Comment régler mes fixations ?

Bonjour à tous !

Voila il y’ a quelque jours j’ai passé une commande d’une nouvelle board + c’est fixations. ( fix: Nidecker Elle White Blue ) , Je l’ai donc reçue tout a l’heure. Ne connaissant absolument rien au réglage je ne sais absolument pas par quoi commencer, quoi régler… J’ai lu le sujet " S’y retrouver dans les réglages de fixations " mais je n’ose pas toucher par peur de faire n’importe quoi. En plus il y’ a un sachet ou dedans il y’ a plein de vises ect… donc mes questions sont :

Comment régler ses fixations correctement ?

Comment savoir si elle sont bien régler ?

Comment les régler delà sur la board ? J’ai eu un petit livre qui m’explique les différent réglages mais je préfère demander ici

Voila je pense avoir dit toute mes questions… j’attends donc vos conseils

  • Je m’excuse si il y’ a déjà eu des sujets pareil mais je me santé un peut pomé en lisent sans vraiment comprendre quoi faire [size=6][/size]

Sur le fofo tu as ce topic

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=33755

et celui la

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=92

y 'avais aussi un site Hammer pour régler ses fix mais ca marche plus

ce topic est pourtant assez complet.

Qu’est ce que tu n’as pas compris?

D’abord il faut que tu règles ta fixe par rapport à ta boots et ensuite tu règles ta fixs sur ta planche.

Donc tu vas régler l’arceau arrière et ta gas pedal (la partie avant mais sur tes fixs je crois que tu ne peux pas la bouger) comme indiqué dans le post, il faut que ta boots dépasse autant à l’avant qu’à l’arrière.
Ensuite tu règles tes straps, ils doivent être centré sur ta boots (pas plus d’un côté que de l’autre)
Pour faire tout ça, il faut un tournevis, et simplement dévisser les vis au bon endroit, tout mettre en place et revisser. Tu peux rien casser t’inquiètes pas, tout se démonte et se remonte
Tu règles enfin ton spoiler (la partie qui vient contre le mollet), plus ou moins incliné selon tes préférences et ta boots.

Ensuite tu règles tes fixs sur ta planche. Et ça généralement ça se change une fois sur la neige, tu verras que tu préfèreras le modifier selon comment tu te sens (donc emporte un tournevis avec toi sur les pistes!)

Tu régles l’écartement entre tes pieds (le stance). Tu ouvres ton sacs de vis, et selon ce que tu choisis, tu visseras dans les inserts(trous sur ta board) plus dans ceux à gauche/droite de ta board.
Ensuite il faut régler tes fixs de manière à ce qu’elle soit centré sur ta planche (orteils et talons à égale distance des carres)
Avec ton disque tu peux régler plus vers le haut ou plus vers le bas (c’est bien expliqué dans le topic sur les réglages) ou alors sur le côté (gauche/droite) selon là où tu as le plus besoin d’ajuster.
Ensuite tu choisis tes angles (à l’aide du disque, y’a des graduations).

C’est plus clair?

mais Tink, tu deviens une pro du matériel

A force de monter chez Shagya 2 fois par an

Edité par Ricoshek Irrécupérable ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/tongue.gif)

salut va sur teleglisshop il y a une video ou il te montre etape par etape pour regler tes fix et si ta vraiment peur de faire mal va dans un magasin il te reglera tes fix pour quelque euros je pense 10 roros ou bien tu lance un appel a l aide il y a bien quelqu un du forum qui doit habité proche de chez toi

Salut,

Si tu habites ou tu viens rider sur morzine ou avoriaz envois moi un MP, je te règlerai tes fixs.
Il faut tout de même ce méfier des shops qui souvents règlent bizarrement les fixs (je rerègle 90% des boards de mes clients louées dans les shops)
Sinon il y a des pistes que tu peux explorer dans cet article régler son snowboard

A+

Ouaip, il y en-a même qui refusent catégoriquement de mettre en duck voir même un +21/+15, c’est +15/0 ou rien, question d’assurance parai t-il, sais pas pourquoi, mais j’ai des doutes…
Je ne vous dis pas sa tête chaque fois que je lui ramenais la board avec MES angles

J’ai une question qui peut paraitre bien con, mais les disques, faut mettre les trous perpendiculaires aux carres ou alors parallèles?
Vu que sur les vidéos d’explications sur youtube ou autre c’est jamais pareil…
A+

C’est au choix, cela dépend du centrage de tes fix par rapport à tes boots et le stance qu’il t’est possible d’ajuster au mieux pour les board ayant les inserts espacés, en mode décrypté cela donne:

Parfois la boots dépasse plus d’un coté que de l’autre malgré les divers réglages de Helcup ou d’avance/recul du spoiler, le cas se présente souvent lorsque l’on est à une extrémité ou une autre de la taille de la fix par rapport à celle des boots, un exemple une fix allant jusqu’au 44 et ta boots faisant 44 donc dans la taille maxi ainsi que l’inverse, une fix taillée pour commencer à la pointure 38 alors que tes boots sont en 38, donc réglage minimum, dés lors, lorsque tu places ta fix, elle va dépasser plus d’un coté que de l’autre si tu centre ton disque, en utilisant les autres réglages de disque, tu joues donc sur l’avance ou le recul de ta fix par rapport aux carres, donc le centrage de ta boots sur la board.

A présent, dans l’hypothèse que ta boots est correctement centrée avec le réglage standard de ton disque, tu peux faire varier ton stance exactement comme tu le souhaites en mettant le réglage disque //aux carres.

Ai-je été assez simple ?

P.s: Il faut d’abord privilégier le centrage de la boots sur la board que le stance, tant pis si le stance est un peu plus grand/petit, l’essentiel, c’est le centrage des boots!

Impèc, merci Shagya!