Compabilité : boots - Fix

Bonjour a tous ,

Je prévois de changer mes fixations et mes boots.

J’aimerais bien acheter les boots Salomon Savage et les fix Flow M9 ou M11.

Je suis orienté freeride et léger carve.

Je voudrais savoir si les boots et les fix sont compatibles et si c’est un bon choix pour se type de glisse.

Pour infos, Je mesure 1m83, 70 kg, 43 de pointure et pas loin de 10 ans de snow derrière moi.

Si vous avez d’autres propositions dans ces tarifs (env. 450 euros), je reste ouvert.

Merci d’avance

Salut floy!

A vrais dires je ne connais pas ces boots et ces fixes.

Il est vrai qu’avoir du matos cohérent est une bonne chose, mais comme je l’ai spécifié, je ne pourrais pas te répondre la dessus.
En revanche, je t’invite à essayer ces boots (c’est vraiment la moindre des choses!) et à les glisser dans les fixes pour voir si elles vont bien dedans, indépendamment de l’éventuelle « unité » qui pourrait exister.

Leo

Le problème, c’est qu’il n’y a aucun magasin près de chez moi qui vend du matériel de ski et encore moins ces modèles la.

C’est pour cela que je demande des avis sur internet.

Merci quand meme.

Si quelqu’un connait au moins un des deux modeles, dite moi si c’est c’est du bon matos et si c’est orienté freeride et carving.

salut à toi, j’ai déjà utilisé des boots d’autrs marques dans des fixs flow et c’est pas le top… donc si fixs flow, chaussures flow… bon ça va c’est solide et confortable…

Ok, ben j’ai trouvé un magasin qui vend la marque flow pas trop loin de chez moi. Je pense que j’irai essayer.

Par contre, ils ne vendent pas les modeles que je veux. Donc je prendrais les flow nxt all je pense et les boots, je sais pas encore.

Est ce qu’on peut faire un peu de carving avec ces fix (assez rigide ?).
Sinon que me conseillez vous comme boots rigide chez flow ?

Merci pour les infos.

Un pote a des boots Vans et des fix flow depuis des années, ça l’a jamais empêché de rider, et d’etre sponso pendant un temps, après je pense faut voir si tu es à l’aise dedans, si ça te parait bon ou pas.

floy=> les anciens étaient très rigides, les nouveaux sont plus souple. mais le maintien reste excellent, essaye pour te faire une idée. demande au vendeur de mettre des fixs sur une planche, tu la pose sur un carton et tu enfile tes pieds dedant, t’aura pas de meilleure sensation avant la neige.

tweetyfxf=> il a bien eu de la chance d’être sponso ton pote, par les temps qui courent il y a plus beaucoup de monde dans ce cas là… moi perso j’ai arraché le talon de mes burtons ruler en une saison. puis j’ai eu des burton (driver?? suis plus sur) et malgré un réglage au plus près de la fix, il ne m’a pas fallu plus d’une demi journée pour déchausser avec entorse à la clé. donc chacun fait ce qu’il veut moi j’ai choisi mon camp. par contre mes deux paires de chaussures flow n’ont jamais bougé. elles ont une forme un poil differente pour bloquer le talon une fois le spoiler refermé.

ok merci de vos réponses,

Je vais aller essayer tout ca et je vous dirais ce que j’ai pris.