Compétition

Salut tous le monde,
Je voulais savoir si il y avait des compet’ débutant et a partir de quel niveau on peut espérer faire de la compet?
J’ai pas l’intention de me prendre la tête avec ca mais ca pourrais etre marrant
J’espère que jme suis pas trompé de topic.
Merci de vos réponses.

salut à toi.

alors déjà à savoir quel type de compet tu veux tenter. je te fais un résumé rapide.

compet de freeride: une face, tu évolue dedans en faisant des tricks ou en engageant dans les barres et t’es noté par des juges

compet de freestyle: big air, slope style ou pipe, tu rentre des tricks et t’es noté par des juges

derby : tu pars d’en haut de la station, tu passe par où tu veux et le but est d’arriver en bas le plus vite au chrono.

banked slalom: tu fais des virages dans une combe tout seul et au chrono, c’est les plus anciennes compets de snow.

water slide: tu pars à fond, tu arrive sur l’eau et quand tu coule on mesure ou t’a coulé

géant: des piquets, un chrono, on ne peut plus simple… à deux c’est un parallèle ou un dual.

boardercross: un tracé avec bosses et virages relevés, tu pars à 4, les deux premiers arrrivés continuent l’aventure jusqu’à que mort s’ensuive.

alors selon les courses t’a des principes differents:

les freerides, banked, derby, water slide sont organisé sporadiquement et par des assos locales. au plus l’event est connu, au plus il y aura du niveau globalement. sur le forum dans event tu trouvera quelques dates.

le freestyle peut être organisé localement par le club local, les moniteurs de ski, le gars du parc, les marques de snow, les infos sont diffuses et faut savoir quand il y a une compet et où s’inscrire.

le boarder et le géant sont très souvent organisé par la fédé, le gros gros hic, c’est que quelqu’un qui a pris une licence à 80 euros, qui a fait 500km pour une course… ne vient pas pour cuillir les paquerettes, et le soucis c’est que les formules débutantes n’existent pas!! sur les régionales, il y a déjà un gros niveau!!
pour le géant t’a des fédé « parallèles » comme la fsgt qui ont leur propre circuit d’étape. le niveau est plus souple et tu te fera plus plaisir, mais bien souvent tu ne fais qu’un run…

n’hésite pas à demander si tu veux des infos plus précises

Le mieux est de fouiner sur tous les sites de stations, et tu trouveras peut-être ce que tu recherches ! Après faut un début à tout, si tu n’as pas peur du ridicules, et que des contests acceptent les débutants, pourquoi pas le faire! Puis peut-être que tu feras la rencontre de personnes qui t’aideront !!! En tout cas bon courage si tu te lances dedans, puis que la force soit avec toi !

(Oui je sais ça fat Star Wars, mais il passe ce soir alors oblige )

excellent !! j’avais déjà vu ça ds des vidéos pro, mais je savais pas qu’ils en faisaient des compet !!
completement déjantés ces mecs, mais c’est vraiment trop stylé !
(moi aussi je regarde StarWars tous les Lundi ^^ je préfère GnarWars )

un petit exemple du défi folie, LA compet de water slide!!

Ouais ok merci les gars j’ai oublier de préciser mais c’est une compet’ freestyle park que je cherche mais pas de pipe, c’est pas mon truc. Donc ouais je vais regarder un peu sur les stations à coter de chez moi.
En tout cas merci mais si vous êtes au courant d’une compet’ débutant prévenez moi. Sinon à partir de quel niveau on peut faire de la compet’ débutant pour freestyle? Je plaque 360 - 180 - Switch 180 en rota, Indy - Nosegrab - Method et en slide je fais 50-50 - Boardslide - Lipslide.
Voilà merci de vos réponses ciao.

Si tu fais réellement ça, alors dans tous les contests ouverts aux amateurs, tu ne seras pas ridicule, est loin de là, un bon 180 ou 3,6 grabbé, avec bonne amplitude et tout, la classe

tu peux te lancer sans soucis, le niveau est bien souvent bien ouvert sur les contests freestyle français. gaffe de ne pas être déçu du jugement par contre, c’est souvent les potes du shapeur du parc et organisateur du contest qui gagne les stickers…

Pas faux ! Amuse toi de l’ambiance ya pas plus beau

Ok merci les gars sinon pour les 360 et les grabs je combine pas encore ^^ jvais m’entrainer la semaine prochaine a la plagne

pas grave, fonce!!

Ok ca marche bah vous m’avez rassuré merci pour vos conseils ^^