Comment trouver le pop ?

Bonjour,

Sur mon ancienne planche, je trouvais vachement de pop en appuyant sur l’arrière.
Je viens d’acquérir une planche qui, apparemment, a plus de pop sur le centre mais je n’arrive pas à retrouver ce type de sensation.

Je pense que je n’arrive pas à la travailler correctement sur le milieu de la planche mais en même temps, je ne vois pas comment on fait.
Quelqu’un peut il m’aider ?

Merci d’avance

Je dirais avec le temps La board travail plus, tu es plus a l’aise dessus…

Mais c’est vrai que c’est une réponse un peu facile, je laisse le soi aux autres de répondre a ta question.

Salut,
Sans étre un expert,
je pense que pour faire travailler le milieu de ta planche
tu dois exercer ton effort, ta pression, symetriquement
(pied avant et pied arriére en meme temps)
comme une régle entre tes mains …
j attend aussi d’autres explications, peux etre plus technique
car je suis en pleine reflexion pour mon futur achat …

C’est quoi ta nouvelle board ?
Et ton ancienne tant qu’on y est déjà pour avoir une idée de la bête et demander a ceux qui la possède.

(Au risque de paraitre pour une inculte : Qu’est ce que c’est le « pop » ? )

le « ressort »

T’inquietes pas, t’es pas la seule personne sur le fofo à être inculte sur les termes un peu trop technique…

C’est pas Michael Jackson ?

Nan, plus sérieusement, travaille la torsion de ta planche… Après je pense qu’au niveau de la sensation, tu trouveras pas la même vu que ce n’est pas le même « pop » !

Sinon je vois pas quoi dire de plus, je ne vois pas trop non plus ce que tu veux dire par un pop plus centré, tout simplement peut-être qu’il te faut simplement sauter en phase…

Hola,
merci a tous pour ces réponses.

@**Big UP team :Au niveau du matos mon ancienne planche est une K2 nemesis 2006 et la nouvelle une Furlan Caballero 2010.

@**alexriders :Je pense aussi que ce n’est pas le même pop que je trouverai et ce n’est pas nécessairement celui que je cherche dans le sens où le but que je cherche à atteindre c’est avant tout progresser
Ce que je veux dire par « pop plus centré », c’est qu’avec mon ancienne planche, j’avais pris l’habitude de de me balancer en arrière pour tordre la planche et que je trouvais une élasticité qui me propulsée.

Si je comprend bien le principe, je dois ,avec cette nouvelle planche, faire un peu plus comme un ollie en skate : tirer sur la jambe avant et mettre mon poids sur la jambe arrière pour tordre la planche entre mes pieds afin de retrouver un pop « centré ».

Je vais tacher de travailler ça mais si vous avez des idées, n’hésitez pas

avec des ollie et nollie tu devrais le situer le pop de la planche, non?

D’accord, merci à vous deux =)

Au vue de tes 2 boards, je pense que le problème vient de la technologie qui est carrément différente, ta nouvelle board possède un double Rocker. De plus c’est une Poly typé Freeride, je doute que ce genre de Board regorgent de pop monstrueux, elle doit être plutôt rigide. Mais bon a mon avis la principale cause est la technologie !!

+1 !

Après l’expérience joue fortement …

Merci messieurs pour ces informations.

Je trouve pourtant ma nouvelle planche un tantiné plus souple que l’ancienne mais même si la technologie joue sur la réactivité de la planche, je pense que j’ai plus qu’a jouer sur l’expérience

C’est pas compliqué, si j’ai bien compris, je fais 400 ollies/nollies par jour et un jour ca rentre
Comme on dit la perfection ne s’obtient que par la répétition.

C’est une façon de voir la chose … ^^