comment le fartage est fait chez decat la réponse en video :)

je sais pas pour vous mais on se demande toujours quand on amene ski ou snow chez decathlon ou autre pour fartage etaffutage est ce q’il prenne bien soin de nos bébés? ben voilà la réponse en vidéo

la vidéo de chez decathlon

après qu’il parle pas trop de main d’oeuvre car c’est mitiger avec les machines

tchou rikou

Elo

merci pour la vidz!
C’est clairement une vidéo de promotion (tien, D4 a écumé les forums et a appréhender la réput’ désastreuse qu’ils ont?). Le mec a l’air un peu trop impliqué

Ca me conforte dans l’idée que rien ne vaut un fartage maison

oui sur et c’est pas vraiment la pub enfet c’est plus une petit coup de gueule on va dire car il dise qu’il font payer la main d’oeuvre àun prix pas possible alors que le 3/4 du bouleau c’est la machine qu’il le fait rien ne vaut le vrai de vrai a l’ancienne

Berk

Bon c’est pas une découverte que les grands magasins font ça à la chaîne… Cela dit, c’est pas forcément là que y’a les plus mauvais services. J’ai laissé ma board dans un shop tout à fait core à Vancouver, et ils ont fait un boulot de sagouin - pour le même prix en plus.

n’empeche quand t’a un V-rock t’es mal barrer avec leur machine

j’ai laisser une fois ma planche chez eux parce que j’avais un bon d’entretien … plus jamais j’ai eu l’impression que ma planche a juste ete poncée !

+1, les Triples Bases adorent aussi à ce qu’il paraît

Chaud au matin de voir ça, j’ai vomi trois fois…Le « controle » est très drôle !! C’est une usine, pas de traitement spécifique, pas de choix dans l’affutage (quels angles prennent ils ? 90-0?) Quel fart ? (Pas cher donc Universel sans fluor) Quel controle ? Et surtout il n’existe que quelques ateliers spécialisés, tout est expédié dans une centrale régionale qui traite les commandes de plusieurs magasins…Et les conseils du skiman ??? Non sérieusement vive les petits shops et les skimans et les conseils avisés de ce forum pour le faire soi-même …ou à plusieurs pour apprendre, c’est tellement plus sympa !

Le fluor par contre c’est pas obligatoire hors des compétitions

A plus.

encore faut-il avoir des petits shop près de chez soi, de par chez moi soit c’est systeme d soit c’est d4. on va chez eux en connaissance de cause, on sait que ça n’est pas artisanal, et moi perso le travail par une machine ou pas c’est le résultat qui compte.

Sinon tu fartes toi même, c’est pas compliqué, et en plus s’occuper de sa board c’est que du plaisir

comme je suis d’accord avec toi

c’est une usine!, il est ou l’affutage à la céramique et le fartage performant?

Est ce tous les décathlon comme ça où seulement les gros, car faut pas se leurrer, dans les grande station en pleine saison ça se passe pareil…

+10000 !!!
Je ne peux plus imaginer de confier ma board pour un fartage… Rien qu’au niveau économies !! Et puis c’est le moment où TU prépares ton matos, tu sais que ça annonce une bonne session…

Allez, j’ai regardé la vidéo. Quelques commentaires:
Ponçage: pas de raison de poncer si le semelle est pas flinguée. Dans ce cas, à faire suivre par surmoulage.
Surmoulage: vous vous attendiez à quoi franchement?, ça consiste à remettre une épaisseur de semelle merdique par dessus la semelle défoncée de votre board.
Finition pierre: pareil, normalement après surmoulage, ne pas faire sur une board dont la semelle n’est pas abimée.
Affutage: apparement, c’est que les faces latérales et c’est du 90. Ca va très bien pour 99% des riders. Seul reproche: si vous récupérez une carre de 0,5mm d’épaisseur après ça, faut pas vous plaindre (mais bon on sait tous plus ou moins que l’affutage dans les grandes surfaces, c’est comme ça et pas autrement).
Fartage: là je rigole, et je comprends mieux l’état de la board de ma femme quand je l’avais récupérée après son fartage offert. Notez qu’elle avait droit à un autre gratuit mais que j’ai préféré faire moi-même…

excatement la memes impression!!! BIzarre tu as dit bizarre ouai jai dis bizarre!!! chelou

Justement je me demandais comment ca devait être fait dans des grosses stations quand c’était blindé de monde? Car humainement c’est possible de farter à la main je ne sais combien de planche en une nuit? Car même si sur une station y a plusieurs shops qui proposent de farter le matos, faut imaginer que y a des familles entières + des groupes de potes etc etc… qui envoient à farter leur matos.
Moi j’ai la vague impression d’avoir vu des machines dans certains locaux des shops en montagne…
Qu’en est-il vraiment?

Je pene qu’ils sont plus consciencieux en station…
De mon côté, j’ai jamais eu de soucis en station alors que les firme du genre D4, ba euh que du bonheur malheur…