom

Bravo à Thom qui mérite bien la première place et aux autres aussi pour votre participation.

bravo thom powder

bravo à tous

Félicitations au gagnant

C’est filtré avec Lightroom ou avec un écran de masque ?

Yes Thom, je suis curieux du traitement que tu as fais.
Je me suis amusé à la retravailler pas mal sous LR en noir et blanc en la recontrastant à différents endroits, j’aime mieux que le traitement d’origine dont je ne suis pas fan, mais la photo est chouette.

J’aime bien le style de la photo 2 pour laquelle j’avais voté, elle est penchée et si on recadre, on a plus le snowboarder en entier dans la photo.

Et Qreuck, la tienne est floue et sous exposée, l’ambiance est sympa par contre (elle donne envie d’y être), mais je pense qu’on est au limites du matos et de ta technique ? Et ceci dit vu les conditions la photo est très technique à prendre parfaitement.

Oui thomas, je sais qu’elle est floue. En fait c’est un snapshot pendant une prise en mode video. On voit clairement les limites de la technique utilisee ici. D’autant que l’appareil utilise n’a aucun mode manuel même en mode pure photo (juste des presets dont aucun ne convient vraiment pour la neige par temps couvert).
En fait, je n’avais pas grand chose de probant en stock recent, d’ou le choix de ce cliche malgre tout, en sachant qu’il était tres perfectible. Je suis en general plus a l’aise sur les photos de paysage et/ou de montee, mais même si pour moi ca fait partie integrante du freeride, je prefere proposer des images de descente pour un concours freeride snow-fr quand je peux.
Pour ta question a thom_powder, en fait je ferais bien un sujet post-traitement avec des conseils et des exemples. Tiens d’ailleurs j’ai peut-etre un bon exemple qui date d’hier, mais je travaille pas sous lightroom: perso je suis une pince, donc j’essaie de faire ce que je peux avec les reglages manuel luminosite/contraste/couleurs dans office picture manager (inclus dans MS office pour ceux qui l’ont et déjà suffisant pour la majorite des traitements de base).

Lightroom est un super soft un peu comme le poker, tu comprends en 3 minutes les règles de comment cela fonctionne et tu peux passer ta vie à le pratiquer pour en tirer le meilleur
Pour le PT, avec plaisir pour participer à un sujet à partir d’une photo.

Mais ce sera avec plaisir. Faut juste que je redimensionne et mette en ligne l’original de la photo a laquelle je pense, puis je pourrais faire un sujet avant/apres post traitement. Pas le temps avant au moins lundi par contre.

essaie DxO… (si ce n’était pas un soft mort j’aurais bien aussi ajouté Aperture mais bon… )

sinon il y a Serif qui est en train de faire une suite concurrente à la CS d’adobe… et c’est vraiment du tout bon… j’ai les 2 premiers softs et si j’utilisais PS et illustrator pour ma PAO… ben c’est vraiment fini… et à 40 euros le logiciel sans abonnement c’est donné j’attends encore de voir Affinity Publisher pour voir si je lache Quark… ou pas… (InDesign ca fait longtemps que c’est aux oubliettes…)

pour serif je connais pas leurs produits pour windows… je parle juste des « affinity » http://affinity.serif.com

J’ai les 2, le moteur de débruitage de DXO est supérieur à LR, pour le reste je préfere LR qui est plus naturel d’utilisation.

Pour le débruitage, j’essaye de soigner la prise de vue pour avoir le moins de bruit possible de façon à ne pas avoir besoin de débruitage extrême.
Généralement une prise de vue propre avec une bonne exposition bien à droite de l’histogramme fait que tu as peu de bruit sur une photo.

Et je shoote rarement des conditions très difficiles avec une très forte montée en isos, bref quasi pas de concert ou d’animalier presque de nuit