[COMPARATIF] T6 et Custom X

Bonsoir à tous,
Voilà, actuellement je possède une T6 de 2005 avec des P1 carbon. Cette ensemble est très sympa lorque la neige est douce, bonne, onctueuse… Mais dès que les conditions ne sont plus idéales c’est dur voir très dur pour mes petits mollets qui manque d’entrainement.
L’hivers dernier j’ai eu l’opportunité d’acheter des CO2 de 2007 à moindre coût. Ces fix sont super biens et plus souple que les P1 carbon tout en restant réactives. Mais je sents que la planche est toujours un peu trop raide. Je me demande donc qu’elle planche pourrait me convenir à la place de ma T6. Et je me demande si une Custom X peu faire l’affaire. Mais d’après mes lectures sur le web je vois pas de différence de programme et de sensation de ride entre ces deux planches.
Il faut savoir que je veux une planche polyvalente car je faits un peu de tout et que je mesure 1,86 m pour 85 kg, je suis pas un pro du snow car malheureusement je n’habite pas à la montagne mais j’ai commencé il y a maintenant 13 ans et que je ride environ 25 jours par hivers.
Voilà vous savez tout.

Si tu veux une board moin raide prend une custom.

ouais mais une custom, c’est vraiment mou

Edité par Pandemonium Autocensure ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

bah non la customX est carrement plus raide que la T6
la T6 a un shape agressif c’est ce qui la rend moins accessible, mais les noyaux alumafly sont hyper souple j’en veux pour preuve mon Ex Vapor qui avait un flex assez souple

En fait je pense aussi que le noyau en bois de la customX doit etre un peu plus souple mais je n’en suis pas certain n’ayant pas essayé cette board.

Ben j’ai eu la custom X 2008 entre les mains et franchement, c’est un chewing gum par rapport mettons, a une Pantera.

Bizarre non ??? Il l’ont assouplie ??

rohlalaa serieux
le noyau de la customX c’est le dragon fly, ce qui se fait de plus raide en terme de noyau. la T6 elle a un double flex du a ses différentes couches de fibre, elle est raide en renvoi mais pas en flex.
mais bon si t’as aimé ta customX reprend une customX

Je pence aussi que la custom X est plus raide que le T6. Surtout cette année il me semble que les T6 sont plus souple.

Pis ya quand même une dacrée différence entre tater le flex d’une board en shop (ce qui en soit ne sert à rien) et la tester sur neige

J’suis d’accord mais bon…

Je m’en remettrais à mes jambes si j’ai l’occaz de monter dessus…

J’ai rien dit donc

pourtant tout le monde le fais

Bah ouais mais on a pas tous la meme force…