Comment se sortir d'une piscine de poudreuse ?

Bonjour,

Il me faudrait des conseils pour se déplacer dans la poudreuse quand il y a trop de neige et que la pente est trop douce pour repartir debout sur la planche.

Car aujourd’hui avec des pots on est restés bloqués 1H30 pour faire 500 mètres à pied ou plutôt en rampant… de la neige lourde et collante jusqu’à la taille… on s’est vite retrouvés mouillés et épuisés.

La seule astuce que j’ai trouvé pour me déplacer plus vite c’est me mettre sur le snow en mode luge les fesses entre les fixations et en poussant avec bras… mais je m’enfonçais quand même quelques mètres plus loin : retour à la marche.

Alors comment faire pour se sortir de ce genre de situation?

Merciiiiiiiiiiiiii

Déjà juste pour les bases si vous êtes vraiment plantés plantés (du genre zone complètement plate) : faites une seule trace en vous déplaçant en file. Vous pouvez faire un tournus et chacun va s’économiser.

Haha la peuf et ses tas de situations chiantes !
Perso je marche, ca te fais le souffle, les cuisses, et faut se dire que ca permet d eliminer toutes les conneries du nouvel an
Et positive en te disant que c est plat ! Quand tu fais un plan backountrie et que tu dois faire ca en montant, la t en chie vraiment… !
Morgan

La seule astuce que j’ai trouvé c’est :

conaissance du terrain qui permet d’arriver plein fer sur ce type de plat.

si il n’y a pas de possibilté d’arriver plein fer, éviter l’itinéraire à moins qu’il ne présente un intéret majeur ex dans l’oisans : les vallons de la selle.

Ok, ok. Maintenant essayons de comprendre pourquoi c’est arrivé en analysant mes 2 surprises.

Surprise1 : la vitesse. C’est un petit hors piste que je connais bien, d’habitude je passe sans m’arrêter. Hors là, impossible de prendre de la vitesse.
Surprise2 : la veille il était tombé 40 cm, je m’attendais pas à 1m20.

Pour la surprise2, je pense que c’est simplement le vent qui a provoqué la concentration de la neige dans le vallon qu’on visitait.

Pour la surprise1, est ce que ça aurait un lien avec la qualité de la neige : lourde et collante en raison des températures douces ?

Toi t’etais à Auron …

Juste à côté, à Isola :wink:
Températures trop douces, 2° malgré des nuages épais…

Il pleut en ce moment là bas… paye ta saison de merde sinon pour répondre à ta question aucune idée à part huile de coude + jambe en beton … estimes toi heureux de pas être en ski car ski + batons = pas rigolo à marcher avec