Compte rendu de mon W E à vars

Coucou les rideurs,

Me revoilà loin des pistes mais avec pleins d’images et de sensation en tête.

Arrivé le vendredi à St Marcelin de vars, soirée tranquille. Apéro et rigolades gogo avec les amis.

Levé à 7h, on se prépare pour être go à 9h mais non, sa sera plutôt 9h30 (purée!! mais bougez-vous la famille, j’ai le baptême de mes boots et mon snow à faire !!! Pfffff ).

Après avoir récupéré le matos à la loc pour tout le monde, sa nous fais du 10h30 quand je posse mes fesses sur le télésiège (cool , cool, cool, je monte, je montre ). Et hop j’en décents ( AAAAHHHHH).

Alors, pied gauche attaché, pied droit aussi. Et s’est parti, vrac 3 mètres ( et m###e fait c ###er mes fesses !!!). Pas grave, c’est le début d’une longue, très long série. Bon ça va, après 4 à 5 décente, la technique de la feuille morte est moins saccadée avec moins de chute. Je mets en application les conseils du fofo (encore un merci à vous les potos ).

•      Dring, dring (téléphone)

•      Oui ?!

•      Rejoints nous, c’est l’heure de mangé. 

•      Ok, j’arrive.

Pendant le repas, je demande à un pote s’il veut que l’on faces un tour au snow parc, pour jeter un coup œil, après mangé.

Hop on saut dans les œufs, là le pote me dit de plus tourner la tête et les épaules (purée c’est magique, je tourne mieux !!!). Je tente un 180 back, bing , lui est pas passé. Je tente un 180 front nickel. J’aise un 360 front (soyons fou !!) , la vache, il passe.

Le temps change on y voit pas à 10m, la fatigue se fais présente, je préfère en resté là.

Crevais de la journée, je suis couche à 22h (oh le vieux, c’est pas de moi ça, lol)

Le lendemain, je booste la famille pour ne pas perdre de temps comme la vielle.

Là, 9h40 je suis devant les œufs. 1er et 2 eme décentes tranquilles, 3eme je prends un peu plus d’assurance et à partir de la 4eme, alors là, le GRAND kif. Je place des 180 front et back,des 360 front mais helas un peu moins back, j’arrive à placé une bonne série de virages.

J’ai voulu testé l’appli Trace Snow (qui m’a bien plus) et si je crois celle-ci, j’ai atteints une vite de 33.2 Kph ( je me dis que pour une 4eme journée de snow, s’est vraiment pas mal)

C’est carrément bien pour seulement 4 jours :slight_smile:

Excellent !

ça c’est le mieux pour progresser, partir plusieurs jours d’affilée.
en 4 jours tu t’éclates vraiment

la prochaine fois n’attend pas la famille

Je ne suis pas parti 4 jours. J’ai fais 2 jours cette année et 2 jours l’année derniére .

La vache, tu progrese vite ! Bravo !