Compatibilité du matériel

Bonjour bonjour les snowboarders,

Youpi, je suis inscrit

Pour info, J’ai a mon actif 3 semaines de pratique et suis donc plutot novice.

J’organise cette année un séjour avec mon école et du coup, le tour opérator m’a offerte une belle planche, la SALOMON LOFT en 156cm (je fait 1m78 et 62Kg).

(ici pour description ou ici pour plus de détail)

J’ais acheté en complément des fixations FLOW PRO en taille L et des chaussures FLOW en 44. Par soucis d’économie, j’ai tout pris sur eBay donc pas de changement possible …

Je vais bientot recevoir les fix et les boots mais après vérification, je me pose des questions (je m’inquiète même … ).

1 - Mon niveau en snow n’est pas extraordinaire (disons que je descend les pistes, sans plus) et je voulais savoir si une planche considéré pour un niveau « avancé » va posé problème ou si je vais galérer avec ???

2 - J’ai commandé des fix en L et il conseillé pour cette tailles de planche des S ou M, j’ai peur que ca dépasse trop, vous en pensez quoi (c’est d’ailleurs vérifier sur le site de snow-fr : taille de patin 24,4cm → ponture 42max) ?

Un petit avis (ou plusieurs bien sur) d’expert serait bienvenue.

+++

Pour répondre a la première de tes questions, en effet tu risque de galérer avec une planche d’expert si tu es débutant. Les planches débutant sont souvent plus tolérantes et te permettent de progresser. De plus si tu as des grands pieds il est conseillé de choisir des planches « wide » c’est a dire plus larges, mais apparament ici tu n’as pas eu le choix. Tes pieds peuvent dépasser de la planche ce qui est extrêmement désagréable ! C’est en effet un beau cadeau qu’on t’a fait la mais tu risque de ne pas pouvoir en profiter comme tu aurais aimé.

N’oublie pas d’aller te présenter

Présentation OK

Donc concrètement, je vais surement me planter toute les 3s …

C’est moyen quand même, est ce que certains d’entre vous ont déjà des fixs plus grande que la taille conseillé pour la board ?