Compatibilité du matériel

Bonjour bonjour les snowboarders,

Youpi, je suis inscrit

Pour info, J’ai a mon actif 3 semaines de pratique et suis donc plutot novice.

J’organise cette année un séjour avec mon école et du coup, le tour opérator m’a offerte une belle planche, la SALOMON LOFT en 156cm (je fait 1m78 et 62Kg).

(ici pour description ou ici pour plus de détail)

J’ais acheté en complément des fixations FLOW PRO en taille L et des chaussures FLOW en 44. Par soucis d’économie, j’ai tout pris sur eBay donc pas de changement possible …

Je vais bientot recevoir les fix et les boots mais après vérification, je me pose des questions (je m’inquiète même … ).

1 - Mon niveau en snow n’est pas extraordinaire (disons que je descend les pistes, sans plus) et je voulais savoir si une planche considéré pour un niveau « avancé » va posé problème ou si je vais galérer avec ???

2 - J’ai commandé des fix en L et il conseillé pour cette tailles de planche des S ou M, j’ai peur que ca dépasse trop, vous en pensez quoi (c’est d’ailleurs vérifier sur le site de snow-fr : taille de patin 24,4cm → ponture 42max) ?

Un petit avis (ou plusieurs bien sur) d’expert serait bienvenue.

+++

Pour répondre a la première de tes questions, en effet tu risque de galérer avec une planche d’expert si tu es débutant. Les planches débutant sont souvent plus tolérantes et te permettent de progresser. De plus si tu as des grands pieds il est conseillé de choisir des planches « wide » c’est a dire plus larges, mais apparament ici tu n’as pas eu le choix. Tes pieds peuvent dépasser de la planche ce qui est extrêmement désagréable ! C’est en effet un beau cadeau qu’on t’a fait la mais tu risque de ne pas pouvoir en profiter comme tu aurais aimé.

N’oublie pas d’aller te présenter

Présentation OK

Donc concrètement, je vais surement me planter toute les 3s …

C’est moyen quand même, est ce que certains d’entre vous ont déjà des fixs plus grande que la taille conseillé pour la board ?
Que pensez vous de cette board ?
Est-il nécéssaire de prendre du wide pour du 44 ?

J’aimerais d’autres avis car si ca va pas, il va falloir que je revende la planche ( )

Cette board est vraiment un pur petit bijou. Elle est ultra polyvalente et passe partout. Tu risques surement de galérer un peu mais c’est loin d’être la pire des boards côté tolérence donc pas de quoi t’en faire. Ce qui est sur c’est que tu vas pouvoir la garder quelques temps cette board avant d’utiliser tout son potentiel !!!

Joli cadeau en tous cas !!!

Pour ce qui est de la taille de tes pieds c’est limite mais si tu te mets en duck ça devrait passer sans problème.

Merci pour ta réponse,

Je serais le nouveau canard de l’hiver !

J’avoue pas avoir fait gaffe à mes réglage des années précédentes car c’était du matos de loc.

J’ai trouvé ce lien et ce tableau qui me donne les infos pour les écartements en fonction de la largeur de planche et de la pointure.

Ca va surement être galère au début si j’ai pas l’habitude du duck

Ca change quoi exactement dans la glisse, c’est plus maniable ?

J’attend encore mes fix pour vérifier (size L au lieu de M recommander sur le site salomon…) … j’ai eu les boots, ca dépasse de 2 à 2,5 cm devant & derrière

J’espère que ca va le faire !!!

+++

Salut,
Comme toi, je n’ai que trois semaines de surf à mon actif…ma réponse va donc porter sur mes propres sensations. Au début, je n’étais pas en canard et j’avais une fâcheuse tendance à tourner mon bassin vers l’avant (il était perpendiculaire à mon pied avant), bref, mauvaise position. Mon prof a modifié mes rélages et a mis 18/-9, même si je n’étais pas du tout habituée à ça, ma position s’est améliorée sans effort (bassin parallèle à la board) et je pouvais déclancher mes virages plus facilement. Tout ça pour te dire de ne pas t’en faire, ça ne risque pas d’être galère, loin de là

C’est une planche superbe.

Gardes la Tu vas évoluer avec elle.

Au pire tu revends tes fixs - Perso j’aime pas du tout les flows après ca dépends des personnes. En tout cas la planche est vraiment magnifique.

Pour le positionnement des fixs fais un petit tour dans la cat. fixs ou une petite recherche il y a beaucoup de postes très bien expliqués à ce sujet.

++

En canard pas betes pour les grands pieds!!! J’y avais pas pensé j’irais le dire à un pote qui galere:p
Sinon c’est vrai que t’as planche est réactive mais au moins tu t’amuseras pendant lontemps avec alors garde la!!
Sinon pas bonne rides et progresses bien sans trop te p le c ^^

Ouahou, ca y est, j’ai recu mes Boots et mes fix, c’est ma première board et je suis trop heureux

Vive eBay, j’ai eu les boots d’Allemagne à 150, des flow Range et 150€ les Flow PRO 11 d’Autriche ! Vive l’Europe, ca me fait une bonne économie (bon OK, j’ai fait fait des virements internationaux et j’ai un peu flippé de rien recevoir )

Je la trouve trop belle cette board et avec les flow couleur bronze ca en jette, j’espère que ca sera aussi bien sur la piste (Pour l’instant, c’est pas TOP dans l’appart )

Perso, j’adore les FLOW, c’est vachement pratique et ca maintient vraiment bien.

Voilà, je voulais faire partager ma joie meme si ca doit pas interesser grand monde LOL

Donc pour les fix, je les ait monté en essayant de centrer au maximum et voilà le resultat :

Vous en pensez quoi ??? Ca va passer ou casser ??? Je les ai reglé en 15 / -6 pour l’instant

Vous pensez quoi du choix de ces fix et boots pour cette planche ???

+++

même pas un petit avis …

Bah si tu veux un avis : ton stance est pas super large. A part ça pour le reste, ça a pas l’air de dépasser particulièrement donc ça devrait aller.

OK , j’avais mis mon stance à 53cm mais après un petit calcul, je devrait peut être le passer à 58 (je mesure 1m78).

Je trouve quand même que ca dépasse un peu … A voir

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez …

Tu trouves que ça dépasse de quel coté ? A la rigueur tu peux avancer un peu du coté front, vu que t’as beaucoup de hauteur, si jamais tu toucherais la neige en back, bien sûr.

Bon, c’est centré et j’ai remonté le Stance à 58 en avancant un peu à l’avant ; Ca devrait être mieux ; A voir si ca touche en condition « réelle ».

Sinon en démontant, j’ai vu que le disque des fixs avait légérement marqué la planche (laisse la trace du cercle), c’est normal ou c’est parce que j’ai serré comme un bourrin ???

C’est normal t’inquiète pas puis sa se voi pas qd tu ride . Sinon je trouve pas que sa dépasse sa devrais bien se passer sur la neige. pour ma par g des flow et je dépasse un peu des deux cotés. j’ai un tournevis , qd je fais de la piste je met des angles positif pour pouvoir bien carver , qd je vais faire du pipe je met a 0 des deux coté et qd je sais pas trop je met 0 a l’arrière et +15 à l’avant . Voilà j’éspère que sa pourra t’aider.mais essaie en condition et t’inquiète pas si sa dépasse un peu surtout si tu est débutant tu fera pas du carving extrème lol donc sa risque de passer nickel .